mercredi 10 décembre 2008

GUS The progressive science of breeding idiots for a dumber society Cd + RED TIDE Final solution Demo 85 (Wrong)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

En trainant un peu sur le blog (bin oui, faut bien que je fasse un peu de maintenance), je suis tombé sur le post de Red tide et j'ai vu que je parlais de Gus et de ce Cd. Je me suis réécouté ça et j'ai bien apprécié. On parlait récemment de Victims family ou Nomeansno. Je trouve que sur certains morceaux il y a un feeling proche de ces groupes et je dis pas ça parce que Gus sont canadiens comme NMN et que ce CD est sorti sur Wrong le label de NMN. Rien à voir, parce que des fois, je trouve qu'il y a un feeling à la Born against dans le coté malsain, mais sans le son crade, et globalement, c'est beaucoup plus punk que tous les groupes cités et bien trop original pour qu'on puisse leur coller des références si facilement.
Il ne faut pas confondre avec les Gus floridiens (excellents aussi) avec qui ils ont partagé un split Ep.
D'après ce que j'ai compris, Gus serait composé d'anciens Red tide, d'où la présence de la démo de ces derniers sur le CD. Si c'est le cas, vous pourrez constater qu'ils ont fait énormément de progrès en simplement 9 ans. Mais est ce vraiment les mêmes mecs? Il n'y a jamais aucuns noms qui trainent sur les disques de Gus, que ce soit le Lp, Le ep ou le split ep... Et quant à savoir si les mecs ont continué à faire de la musique après???

GUS The progressive science... Cd 95 (13 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + boitier = 80MB)

RED TIDE Final solution K7 85 (3 mp3 en 320kbps = 36MB)

8 commentaires:

cultureshot66 a dit…

Ta for this, been wanting to hear these guys for years.

laurent a dit…

je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais pour GUS, je crois que pour ouvrir le fichier téléchargé, il faut d'abord le renommer en rajoutant ".zip" à la fin du nom.

en parlant de GUS, je cherche depuis plus de 10 ans le groupe GUS qui était passé dans Bad Taste, l'émission punk de radio beffroi que je captais à metz. je crois me rappeler qu'ils parlaient d'un groupe canadien, ils ont fait autre chose à part ce disque? j'ai même acheté l'album d'un chanteur qui s'appelle GUS lui aussi en espérant tomber sur ce que je cherchais. ça doit être un nom courant dans le "showbiz" pasque j'en ai même trouvé un sur la B.O. de Scream... je pense que j'approche du but, faudrait que je retrouve ma cassette de l'émission pour voir le titre, mais ça pourrait être un des deux groupes cités ici...

Anonyme a dit…

C'est vrai que cette demo de RED TIDE n'est franchement pas terrible mais c'est parce qu'elle est plus tardive... De même leur 45
tours est vraiment très mauvais...
Par contre les débuts de ce groupe sont excellents et j'ai deux demos d'eux de 1983 qui sont vraiment hardcore rapide dans la lignée des groupes canadiens de l'époque comme CHRONIC SUBMISSION , UNATURAL SILENCE, MANIC DEPRESSORS et autres. VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Eh cultureshot66, tu m'invites sur ton blog s'il te plait?

J'espère que c'est ce Gus que tu cherchais Laurent. Ils ont sorti un ep avant ce cd et un split ep avec Gus. C'est tout à ma connaissance.

Les autres gus, sont de floride et ont ensuite joué dans Strikeforce diablo. J'ai le split ep et un ep qui sont très bons aussi.

Le 45 de red tide est pas terrible mais j'aime beaucoup le morceau de la compile 77kk qui est pourtant récent mais c'est vrai plus mélodique.

tim a dit…

Love this band/ album...

You may like a recent band from Chile - who are the only people I have heard play something similar - called SubRadical - Tanax ep is really excellent. You can get some of their stuff here:

http://subradical.blogspot.com/

(enjoy)

jolicoeur a dit…

Hello Tim,
Ok I will listen Subradical.
This is your band?
JM

Anonyme a dit…

no, some crazy noisy dudes from chile

me = from england, living in Australia

zak a dit…

thanks

Libellés