dimanche 13 mars 2011

VORTEX Belgian punk band Tape 85 (M-Extäz)



On va rester en belgique avec un groupe qui aurait très bien pu participer à une compile Chaos en france mais qui s'est contenté de la compile Alle 24 goed, c'est déjà pas si mal! Est ce qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de groupes français de l'écurie Chaos qui aurait pu être sur la compile Alle 24 goed? Auriez vous vu Snix par exemple au coté de Zyklome @ ou Koyaaniquatsi? J'ai du mal à l'imaginer! Mais Vortex au milieu de Komintern sect, Mopo mogo ou Kidnap, ça m'aurait pas du tout choqué, bien au contraire! Je les aurais trouvé tout à fait dans le ton. Et c'est d'ailleurs ça qui m'a plu quand j'ai découvert ce groupe, ce mélange de punk franchouillard et de punk hardcore à l'anglaise. Maintenant j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec le coté franchouillard mais je peux pas oublier à quel point ça m'a plu.
Je sais pas exactement ce qu'est cette cassette, si c'est une compile de démo, de morceaux de compile ou de live... Il y a de grandes chance que ça soit tout ça mais pour vous dire à quoi correspondent les morceaux ou même savoir de quand date cette cassette? Moi je dirais 85 parce qu'on retrouve Vortex avec un certain nombre de ces morceaux sur des compiles datant de 85. Toujours est il que le volume sonor varie selon les morceaux. J'ai un peu rectifié mais à peine. Par contre, le morceau de la fin de la face a est coupé et la suite a été rajouté au début de la face b. J'ai ressoudé tout ça, donc peut être que le morceau n'est pas tout à fait comme à l'origine mais ça ne s'entend pas du tout.
Bon, je vais pas vous faire toute la discographie de Vortex, les liens si vous voulez les trouver, vous avez toutes les clés en main. Vous pouvez même si vous le désirez, acheter les disques directement chez le groupe. Juste pour terminer, un lien vers La cantatrice chauve qui avait mis le split Lp avec No debt en ligne. Pour le reste...

VORTEX Belgian punk band Tape 85 (23 mp en 320kbps + pochette = 138MB)

8 commentaires:

pablo a dit…

L'un des premiers concerts du groupe de pote ("les blindés" qui m'ont initié au punk-rock!) en belgique, c'était avec Vortex! Du coup j'ai pas mal écouté leur intégral et j'avoue qu'il y a quand même quelques hymnes!
Merci pour cette k7!

A+
Pablo

Dundy a dit…

Je prends avec plaisir

Merci

madmohawk a dit…

Most of these tracks were recorded in 1983

Anonyme a dit…

un putain de groupe que anne claude passait regulierment dans son emission "no fun" sur radio fmr a mont st aignan pres de rouen pendant les 80s
une tuerie ce grpe!

Anonyme a dit…

annie claude, ste plait !
Bon groupe bien fun ...
Sympa de récupérer ce genre de trucs !! Merci jolicoeur
JC

Anonyme a dit…

ok toi aussi tu etait auditeur de "no fun" ?

le bourguignon a dit…

merci bien !

jolicoeur a dit…

Visiblement ça plait beaucoup cette cassette! Alors ça me fait plaisir!
D'accord avec toi Pablo, il y a vraiment de bons morceaux.
Ok, 1983 alors... Mais je pense que la k7 devait être de 85.

J'écoutais pas No fun mais je pense que ça m'aurait pas déplu. J'écoutais un chat dans la gorge et parlez moi d'amour et il a du y avoir du Vortex dessus je pense.

Bin de rien les gars!

Libellés