mardi 8 juin 2010

WESTERN ELECTRIQUE Hommes de fer Ep 85 (WW 91 quai de la gare)



Bon, je sais! Je vous avais promis au moins 2 disques par semaine et la semaine dernière j'ai pas rempli mon contrat. Franchement j'ai pas eu le temps entre le travail et le travail. Et le weekend, j'ai accompagné mes potes les Grrzzz au pays des hippies. A ce propos, j'aurais bien encore plein d'histoires à vous raconter sur ce merveilleux voyage, des anecdotes remplies de violence et de sexe, des réflexions sur l'idée que ce font les punks des hippies ou l'idée que se font des hippies, les hippies qui se prennent pour des punks, ou les punks qui se prennent pour des hippies et qui sont plus punks que ceux qui se disent punks et qui haïssent les hippies, alors qu'ils sont des gros hippies, mais j'ai pas le temps, j'ai pas le temps, j'ai pas le temps.... Et n'oublions pas que nous sommes dans un blog musical.
On va parler musique donc mais vite fait et sans vous le promettre, je vais peut être essayer de proposer 3 disques cette semaine.
L'avant denier post de Cordialement Xav m'a donné envie de me replonger dans la cold wave française des années 80. Bon je déconne, parce que si je suis assez sensible au son du post punk, le petit coté Charlie Oleg de la new wave ne me passionne pas vraiment. Enfin là on parle de cold wave, pas de new wave, c'est quand même différent! Et même quelques fois entre cold et post punk la différence est assez impalpable. Tiens par exemple, Werstern electrique, moi tout dépend de mon humeur. Quelques fois, je trouve que ça fait vraiment trop Indochine et d'autres fois, je trouve que c'est un putain de groupe post punk français qui a été injustement oublié. Vous me direz ce que vous en pensez.
Après, je sais pas ce qu'ils ont fait par la suite... Il y a un 2eme ep et je crois même qu'il y a un Lp. Il me semble que j'ai vu ça à une époque mais que ça tournait plus ou moins reggae... Je pourrais éventuellement demander au chanteur vu qu'il fait toujours de la musique. Je m'abstiendrai de lui demander si ce qu'il fait maintenant avec Les pattos est du post punk ou de la cold wave. C'est ni l'un, ni l'autre. C'est ça l'évolution!

WESTERN ELECTRIQUE Hommes de fer Ep 84 (2 mp32 en 320kbps + pochette recto/verso = 16MB)

5 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur !

Ben, du coup je suis un peu obligé d'essayer ! 8-)) Par contre, en citant Indochine, tu m'as un peu refroidi mais je vais essayer de surmonter mes craintes !

Bonne continuation, porte-toi bien
Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

J'exagère toujours un peu Xav, c'est loin de me faire penser à Indochine. j'aime même plutôt pas mal ce 45. La voix est vraiment excellente je trouve.
J'espère que ça t'a plu. J'ai en projet 2,3 autres eps cold/post punk français.
@+
Jmarc

N'Erick a dit…

Maladroitement tendre....

eric a dit…

c'est la pochette verdatre en skai, très attirante...mais pour la transformation de la dite princesse, un besoin urgent de retrouver le lien qui nous unit ! merci

jolicoeur a dit…

Tu sais que j'aie eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire. Enfin je suppose que c'est ça:

http://www.mediafire.com/file/7u074fcvqo14am0/WESTERN%20ELECTRIQUE%20-%20Hommes%20de%20fer%20Ep%2084%20%28paynomorethan.blogspot%29.zip

Merci de m'avoir averti!
Jmarc

Libellés