mercredi 25 mars 2009

BANNLYST La dem ikke lure deg Ep 84 (X port plater/Bootleg)

/

C'est Daz, fidèle lecteur et commentateur de Pay no more than qui m'a commandé ce ep. Il me dit qu'il les a vu en 85 à londres. J'imagine que ça doit être un concert parmi tant d'autres, parce que Londres en 85, même si la vague punk est depuis longtemps en train de s'étouffer dans son vomi, il devait quand même y avoir quelques bons concerts. Et d'après les souvenirs de Daz, Bannlyst faisait parti des très bons.
Moi, je vais pas vous raconter des histoires, Bannlyst il y a 2 semaines, je connaissais même pas! Va savoir pourquoi et de toutes façons on peut pas tout connaitre... Le nom, je l'avais sans doute lu des dizaines de fois mais il m'inspirait pas du tout. Peut être même que ce disque, je l'ai vu sur des listes à l'époque à des prix bradés et que je suis passé par dessus sans que ça me fasse ni chaud, ni froid?
Et je suis tombé sur ce pirate il y a un mois (Bon d'accord, j'avais dit deux semaines mais, le temps que je commande et le temps que je le reçoive, un mois moins deux semaines égale deux semaines, on est d'accord?). C'est bien que je sois resté toutes ces années sans même soupçonner l'existence de ce disque, ça me fait faire une très belle découverte et ça me donne l'espoir qu'en allant sur mes vieux jours, je puisse encore en faire.
J'ai dégoté sur une liste une K7 avec la demo de 83 ainsi qu'une discographie Lp (qui doit regrouper ce ep plus les morceaux de la split tape avec Angor Wat), seulement j'attends des nouvelles du type de la distro (vous voulez des noms?), et pas que pour cette démo. Je lui ai commandé des disques il y a 6 mois et d'après son dernier mail (parce qu'il m'écrit quand même régulièrement pour savoir si j'ai reçu les disques), il va me les envoyer encore une fois aujourd'hui. Donc qui sait, peut être qu'un jour je vous proposerai la démo de Bannlyst. En attendant...

BANNLYST Ep 84 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 34MB)

9 commentaires:

vile76 a dit…

Salut Jean-Marc,

Alors, je ne pensais pas que tu ne connaissais pas ce groupe...

Bon, voici ce que j'ai d'eux :

- BANNLYST : DEMO 1983 19 tx

- BANNLYST : Split DEMO 1984 (ANGOR WAT) 15 tx

- BANNLYST : LIVE 1992 Blitz 1992 12 tx

Leur split tape avec ANGOR WAT est vraiment excellente mais leur tape d'avant est un peu décevante... bien que très écoutable quand même !

http://membres.lycos.fr/ultrahc/Norvegehave.html

J'ai pas acheté leur dico LP, elle n'est pas complète, donc même si elle est officielle, je m'en fous...

Fais moi penser à te ripper leurs tapes, elles devraient te plaire.

A plus, HERVE (VILE76).

Mon blog :
http://vile76.blogspot.com/

jolicoeur a dit…

Salut Hervé,
Merci pour l'info. Tu veux dire qu'il n'y a pas tous les morceaux de la split tape sur la réédition? Parce qu'elle est annoncée avec les morceau du ep et de la k7.
Ils font vraiment chier les labels qui font des rééditions incomplètes. J'avais bien envie de l'acheter ce disque.
C'est sûr ça m'intéresse bien d'écouter le reste.
@+
JM

Anonyme a dit…

Thanks for honouring my request! Been over 20 years since I last heard this record so this was a fantastic blast from the past. And it's just as great today as it was all those years ago. Bannlyst were definitely Norway's finest!

Great blog JM, keep the music alive!

DAZ

jolicoeur a dit…

Hello,
This single is great.
I think I will post your others request3 or 4 records (flipper, heyoka, Putrid fever,..).

@+ et merci de participer et pour les encouragements.
Jean marc

Anonyme a dit…

super groupe que je ne connaissais pas !! j'ai du coup choppé sur soulseek les trois dossiers cités par vile76

Y a moyen que je poste La dem ikke lure deg Ep sur keponteam ? je pense que ça devrait plaire à un paquet de monde !!


++
Dundy

jolicoeur a dit…

Bien sûr Dundy, l y a pas de soucis!
Tu vas poster aussi les dossiers que tu as choppé sur Soulseek?
@+
JM

Anonyme a dit…

oui surement mais je peux te laisser la primeur y a pas de soucis

++
Dundy

jolicoeur a dit…

Je t'en prie Dundy, si ça te fait plaisir.
Moi, j'aurais pas pensé que ce genre de disque pouvait plaire sur keponteam, mais si c'est le cas, c'est cool!!

Daz a dit…

I saw Bannlyst back in the mid 80's at The Station in Gateshead, England (legendary venue, R.I.P. Toot). Great band, definitely Norway's finest!!!

free counters

Libellés