vendredi 2 avril 2010

V/A La cassette de Jean-François K7 88 (LCDJF)



Pour ceux qui voulaient de la k7, je crois qu'ils vont être servi! Enfin, tout dépend de ce qu'ils voulaient comme K7... Pour moi cassette, ça signifie un peu aller fouiller dans les tréfonds de l'underground, et je peux vous dire qu'avec ce genre de compile, on peut pas mieux faire!
Ce qu'il y a de bien en ce qui me concerne, c'est qu'elle permet de crédibiliser les 11 degrés. C'est sûr un groupe comme ça, je le sors de mon chapeau, je vous dis qu'il a existé vers 87/88, rien ne vous oblige à me croire. Sauf qu'au cours de leur courte carrière, il ont quand même participé à une compile cassette, et pas des moindres, La cassette de Jean-françois! Et ça, si ça rend pas plus crédible! Une K7 sur laquelle on trouve les Washington dead cats! Ca fait tout de suite plus sérieux!
Quant aux autres groupes ou projets solos (il y en a beaucoup), je crois qu'ils sont tous un peu sorti du même tonneau que les 11°. Qui a entendu parler de Duponk, BDS ou Ekarlate... Les plus connus à part WDC, ce sont Aspidistra ou Les Brigades du sexe. Imagine un peu! Suivi de près par Les faquins qui sont connus eux pour avoir participé à une compile Fraggle product, Sur des chardons piquants, sur laquelle on trouve également Les Zobsecks (autre fleuron du punk hexagonal de la fin des eighties avec son tube qui a défrayé la chronique, Chanson pour l'Ethiopie). D'ailleurs cette cassette de JF n'est pas sans rappeler les productions Fraggle ou Gogolmax (et pour cause, le gazier qui a fait cette compile, participait aussi à Gogolmax, du moins à l'époque de Clakos en transe). Il y a beaucoup de groupes en commun (Aspidistra, Camembert basque, Interaction, Les Faquins, Les Zobsecks, Les brigades du sexe,....) et surtout, il y a ces intermèdes débiles entre les morceaux. Pour certains sur cette compile, ça a l'air d'être des canulars téléphoniques faits en personne par Jean-françois ou Thiérry si vous préférez. C'est d'un gout exquis et pas du tout chiant. Si t'enlèves ces délires, ça te fait quand même 10 minutes en moins sur la cassette. Un morceau en plus de Mosquito smile ou Shutz Jubilator, ça l'aurait bien fait non? Tiens encore des groupes passés aux oubliettes et comme il faut! Pareil Cedex, qui s'en rappelle? Ils ont tout de même sorti des disques que tout le monde s'est empressé d'oublier.
Beaucoup d'inconnus sur cette compile donc, mais je dois dire qu'elle me tient à coeur parce qu'on trouve quand même dessus 2 groupes de Montceau les mines, ma ville d'origine. A bien y penser, je me demande même si je chantais pas dans l'un d'entre eux... mais je pourrais pas vraiment vous l'affirmer, il y a longtemps que ma mémoire s'est fait la malle avec un tube de pastali. Enfin bref, on va pas verser dans la nostalgie non plus. C'est juste une compile K7 qui parle de l'underground de l'underground datant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre et c'est bien ça son intérêt. Le seul peut être pas, mais bon....

V/A La cassette de Jean-François K7 88 (36 mp3 en 320kbps (24 chansons + 12 intermèdes) + pochette = 136MB)

16 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jean-Marc,

Ca faisait un moment que je voulais te soumettre une requête mais ce post m'en donne l'occasion.

Serait-il possible de publier ce que tu possèdes des Zobsecks ? J'avoue que j'ai découvert tardivement ce groupe. Le nom m'avait un peu rebuté mais j'ai récemment entendu quelques titres qui m'ont vite fait oublier mes premières réticences (titres sur France Kontact USA et Sur des Charbons Piquants). Du coup, le jeu de mot pourri sur le nom du groupe m'a paru tout de suite beaucoup plus subtil. Et puis, en voyant le line-up du groupe, il y a un nom qui me disait quelque chose ... Bref, sans flagornerie aucune, je crois que c'est un des derniers trucs qui m'a récemment botté. J'avais beaucoup aimé Gangrène et je trouve qu'il y a pas mal de similitudes.


Et si tu publies ça (peu d'informations circulent sur la toile et les quelques liens de Google pointent sur PNMT - Etonnant, non ?), je pense que tu ferais des heureux. En tout cas, il ne me semble pas qu'il en traîne sur la toile, ni sur ton blog.

Désolé encore une fois de venir faire mon marché, mais si je ne trouve pas mon bonheur ici, je vois difficilement où quémander ailleurs ! 8-))

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

juste un gros merci pour ta k7, en plus avec les washington dead cats, c cool !! et c dailleurs frappant de voir un gros groupe comme ca sur la meme compil que des groupuscules!! comme quoi a l epoque il y avait une bonne ouverture d esprit!

la-cantatrice-chauve a dit…

Désolé J-M pour le "spam" mais la soumission du formulaire pour poster un commentaire aboutissait à un message d'erreur et horreur ! ce matin je m'aperçois que tous les messages postés s'affichent quand même (ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai posté mon commentaire)!

En tout cas, merci également pour ce petit bout d'histoire, il y a des enregistrements d'assez bonne qualité en plus sur cette compilation. Pas le genre de compile qui court les rues ...

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Enorme !! Merci.

jolicoeur a dit…

Nom de dieu Xav!
T'aurais pu me demander Aspidistra (que je trouve excellent et qui passera surement à la casserole bientôt) ou même Camembert basque ou Interaction, mais pas les Zobsecks....
Bon, je vais voir ce que je vais faire. Et pour ce qui est de faire des requêtes, il y a pas de problème, si je peux faire plaisir...
En effet, je pense pas que ça soit énorme le tirage de cette k7, enfin si ça vous plait.
@+
Jmarc

la-cantatrice-chauve a dit…

Quel est le problème J-M avec les Zobsecks ? Tu essaies d'oublier un passé douloureux et moi je ravive les plaies ?

En tout cas, à défaut d'en publier, peux-tu au moins nous dire de quoi est constituée la discographie de ce groupe, qui mériterait de sortir de l'anonymat, ne serait-ce que le temps d'un téléchargement !!! (Pas intéressé, le mec ! 8-))

Cordialement, Xav

PS : je présume que c'est toi qui as fait un peu de ménage dans les commentaires ... Encore désolé !

jolicoeur a dit…

Ouais, Je me suis permis de supprimer les commentaires en trop, j'espère que ça te dérange pas....
Il y a pas vraiment de problèmes avec les Zobsecks. A une époque les groupes dans le genre du notre étaient bien ostracisés et j'ai pris l'habitude de fermer ma gueule. Disons que ce qui me gène, c'est de parler d'un groupe dans lequel j'aie joué. Mais ça peut aussi m'amuser d'en parler. Il y a rien de décidé encore.
Pour ce qui est des prods des Zob, il y a eu 3 démos et une k7 répète + pas mal de participations à des compiles.
Bref...

frog'n'roll a dit…

Bon je crois que c'est plus la peine que je me cache sous des pseudos plus débiles les uns que les autres...

la-cantatrice-chauve a dit…

Fais gaffe Jolicoeur, y'a un spammeur juste au-dessus de mon commentaire ! 8-))

J'ai donc bien reçu ton mail concernant les Zobsecks, et je serais preneur de la demo audible et disponible ! (Et je pense pas être le seul)

Pour les commentaires supprimés, ça ne me dérange pas, au contraire je te remercie ; ça fait tout de suite plus propre et c'est pas bon pour le référencement Google ! Ca ressemble à du spam !!! 8-)) (Oui, je perçois des sommes mirobolantes à chaque clic pointant sur mon blog ...).

Cordialement, Xav

frog'n'roll a dit…

Spammeur ? Qui ? Moi ?

jolicoeur a dit…

Je crois que c'est de toi qu'il parle... Tu te caches encore derrière trop de pseudos différents.

Sinon, je voulais rajouter un truc, que je vais rajouter dans l'article d'ailleurs, c'est que le mec qui a fait cette compile faisait partie de l'équipe Gogolmax. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup...

lumbrow a dit…

Tres bonne K7, d'ailleur en virant quelques des interludes musicaux, on aurait pu caser d'autres interventions radiophoniques, dont la profondeur et l'intelligence rechauffe le coeur

frog'n'roll a dit…

"C'est peut être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup..."... monsieur à de bonnes références ! ☺

jolicoeur a dit…

On a les mêmes visiblement!

Je vais tacher de faire ça pour la prochaine fois, une compile avec tous les interludes des k7 Gogolmax et Fraggle. On va rigoler....

Marko From Mars a dit…

Salut Jean-Marc, si tu pouvais réactiver ce lien, ce serait bien civil de ta part.
Mes grandioses salutations.

jolicoeur a dit…

Il suffit de demander...

http://www6.zippyshare.com/v/KTBr3Jw3/file.html

Libellés