mardi 18 mars 2008

Frankie STUBBS Unhinged Ep 95 (Rugger bugger)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le Frankie c'est le gars à inviter un soir d'été autour d'un feu de camp. Il vient avec sa guitare sèche et fait pèter l'ambiance. Du calme les filles! C'est pas Roch Voisine non plus! Faut voir le bestiau! Il tient plus du hooligan alcolo que du chanteur romantique. Mais quel talent! Je comprendrais jamais comment on peut faire passer autant d'émotions quand on porte le t-shirt d'un club de foot!
C'est ça le gars Frankie, l'émotion à fleur de peau dans un corps de docker! C'est aussi accessoirement le chanteur/guitariste et compositeur principal de Leatherface, Jesse et Pope. Autant dire un bonhomme!

Il s'était déjà essayé à l'acoustique dans Leatherface en reprenant des morceaux de Leatherface à la fin de maxi ou ep. Son projet solo coïncide avec le 1er split de leatherface. Il a également sorti un 10" qui est tout aussi convoité que ce ep (mais la pochette est plus jolie)

Je ne sais pas s'il a donné des concerts solo. J'ai eu la chance de voir Leatherface et Jessie en concert et c'était purement électrique. Par contre j'ai entendu dire qu'il avait donné un récital (c'est comme ça qu'on dit?) aprés un concert de Leatherface à St Etienne. Parait qu'il a joué une heure en acoustique. Parait qu'il s'est battu aussi. Dire que j'aie loupé ce concert à cause d'une histoire de coeur mal digérée. Ce que j'avais pas compris à l'époque, c'est que le gars Frankie c'est la bande son idéale pour pleurer un amour impossible. Si j'avais su...

Si vous voulez plus de renseignements, voici un site consacré à Leatherface. Il y a la discographie plus que complète, des mp3 et Cie.
Le gars Frankie a un myspace
Et même un 2eme myspace.
Un page sur wikipedia aussi.
Des extraits de concerts sur you tube dont un de celui que j'ai loupé à St Etienne

Frankie STUBBS Unhinged Ep 95

3 commentaires:

DARKO VONHELL a dit…

salut jm ,je viens de tomber sur 2 groupes du pere Frankie !JESSE et POPE que je ne conaissais pas du tout --tu nous en avais parle? la musique a l'air bien ,les noms des groupes un peu moins mais alors les pochettes elles sont encore bien plus vilaines que celles de LEATHERFACE

DARKO VONHELL a dit…

putain la cagade,bien sur que t'en parles ,pourtant je viens de la lire la chronique -ca m'aurait etonne que tu ne les conaisses pas ! je suis tombe comme ca sur youtube cette apres midi et j'ai pense a toi ---bon je vais ecouter ca et excuses moi de t'avoir derange pour rien

jolicoeur a dit…

C'est gentil de penser à moi! Tu me rappelles que j'ai jamais parlé de l'album de Pope que je trouve quand même meilleur que Jesse. T'as trouvé de quoi écouter?

free counters

Libellés