mercredi 21 janvier 2009

ANGRY RED PLANET Too much knowledge can be dangerous Ep 83 (Angry red)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je vous présente mon cadeau de Noel, le 1er Ep d'Angry red planet.
Si vous suivez un peu PNMT, vous savez peut être que j'avais complètement flashé sur le 2eme Ep sorti sur Touch & go, et que depuis je recherchais activement tous leurs disques. J'ai trouvé assez facilement le 1er Lp peu de temps après le Ep, et aux environs de Noel, je suis tombé sur ce premier Ep sur ebay.
Je me faisais peu d'illusions en fait, car si on en croit Flex!, ce ep est sorti à 300ex, et vu qu'il est assez bien noté, ça en fait un disque relativement convoité. Je reviendrai pas sur le système de notation de Flex!, par contre j'émets de grands doutes quant aux nombres d'exemplaires sortis. Je l'ai vu un paquet de fois en vente sur ebay, au moins 3 ou 4 fois, et à mon avis c'est pas possible pour une série si limitée.
Toutes les fois que je l'avais vu, il avait nettement dépassé ce que je peux me permettre dans l'achat d'un 45 tours, je l'ai donc mis dans mes objets à suivre sans trop y croire.
Personnellement, j'ai rien contre les tarifs collectors tant qu'ils restent convenables. Si les disques ne se vendaient pas si chers, certaines personnes ne se casseraient pas le cul à essayer de les vendre et toutes ces merveilles pourriraient dans les greniers, ou seraient refilés en lot à Emmaüs. Le problème, c'est que des fois les disques dorment dans les greniers ou servent d'assiette dans le bac à sable du gamin et qu'ensuite ils sont revendus. Ca m'est déja arrivé d'acheter ce genre de disque, pas plus tard que pour mon Noel de janvier.
J'avoue que pour Angry red planet, j'ai plutôt eu de la chance. Déja, parce que même si je l'ai payé toujours assez cher, ça n'a pas dépassé ce que je peux me permettre et c'était bien en dessous de ce que ça peut se vendre (c'est ce que je me dis pour me donner bonne conscience mais vous savez ce que c'est, on a passé une mauvaise journée, un patron qui vous a fait chier, une femme dans sa mauvaise période, le gamin à qui on a volé le vélo, le chien qui a mordu la voisine de 85 ans et l'achat compulsif parait être la meilleure solution pour faire oublier tout ça. On clique et on claque 3 heures de taf dans un bout de plastique vieux de 25 ans), et en plus, il est dans un état plus qu'impeccable.
Reste à savoir si musicalement, ça méritait un tel investissement? A mon avis, ce ep ne vaut pas le 2eme ep et le Lp. Ca reste correct, mais je ne sais pas si ce 45 m'aurait donné envie de découvrir l'autre. J'ai peut être tout simplement fait un bon investissement financier...

PS: Pour ce qui est du dernier point, je précise que c'est de l'humour. Même si je suis un collectionneur malade, je n'arrive pas à en faire un business.

ANGRY RED PLANET Too much knowledge can be dangerous Ep 83 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 19MB)

3 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks for the post !

Anonyme a dit…

Bon, alors là, on va pas être du tout d'accord Jean Marc, lol...

Ce disque, hormis le fait qu'il est vraiment très rare, est excellent et c'est peut être un des meilleurs trucs du MICHIGAN du début des années 80's...

Bon, alors il faut d'urgence que tu ré - écoutes "You're one too" et "Mummy from Hollywood" qui sont deux excellents titres : bref, la grande classe.

Concernant "Apathy" et "Going nowhere slow", ces deux morceaux sont mid tempos, mais vraiment très accrocheurs !

Je pense qu'il faut que tu écoutes plusieurs fois ce 7" afin de mieux capter l'intérêt qu'il dégage ; de plus, ici, c'est l'exemple du genre de disques qui est de mieux en mieux à chaque écoutes...

J'aime aussi beaucoup leur premier LP et le titres "Mediocrity" de leur deuxième 7"...

Bref, ce ANGRY RED PLANET est vraiment excellent voir culte !!!

VILE76.

jolicoeur a dit…

Salut Hervé,
Je vais m'expliquer avant que tu t'énerves ;-). J'ai jamais dit que j'aimais pas, mais que je préfèérais le 2eme Ep et le Lp. Ceci dit, c'est vrai qu'il demande à être réécouté ce 45. Je veux dire que j'ai souvent envie de l'écouter et j'ai les chansons dans la tête. Mais je préfère quand même le 2eme.. De toutes façons, je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est un groupe excellent, non?
Au fait tu y crois toi à ce pressage de 300 ex?
A+
JM

Libellés