mercredi 1 juin 2011

76% UNCERTAIN Hunka hunka burnin' log Lp 89 (Wishingwell)



Vous avez sans doute remarqué , dans ma série sur les albums de groupes Us de la seconde moitié des années 80, je suis parti de 86 pour arriver à 89. J'aurais pu commencer en 85 pour bien faire mais je peux difficilement aller plus loin que 89. Après c'est plus les années 80... Et croyez moi, c'était pas plus mal! Peut être pas musicalement... Quoique, je raconte n'importe quoi! C'était une super décennie les années 90. Le choix était énorme même s'il y avait beaucoup de tri à faire.
Mais je m'égare, on est encore dans les années 80. En france, le phénomène Béru bat son plein. Comme on a pu le voir, au niveau hardcore, c'est pas la joie! Il faut bien le reconnaître, il y a peu de groupes, pas de public et le niveau musical est loin d'égaler ce qu'on peut entendre à l'étranger, surtout aux états unis. La première fois que j'ai écouté cet album de 76% uncertain, les bras m'en sont tombés et même encore maintenant, je trouve que c'est difficile de trouver quelque chose d'aussi travaillé tout en étant aussi accessible. Bon, c'est sûr, pour les puristes du hardcore, cet album est sans doute un peu décevant par rapport aux 2 premiers mais ça reste quand même très énergique et pas du tout surchargé malgré le fait qu'il y ait 3 guitares. Bin oui, vous avez bien lu, 3 guitares! Le seul groupe avant 76% uncertain que je connaissais qui avait 3 guitares, c'était Lynrd skynrd, et j'aimais pas! Trop de cheveux!
Il y a pas longtemps, il y a un mec qui m'a demandé du CIA. Avec 76% uncertain, on en est pas très loin. Disons qu'on en est plus rapproché que de Reflex from pain qui est aussi un groupe qui a précédé 76% uncertain. Quant à ceux qui ont suivi, il y a eu Shelter, mais que sur le premier Lp. Ils sont tombés bien bas!
Il y a un morceau qui est pas listé sur le disque. Si! Si! Il y a un morceau en plus! Sur un blog, il y a un mec qui l'a nommé Saturdays. Va pour saturdays! Si seulement il y avait eu un insert avec les paroles, ça nous aurait aiguillé, mais même pas. Pas d'insert, c'est peut être la seul chose qu'on peut reprocher à cet album. Sinon, la perfection! Peut être trop même...

76% UNCERTAIN Hunka hunka burnin' log Lp 89 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 82,7MB)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut et merci pour ce disque en fait je l'ai en vinyl mais plus de platine...un des meilleurs groupes de h.c us à mon avis. Avec un niveau assez époustouflant que ce soit technique, chant, texte...pffff! difficile à battre... voir du côté de Scream, Rhythm pigs pour les mêmes pointures.
ça m'a fait plaisir de ré-écouter ça.
Leurs deux albums précédents sont tout aussi recommandables il existe également une cassette Where's my lid sortie chez TPOS records qui contient des lives des raretés dont une reprise hallucinante de la b.o du Rocky horror picture show "let's do the time warp again"...
ouaip, des bons gars, pour sûr.
Joe

jolicoeur a dit…

Je vois qu'une solution, il faut racheter une platine!
C'est vrai que j'ai pas du tout parlé de la discographie des 76%. J'aurais pu parler du cd qui regroupe les 2 LPs et une partie de cette k7. Il y a pas le morceau dont tu parles d'ailleurs...

john smile a dit…

please reupload

john smile a dit…

please reapload

jolicoeur a dit…

New link

http://www.mediafire.com/file/840r9h9c4f8j834/76%25%20UNCERTAIN%20-%20Hunka%20hunka%20burnin%27%20log%20LP%2089%20%28paynomorethan.blogspot%29.zip

free counters

Libellés