mercredi 15 septembre 2010

ANTIDOTE Return 2 burn Cd 90 (Metropolis)



Il doit en exister des tas de groupes qui ont des homonynes et vice et versa même oserais je dire! Et c'est pas la banalité du nom qui fera forcément que d'autres groupes s'appelleront comme ça. Tiens si on m'avait dit qu'un jour un groupe lorain s'appellerait Les Zob-sec, j'en aurais avalé mon tube de pastali. Comment imaginer porter un nom pareil? Moi je pensais que seul un obscur groupe montcellien des années 80 était en mesure de le faire. Comment 20 ans après ça a pu traverser l'esprit de jeunes lorains de s'appeler ainsi?
Antidote c'est déja beaucoup compréhensible. J'aurais pu parler aussi de Virus ou Youth brigade mais j'ai choisi Antidote. Antidote dont je connaissais un Ep. Bien sûr pour tout amateur éclairé de hardcore old school, Antidote évoquera plutôt le groupe new yorkais qui a sorti l'excellent ep Thou shalt not kill. Mais j'avais connu avant un Antidote anglais qui pratiquait un anarcho punk, plutôt insignifiant. Non en fait je vous embrouille et j'en perds les pédales, je connaissais déja Antidote le new yorkais quand j'ai découvert le Antidote anglais, enfin je sais pas, c'est loin tout ça.... Disons que quand j'ai acheté ce Cd, j'aurais pu penser tomber sur un troisième Antidote, mais c'était pas le cas, en fait c'était le premier. Et le premier c'était lequel? Voyons vous ne suivez pas, c'était le new yorkais, ce qu'on arrive difficilement à croire quand on regarde les photos du verso. Ce serait même presque dissuasif tellement on dirait un groupe du new jersey! Et pourtant c'est bien le même groupe si on peut dire... Il y a quand même 7 ans qui s'est passé depuis le Ep, ça ressemble même à une reformation et il ne reste plus qu'un seul type d'origine (c'est celui qui est déguisé en vache au premier rang, à ne pas confondre avec celui qui est déguisé en bison au deuxième rang). Est ce que la présence de ce mec justifie que le groupe s'appelle encore comme ça? En même temps je les comprends, tu trouves un nom original, t'as envie de le garder! Pour bien nous prouver que c'est bien le même groupe, ils font même une reprise du Ep. Pas si mal, on s'y croirait...
Je vous parle du seul membre d'origine d'Antidote mais qui sont les autres... Vous pensez que j'ai vraiment envie de savoir? Il se trouve que je sais quand même, du moins pour l'un d'entre eux, le chanteur. C'est celui avec la gueule d'amour sur la photo qui a un jean en lambeau et qui met bien en évidence ses bagues de combat. Et bin lui, avec sa gueule de hardos de boite de nuit, avant il était chanteur dans Mighty CO's et c'était apparemment un des premiers groupes hardcore de Boston. Les autres, je sais pas d'où ils viennent et à vrai dire je m'en fous. Pour une fois si vous le savez, je vous en supplie, ne dites rien!
Sur Flex! ils décrivent ce disque comme un truc dans la lignée de DI/Adolescents, j'irai quand même pas jusque là! Ca s'écoute mais c'est loin d'être mémorable. Alors pourquoi me direz vous j'ai gardé ce disque? Tout simplement parce que c'est le premier CD que j'ai acheté et que j'y suis attaché, c'est con, hein? Et pourquoi je vous le propose aujourd'hui? Si je le savais...

ANTIDOTE Return 2 burn Cd 1990 (8 mp3 en 320kbps + pochette + livret 10 pages = 55, 5MB)

8 commentaires:

gorekhaa a dit…

Oh la la, j'ai le vinyl sous les yeux...
A côté, y a Instigators!

Honquijote a dit…

Thanks a lot for sharing! Just upgrading...

Anonyme a dit…

Please reup this release!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www38.zippyshare.com/v/88377072/file.html

darkovonhell a dit…

bon je vais finalement m'en passer ....le thou shall not kill est top ,mais cette photo a la extreme ou ces groupes de metal fusion des 90's m'a tué____________et tu dis qu'avec ces gueules ils font du d.i. adolescents ?

jolicoeur a dit…

C'est pas moi qui le dit, c'est flex! D'ailleurs en passant, le site n'est toujours pas consultable. Font chier, si ils croivent qu'on va acheter le bouquin pour autant!

Ben B a dit…

please re-up!

jolicoeur a dit…

new link:

http://www89.zippyshare.com/v/YnIzNyPD/file.html

Libellés