jeudi 26 janvier 2012

KRUNCH 1st Ep 83 (Massproduktion)



Il y a certains disques qui ont tout pour être des classiques et qui pourtant passent quasiment inaperçus. Par exemple ce premier Ep de Krunch, qu'est ce qui peut le différencier d'autres groupes suédois de la première moitié des 80's? Musicalement, on est vraiment dans le créneau, d-beat à fond les ballons, un son énorme, une pochette atroce et des paroles anti-guerre. Pour les paroles, c'est ce que j'imagine vu qu'elles sont en suédois et qu'elles sont pas traduites, mais pour le reste, je vois pas beaucoup de différence avec Anti cimex ou Skitslickers. Bon d'accord, ça joue pas très carré et ça manque un peu de sérieux. La fin du morceau Tortyr est carrément saccagé et ça les a pas empêché de le mettre quand même sur un disque. Soit dit en passant, pas sur la discographie sur laquelle on trouve tous les autres disques mais pas ce Ep. Peut être que 10 ans après, les mecs ont eu honte. Franchement, il y a pas de quoi, je trouve que ce Ep a vraiment un certain charme. Il a d'ailleurs été piraté en split Ep avec le premier Ep de Varukers, preuve que d'autres personnes partagent mon point de vue. Sauf qu'on peut encore trouver l'original à des prix dérisoires. Etrange...

PS: Je vous dirais bien d'aller télécharger le reste de la disco sur Zer mais visiblement, Laurent a quelques problèmes avec mediafire. Fini le temps des blogs?

KRUNCH 1st Ep 83 (4 mp3 en 320kbps + pochette = 15,5MB)

4 commentaires:

Neige a dit…

Yop!
pour ma part, concernant l'hébergement des démos, j'avais eu la judicieuse idée d'en héberger un maximum via mon site free!
mais c'est la merde si mediafire commence à virer ses fichiers...
Du coup, je laisse les liens mediafire que tu m'as filé tant qu'ils fonctionnent, et après, paf! dès que ça marche plus, je les fous sur mon site.

Anonyme a dit…

gros merci ! une pure tuerie ce ep! surtout pour moi qui reste un gros amateur de disbeat ! g pris une baffe debut 80 avec "why" et "hear nothing, see nothing..." de qui tu sais.. m en suis jamais remis!

suppot698 a dit…

Jai mis tout les krunch que je possede via mon blog si ca peu faire des heureux :) http://t0t666.blogspot.com/2012/01/krunch-discographie-1985-1993-suede.html

jolicoeur a dit…

Il va falloir que je m'organise pour ces fichiers...
Sans dec', il est vraiment bien ce Ep, je comprends pas qu'il soit si négligé. je viens encore de le voir partir à 3 euros sur ebay. Même pas le prix d'un disque neuf! Ravi que ça te plaise anonyme.
Merci Suppot698, je vais rajouter le lien.

free counters

Libellés