dimanche 12 septembre 2010

DAMAGE ep 86 (Self released)



On va parler d'un cas similaire à celui de Double zeros, enfin similaire pour moi. J'avais entendu parler de Damage de la même façon, c'était un groupe à écouter. Les infos étaient assez floues mais j'avais réussi à savoir qu'ils étaient américains (plus tard j'apprendrai qu'ils étaient New yorkais, qu'il y avait dedans un futur Prong et que je connaissais déjà un morceau sur la compile There is a method to our madness). Quand j'ai réussi à trouver de quoi écouter, je suis tombé sur le finlandais et j'ai pas été déçu. Franchement dans le genre Rattus, moi je trouve que c'est pas ridicule du tout. J'avais même dégotté le Lp Immortal death qui a suivi mais là par contre, ça commençait à tourner un peu trop métal pour moi.
Au cas où vous l'auriez pas compris, le ep que je vous propose aujourd'hui est celui du groupe finlandais. Et au cas où vous l'auriez pas remarqué, je suis dans ma série quiproquo entre divers groupes aux mêmes noms. Il va falloir que j'en trouve un troisième pour faire une vraie série, le problème c'est que je vois pas...

DAMAGE Ep 86 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 22MB)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont eu un parcours bizarre ces gars là. En fait, ce sont les ex-Poliisivaltio, qui ont commencé à faire du HC bien Finlandais comme il faut en '83, du punk/punk-rock assez moyen, voire mauvais en '85 et finir par faire ce EP et l'album qui a suivi ensuite. Ils n'arrivaient pas à se décider. Tu peux chopper le LP "discographie" de Poliisivaltio sans trop de difficulté à droite à gauche (sur Assel Records) et pour sans doute pas cher, rien que pour leur démo de '83 en tous les cas.
FAB

Anonyme a dit…

Bon EP dischargesque des années 2000 !!
merci!

jolicoeur a dit…

Merci Fab pour les infos.
C'est vrai que j'aurais pu dire que c'était des anciens Poliisivaltio, mais vu que je connais pas... Moi je trouve que ça ressemble bien aux groupes nordiques ce coté versatile. J'ai des fois l'impression sur les photos qu'il suffit aux mecs de changer de coupe de cheveux ou de blousons pour faire soit du métal, soit du punk, soit du hardcore.
Et anonyme qu'est ce que tu veux dire? Qu'ils auraient sorti un ep dans les années 2000?

franckyhill a dit…

...Salut Jean-Marc
Pour les homonymes y'a le choix: Conflict, Mission Impossible, Agent Orange, Sudden Impact, Public Enemy (bon là, je déconne un peu!!)...
En tout cas merci pour le EP...je ne l'ai pas encore écouter, mais ça va pas tarder!!
A+
Franck

laurent a dit…

Conflict, m'en parlez as, j'ai acheté comme un con un paquet de CD's des crétins de crasseux en espérant un jour retrouver "Crawl Away", qui était tout simplement un titre des californiens, que j'ai finalement téléchargé.
Maintenant, j'adorerais lire l'histoire de quelqu'un qui s'est trompé de Public Enemy. Je sais pas si c'est déjà arrivé, dans un sens ou dans l'autre, mais ça doit être croustillant. Allez, pas de honte!

franckyhill a dit…

...Ha!Ha! c'est sur que ce doit être croustiant de lire l'histoire de quelqu'un qui c'est planté sur Public Enemy, et ce, dans les 2 sens!!!
Moi, je me suis fais avoir sur Wasted Youth! Croyant faire une bonne affaire sur le groupe de LA, je me suis retrouvé avec un goupe anglais de New Wave...je pensais même que la vitesse indiquée n'était pas la bonne. Mais non! Rien à faire! Tant pis!!
...Mais bon, c'est moins la honte que Public Enemy (putain la tête du faf qui tombe sur le groupe Hip-Hop;;;ça doit être trop bon!!), voir Sudden Impact (et là, j'avais un pote qui lui, c'est fait avoir!!!)
Franck

jolicoeur a dit…

Je me suis fait avoir aussi avec Wasted youth. D'ailleurs j'aurais pu parler de ce disque mais c'est vraiment pas terrible.
C'est quoi Sudden impact? Je connais le groupe canadien mais il y en a un autre? Des fafs apparemment...

franckyhill a dit…

...C'est sûr que pour Wasted Youth, le groupe anglais est pas terrible!!!
Pour Sudden Impact, effectivement, y'a un groupe ricains de nazi-skins.
Putain, la tête de mon pote quand il à sorti la pochette interieur...il s'est décomposé!! Moi, ça m'a bien fait marrer.
Et je suis sûr qu'ils y a déjà des personnes qui se sont faits avoir avec Ultima Thule!!
A+
Franck

laurent a dit…

Ça me fait penser au jour où j'ai déballé un colis devant ma mère, et que j'ai sorti le volume 2 de Reagan Youth. J'ai dû être très convaincant en bredouillant en panique une explication sur la satire dans le punk américain.
Concernant Wasted Youth, alors là, j'allais pas me faire avoir! Parce que moi, voyez, c'est le hardcore qui me botte et rien n'est moins hardcore que la pochette de "Black Daze" que j'ai vu traîner chez Born Bad pendant des années. J'ai donc soigneusement évité. Bon, pas de bol, c'était bien le même groupe. Encore que? Paraîtrait que la chose sonne pas vraiment pareil (Antidote?) À ce jour j'en sais toujours rien. Le pire c'est que je trouve la pochette plutôt chouette maintenant. En tout cas plus jolie que celle de "Get Out Of My Yard" qui je crois a été faite par quelqu'un de très connu.
Au passage, j'aime assez le groupe anglais.

franckyhill a dit…

...Le fameux "Black Daze"!
Mes potes metalleux du collège en 4ème adoraient cet album. Moi je braillais "Fuck Authority" (ce qui m'a valu quelques heures de colle au passage!)....Les "hardos" n'ont jamais voulu croire que c'était le même groupe!! (moi non plus d'ailleurs!!.....ça a aussi été le cas avec SSD, Necros, Kraut et j'en passe!).
Sinon je me suis aussi fais avoir avec un 7" de Inside Out, m'attendant au même groupe que le "No Spiritual Surrender"....que nenni! Je me suis retrouvé avec un groupe de nanas. Sauf que, finalement c'est pas trop mal dans le genre garage/punk/hardcore (quoique pour le hardcore......)
...Quelqu'un qui apprécie Wasted Youth? Le groupe new-wave anglais? Tôôô ( <---- la fameuse réplique d'Homer Simpson en onomatopéé!!)
Franck

jolicoeur a dit…

Ulthima thule, je me suis quand même posé la question. Faut faire gaffe avec Vortex aussi.
T'as eu de la chance Laurent de voir la pochette de Black daze en premier, c'est sûr que moi ça m'aurait dissuadé. malheureusement, je l'ai acheté par correspondance et je me suis retrouvé avec un horrible album de thrash metal. J'ai jamais trop compris dans quel ordre avait été enregistré les Lps de Wasted youth et quand ils étaient sortis. Lequel est le 2eme et lequel est le 3eme?
Inside out, je trouve ça vraiment bien, d'ailleurs j'ai déja posté le ep ici.
Kraut, ça reste correct non, même sur la fin? SSD, quelle catastrophe le dernier Lp, mais par contre How we rock, c'est un chef d'oeuvre!

laurent a dit…

Je crois que c'est "Get Out Of My Yard" en 1986 réédité en 1990 et "Black Daze" en 1988.
Moi aussi j'aime bien "How We Rock", je préfère même ce disque aux premiers. Et j'aime aussi "Break It Up"...

jolicoeur a dit…

Tu aimes Break it up? Whaou!!!
Merci pour les renseignements sur Wasted youth. J'avais déjà lu n'importe quoi sur l'ordre des lps, et c'est ça qui me paraissait le plus logique.

Libellés