dimanche 15 janvier 2012

SPURTS Caen 82 Ep 10 (Troubadours du chaos/Mémoire neuve)



A croire que c'est vraiment une spécificité française que d'exhumer des vieilles bandes en ne mettant pas tout les morceaux disponibles. J'imagine que les Spurts ne devaient pas avoir beaucoup de morceaux mais quand même, en grattant un peu je suis sûr qu'on aurait pu facilement faire un Lp. Simplement en se servant des morceaux "connus", il y avait moyen de récolter une demi douzaine de titres. Déjà, pourquoi manque t'il un morceau du premier 7" et l'instrumental de la compile 13 rock à Caen? A quoi ça sert de sortir des disques comme celui là? Ça ressemble à rien! Si! Il est pas vilain ce Ep. En plus il y a l'historique à l'intérieur et il est plutôt pas mal foutu. Mais cette histoire de morceaux en moins... J'imagine que de toutes façons, ça n'aurait pas tenu sur un 7". Quand bien même, un maxi 45 tours, un double Ep ou un 10 pouces, ça l'aurait fait complètement. Mais bon voilà, on est en france, la patrie du punk rock en version best of.
Sûrement qu'un jour ce disque ressortira sur un autre label avec des morceaux en plus ou avec d'autres et qu'en achetant les deux, tu réussiras plus ou moins à avoir la disco complète. Jusqu'au jour où la vraie disco sortira et tu te rendras compte qu'il te manque un morceau, ou que le son a été remasterisé... De la vraie réédition à la française!
J'oubliais, avec ce Ep, j'attaque une série une série sur les Eps punk français des années 80. Que du bon!

SPURTS caen 82 Ep 10 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24MB)

13 commentaires:

papy vichy a dit…

je dirais plutot que c'est une spécialité des labels que de faire des disques ou il manquent plein de titres, pas besoin de preciser francais. meme quand il reste de la place sur le cd, ben non ils en enlevent!! ca doit pas etre cool d'avoir tous les morceaux dispo d'un groupe apparemment. ou sinon c'est les mecs qui font ces distro qui se prennent pour des dieux et savent parfaitement ce que l'on doit ecouter et pas ecouter.

Moi la question que je me pose c'est est ce que les morceaux sont issu d'une tape ou bien ils ont utilisé les mp3s qui circulent. tu devrais jeter un oeil sur la vue spectrale (si tu as ca sur ton logiciel que tu utilise) et regardr si il y a pas une jolie coupure dans les frequence a partir de 16000Hz

Anonyme a dit…

c'est typiquement le genre de rééd' qui me gonfle ! ne pas mettre tous les titres c'est incompréhensible , les 2 labels (qui font un boulot intéréssant ceci dit) aurais pu (dû) sortir un maxi avec les 2 titres en moins. du coup j'l'ai pas acheter ce skeud , Euthanasie aurais fait ça mieux à mon avis. par contre j'crois pas qu'ils avaient enregistré d'autres titres pour faire un LP

Underground Propaganda a dit…

Toutes ces histoires de vieux punks qui se prennent le coux pour deux titres ben moi j'm'en fou un peu! :) Nah mais j'aurais quand même voulue écouter les deux autres titres, parce que j'aime bien les paroles "gentillement méchante" du groupe. Après c'est un son old school, j'ai du mal, mais moins que pour le topic d'avant. Ca m'ettonnerais pas que ça soit du MP3 par contre, parce que le son des cymbales sonne typiquement comme sur du MP3 encodée a 240 kbps

jolicoeur a dit…

Je trouve qu'en france, c'est particulièrement courant ce genre de procédé". Bon, c'est sûr après je veux pas faire de généralités, il y a des labels qui font du bon taf, Euthanasie par exemple. Je pense aussi que David aurait fait un truc plus complet.
Le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait quelques fois.
Par rapport au fait que ça soit des mp3... Franchement je pense pas. J'ai analyser le spectre et ça a l'air de rouler. A l'écoute aussi... C'est vrai que j'ai acheté des disques sur lesquels c'est flagrant, on entends bien les cymbales qui font tzit tzit.
Jmarc

papy vichy a dit…

bon deja si on a pas la version vinyles des mp3, c'est deja bien!
je me demendais ca car je trouve que c'est fou le nombre de disque sortis ces dernieres années ou justement on ne retrouvait que des enregistrement dispo en mp3... a croire que si ils n'etait pas sorti en mp3, ben le skeud on aurait pu se le mettre bien profond, ce qui aussi expliquerait le pourquoi quand au fait que l'on a des trucs incomplets... normalement les titres ici (mis a part celui du ep) sont tiré d'une émission de radio qui avait des titres d'une demo des spurts. on suppute qu'il y en avait d'autre sur la tape (mais peut etre que l'on espere a tord??? ya pas de vieux punks de caen par ici qui pourrait nous eclairer??)

Anonyme a dit…

je crois que les 5 titres studio provienne de la même session d'enregistrement , 2 sont sortis en 45 tours et les 3 autres sur k7 envoyés aux radios. pour le 6ème titre "rapsodie aux spurts" qui est un instru ça à été enregsitré plus tard sans le chanteur mais avec un gratteux en +. mais à ma connaissance il n'éxiste rien d'autre comme enregistrement de type "officiel" peut-être des k7 de répète ou des lives avec un son pourri :)

laurent a dit…

Les Spurts étaient un groupe génial et c'est vrai qu'on aimerait se passer une bonne intégrale, même si je sais pas exactement ce qu'on y trouverait. Pas un double CD d'après ce que j'ai compris. J'aime pas trop non-plus ces disques d'archives qui nous laissent sur notre faim, je suis complètement d'accord avec vous, mais c'est dommage que ce soit dit à propos d'un disque sorti sur Mémoire Neuve, qui à mon avis est un super label. Sur les disques que j'ai acheté, j'avais l'impression qu'ils les remplissaient bien à bloc histoire d'en avoir pour son argent. Les trucs de Stalag, Soggy, Dentist... en plus la présentation est chiadée, ça en fait de beaux objets. Faudrait surveiller chaque sortie parce que visiblement ça part vite, mais je vous conseille d'aller faire un tour pour voir ce qu'ils proposent. Et à propos de cette histoire de son, je serais très surpris s'ils se contentaient de graver des mp3. Bon, ça n'empêche pas ce 45t. d'être un peu court, surtout pour un groupe aussi bon. La voix de morveux du chanteur, elle est parfaite pour des paroles aussi infâmes...

(Au fait, je ne travaille pas pour Mémoire Neuve, et ce label n'appartient pas à ma soeur!... C'est juste que j'apprécie leur boulot.)

jolicoeur a dit…

Pour les morceaux en plus, je pensais à des répètes ou du live comme peut le faire Euthanasie. Par exemple, sur l'album de Mopo mogo, après être passé en studio, les lives sont devenus tout à fait écoutable. Sans non plus abuser, mettre 2/3 inédits, sans mange pas de pain!
A propos de mémoire neuve, je m'en prenais pas spécialement à eux. je connais pas du tout ce qu'ils ont fait à coté. Je suis con, j'ai pas acheté le Lp de Franz Kultur et il est plus dispo. Mais je suis d'accord avec toi Laurent pour dire que ce Ep est plutôt pas mal foutu. La pochette est jolie, l'historique intéressant... Et pour les 2 morceaux qui manque, je m'en fous, j'ai les compiles Killed by death et 13 rock à Caen, ce qui fait que j'ai tout. J'aurai peut être pu rajouter ces morceaux dans le dossier avec le morceau de Fuckland. D'ailleurs, apparemment, ils ont sorti une demo les Fuckland, peut être qu'un jour elle sera repressé. Espérons...

1904 a dit…

Les titres sont tirés d'une bande 1/4 de pouce et non de mp3.
La bande à été transféré sur CD par Johnny (Diskolaukaust) avec le matos de radio Béton à Tours il y a une dizaine d'années. De mémoire il y avait 5 ou 6 titres sur la bande (dont les deux du 45t).
Perso, je suis bien content de ce 45t et en général du travail de Mémoire Neuve et des LTDC...

Anonyme a dit…

une série sur des EP's punk céfran des 80's , muchos buenos ! moi y'en à un que je recherche depuis longtemps c'est le "No flag" des Electrodes et le LP aussi d'ailleurs ! sinon y'à le EP de Justifié X (Paris s'ennuie) qui est pas facile à trouver.

jolicoeur a dit…

Le Ep d'Electrodes était déjà dispo sur un autre blog je crois? En tous cas je l'ai et même s'il est un peu usé, je vais quand même le programmer.
Pour le reste, j'ai pas.

Anonyme a dit…

Merci JC pour le EP des Electrodes, pour le reste je continue de chercher si je trouve un lien je te l'envoie.

jolicoeur a dit…

Génial, ça m'intéresse, merci!

Libellés