dimanche 31 mai 2009

Les SLIPS Koup de Kafard K7 demo 85 (DIY)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les Slips, j'ai découvert ça sur la compile K7 Rattention au crucifix (Organique tapes diffusion) avec entre autre Fleh pleasure. Mis à part les groupes que je connaissais déja comme Cock roachs, AOD ou Capitol scum, c'étaient les 2 groupes qui m'avaient marqué sur cette compile surement pour leur approche grivoise. Flesh pleasure je les ai tout de suite contacté par contre j'ai complètement négligé Les Slips. Il a fallu que j'attende 20 ans pour dégoter cette K7 (qui est une copie d'une copie...) grace à Laurent Pallanca que je remercie du fond du coeur d'ailleurs. Faut dire que j'étais à l'époque à la recherche de musique extrême et FP s'inscrivait dans ce créneau là tandis que les Slips étaient plus dans le trip Chaos en france, mouvance que j'ai adoré mais de laquelle je m'éloignais de plus en plus.
Je comprends pourquoi j'ai vraiment aimé ce groupe à l'époque, parce que déja ils avaient un son bien à eux, une grosse voix qui chantait des grossièretés, une guitare en son clair et des compos énergiques qui tenaient la route. Va savoir pourquoi ils n'ont pas été plus connus que ça?
J'ai dégoté un article qui était paru dans un fanzine du nom de Merdzine, fanzine fait par les mecs de OTD punk (organique tapes diffusion, les compiles K7 Blank generation ou Rattention au crucifix). Cet article ne nous apprend pas grand chose à part qu'il existerait une 2eme k7 sur laquelle les mecs définissent leur musique comme du hardcore puissant. Je connais certains morceaux de cette 2eme démo (sur la compile Blank generation) et d'après moi, ça n'a pas grand chose à voir avec du hardcore. Du hardcore, le chanteur en a fait par la suite et jouerait peut être encore, mais Les Slips, c'était du punk tout ce qu'il a de plus français. Mais je pense qu'ils étaient comme moi à l'époque, qu'ils voulaient se démarquer de cette scène française un peu trop... française. Pour ce que ça nous a rapporté...
J'ai bien sûr pas trouvé grand chose sur internet à propos des Slips, à part un concert avec Kabu ki buddah et The Ex qui aurait eu lieu en 2003 à Annecy. Se seraient ils reformés pour un concert excptionnel?

J'étais allé en "vacances" autour de 85/86 à Annecy et il y avait l'air d'avoir une scène punk, des groupes et du public. Pas mal de zonards aussi. Je me rappelle qu'on avait le droit de marcher dans la rue mais pas celui de s'arrêter.
Dans notre chère ville de Montceau les mines, c'était à peu près la même chose. Je ne me rappelle plus quel arrêté municipal liberticide avait pondu le maire à cette époque mais c'était du même tonneau. Et autre exemple de la tolérance de nos élus, je m'étais vu détroussé de mes droits civiques par le maire suite à une affaire judiciaire des plus bénignes. Après ça, j'ai décidé de ne plus jamais voter (je venais à peine de commencer). Mais ça c'est une autre histoire (rien à voir avec Les Slips ou Gérard Blanc), et malheureusement je crois que celle qu'on vit en ce moment est encore pire!

Les SLIPS K7 demo 85 (6 mp3 en 320kbps + jaquette = 31MB)

31 commentaires:

Anonyme a dit…

vive le france !

jolicoeur a dit…

Il y a longtemps qu'il a coulé le france, mais moi je dirais plutôt "Vive les Slips!". Quel nom de groupe extraordinaire!!!

Anonyme a dit…

lol

c etait un slip le france?

lol

Anonyme a dit…

putain je les est vu a grenoble en 85 mdr

jolicoeur a dit…

T'as de la chance, je crois que c'est tout à fait le genre de groupe que j'aurais aimé voir cette année là (avec DOA en plus).
Je dois me contenter d'avoir vu les ex Slips en concert et même plusieurs fois et c'était bien!

Anonyme a dit…

dead link !!!!

jolicoeur a dit…

New link!!!

http://www.mediafire.com/file/ez36aidv9w7mvvf/Les%20SLIPS%20-%20Koup%20de%20kafard%20K7%20demo%2085%20%28paynomorethan.blogspot%29.zip

Guigui Delmolino a dit…

Pour moi LES SLIPS ont connu leur heure de gloire vers 87/88, avec l'intégration de deux membres (batteur et bassiste) qui jouaient beaucoup plus vite que leurs prédécesseurs.
Malheureusement je ne possède aucun enregistrement de cette période.
Ils avaient pourtant enregistré des morceaux à Paris pour un 7" qui devait sortir sur Terminal records mais à ma connaissance ça n'a jamais vu le jour.

jolicoeur a dit…

UN Ep sur Terminal... Ca devrait pouvoir se trouver, j'ai encore croiser le guitariste il y a 4 ou 5 ans. Et il doit habiter sur Grenoble.
Du coup, t'as du les voir en concert?

Anonyme a dit…

ah les slips, toute une époque avec cet affolé de zézel à ,la basse, je retrouve plus leur k7 avec "tonton macoute " ... dommage je sais pas 'sils ont continué à jouer avec le slip sur la tête ... mais on se marrait bien ...

Anonyme a dit…

Je confirme que le 7’’ chez ‘Terminal’,n’a jamais été edité,bien que Burger ai essayé de recupérer les bandes…On a bien tout enregistré comme prévu,mais au fur et a mesure que la scéance avançait,on s’est rendu compte que l’on ne partageait pas les mêmes idées sur l’ascension du FN (á l’époque…).Les gens de Terminal,c’était Lazro(des Garçons Bouchers) et un autre gars d’un autre groupe(un peu skin sur les bords).Avec Manu à la batterie(métisse)+quelques remarques un peu ’nationalistes’ de leur part,c’était un peu tendu…À la fin de la première journée d’enregistrement,on a failli 'se mettre sur la courge’.Heureusement,il y avait Burger,avec sa diplomatie légendaire.Au final,pas de disque,mais ils ont gardé les enregistrements un bon moment…

ps:Marrant d’en trouver la trace ici...

Anonyme a dit…

Et on a re-joué quelques morceau ensemble,pour le marriage de Valère,dans la montagne…

Anonyme a dit…

Il doit y avoir quelque part,une video enregistrée à ‘La Folie’(Annecy)

Pedro a dit…

Et Martin a édité une ‘compil’,avec les différentes formations et périodes,il y a pas longtemps de ça...

Pedro(ex-bassiste des ‘Slips') a dit…

@‘Jolicoeur’:Tu dois pouvoir joindre Martin(le chanteur) à une de ces adresses.Lui.il doit encore tout avoir et a tout rassemblé pour la ‘compil’…Bonne chance!


martin.mogenet@no-log.org
martin.mogenet@futura-archi.com

jolicoeur a dit…

Merci Pedro (Zezel?) pour ces rensignements. Tu veux dire que Lazaro des GB faisait parie deces personnes de terminal qui avaient des idées qui ne vous convenaient pas? Il y avait pas aussi le bassiste de MST à Terminal?
Franchement, ça m'aurait pas déplu un 45 des Slips! Je vais contacter Martin de suite.

Pedro(ex-bassiste des ‘Slips') a dit…

Salut ‘jolicoeur’
Je suis ‘Pedro' le bassiste qui a remplacé Zezelle.Il a arrêté quand il a su qu’il avait le ‘das’.Mais je l’ai connu et on s’entendait bien.À l’époque,il avait arrêté pour commencer son traitement je crois…
Sinon ouais,Terminal c’était ‘terminal’ comme histoire…dommage je trouve aussi.Au fond,l’histoire n’est pas aussi simple,mais ça revient au même,pas de skeud.L’autre mec de Terminal c’était un mec de ‘BB Doc’ je crois(ou un groupe du genre)
En tout cas,ça fait un peu drôle de reparler de Slips…Sacrée période!!!
En tout cas oui,je crois que Martin a édité une compile,assez complète,qui retrace le parcours du groupe.Je sais aussi que la formation s’est reformé occasionnellement,pour des petits concerts,hommages,ou le mariage de Valère.Faut pas oublier que ‘Les Slips’ étaient un peu le porte étendard de la scène punk Annécienne…Et puis les concerts étaient plutôt ’bon enfant’ de ‘8 à 88 ans’…
Sacré kick que repenser á tout celà…Et encore merci d’en parler,je suis tombé dessus tout á fait par hazard…Bonne continuation!

Pedro a dit…

T’as petet’ raison pour le bassiste de ‘MST’...

Pedro a dit…

D’ailleurs j’ai ressorti un ‘Live’ qu’on avait enregistré à ‘La Folie’(aussi),pour l'écouter.Si ça t’intéresse,je peux essayer de l’encoder en mp3 et t’envoyer les morceaux.
C’est un enregistrement un peu á ‘l’arrach’,mais si ça t’intéresse…Je crois que quelques titres sont sur la ‘compil’…Mais il y a les classiques,mdr+quelques perles qui n’ont jamais été éditées ‘officielment'…!

Pedro a dit…

Réctificatif:
Je viens de l’écouter,j’ai pas la totale(quinzaine de morceaux).On en avait enregistré une 30/40taine...

Pedro a dit…

Martin doit avoir tout ça...

jolicoeur a dit…

Ca y est, j'ai contacté Martin. J'ai pas de réponse encore.
Il y avait quand même une sacrée scène punk Annecy, non? J'ai surtout connu avec Killtoids et Blue blitz.
30 ou 40 morceaux des Slips? Bien sûr que ça m'intéresse mais je vais attendre la réponse de Martin (si il répond), si les morceaux sont déjà numérisés, c'est pas la peine de refaire le boulot.
Ca me fait drôle aussi à moi de parler de cette époque, merci en tous cas d'intervenir.

Pedro a dit…

Ok,j’espère que ça va marcher avec Martin,c’est les dernières adresses que j’avais de lui.
Sinon ouais,ça fait drôle de re-parler de cette période.
J’ai pas vraiment l’impression qu’il y avait beaucoup de groupes punks à Annecy…Par contre,tout le monde se connaissait,et allait voir les concerts des uns et des autres…J’y étais retourné il y quelque temps de celá…ça faisait un peu bizarre…En tout cas,c’est toujours au même endroit,lol!
Du coup,tu m’as fait regarder dans les caisses de K7's.Il va falloir que je ressorte le lecteur.Il y quand même plein de groupes bien dont je ne me rappelle plus bien…
Je continuerait à suivre le blog...
En tout cas,bonne continuation

ps: Et si tu connaissais des gens sur Grenoble...:
http://eightiesingrenoble.blogspot.fr/
Lá aussi ça fait drôle,la moitié ne sont plus lá(R.I.P)…
@+

Martin a dit…

Salut Jean-Marc, salut Pedro!
Oui Jean-Marc, je me souviens très bien de toi de Blighted Area à Annecy et la suite en montagne, de Pleine Crasse à Blanzy et la suite de l'autre côté du canal... mais aussi du concert de Killtoïds à Montceau dans un bar de quartier mais moins bien de la suite ! L'histoire avec Terminal records, c'est que non seulement on s'est pas du tout entendus avec eux comme Pedro l'a dit plus haut mais que, en plus, ils nous avaenit mixé un son à la Exploited/chaos anglais qui nous ressemblait pas et ne nous plaisait pas du tout (même si, à l'époque, j'en écoutais pas mal)! Quand on leur a demandé de remixer, ils nous ont un peu envoyés chier en nous disant "ça suffit les conneries" et ça s'est arrêté là!
A Annecy il y avait beaucoup de punks, beaucoup de dope, mais ce qu'il y avait de bien c'est qu'il n'y avait pas de skins fafs! Du coup on s'amusait bien, les concerts étaient peuplés de gens divers et variés, c'était la bonne ambiance, détendue et souriante. À l'époque les gens jouaient moins de musique qu'aujourd'hui mais il y avait quand même pas mal de groupes qui n'ont pas toujours laissé des traces et dont moi-même j'ai du mal à me souvenir les noms. Pour ce qui est des Slips, on était loin d'être les meilleurs mais comme on prenait moins de dope que les autres on a forcément fait plus de concerts ! en ce qui me concerne je suis super nul en archivage, mais il y a un copain qui a reçu la mission divine de collecter, de numériser et d'archiver tout ce qu'il a pu récupérer sur les sites : je n'ai même jamais vu tout ce qu'il a mais je crois que c'est assez complet… Je vais le contacter et lui demander de rentrer en contact avec toi, tu auras sûrement des nouvelles de lui bientôt.
A plus...

jolicoeur a dit…

Visiblement le mail que tu m'avais filé Pedro était bon.
Merci Martin pour les précisions. J'ai toujours pas eu de nouvelles de ton pote.
Et tu n'as plus ces enregistrements des Slips? Tu me diras, même moi qui suis archiviste, j'ai perdu des cassettes de mes anciens groupes.
Tiens à propos d'anciens groupes, je vais sans doute parler de Killtoids sous peu. C'est pareil, j'ai que le split Ep et pas de démos.

Thomas Guillaume a dit…

Voilà 1 foutu bon groupe de l'époque; R'n'R à souhait!!! Une voix bien grave; qui m'fait penser à Lemmy kilmister & quelque part auusi à Gerry Zipanar... Speed, déjanté complet, politik'ment correct etc ;) En bref rien à j'ter chez les slips si ce n'est une disco' trop courte!! Enfin c'que j'veux dire par là, c'est qu'avec 1 groupe com' c'lui-ci après écoute, on reste sur sa faim & j'conseil à tous les parents qui ont "connu" ou pas, de diffuser ce lien à leurs marmots afin qu'ils puissent aussi pogoter d'ssus en boom... En bref, c'est bonnard mais j'veux la suite là J-M°°° & pas dans 20 ans°° Merci à toi!!!

Cédric Fuck Da a dit…

Salut,
Je cherchais des infos sur Les Slips à la "veille" de la sortie d'une compilation des groupes morts et vivants d'Annecy (made by Loaf of course). Et forcément le lien de Jean-Marc marche plus. Et avec tous vos commentaires, ça donne envie de s'écouter les Slips. Alors, si vous avez quelques enregistrements numérisés en lien, je suis preneur.
A bientôt à la machine utile :)

jolicoeur a dit…

Yo,
Ca y est le lien est réactivé. je te conseille aussi la compile Rattention au cricifix dont le lien est dans l'article, les morceaux sont tirés d'une autre démo. Bon, les membres des Slips ou des Killtoids m'ont contacté mais j'ai pas réussi à dégoter d'autres démos ou les morceaux du fameux 7". C'est dommage...
Bon tu dis qu'il y a une compile qui sort avec des groupes d'Annecy? Ca a l'air tentant!

Cédric Fuck da a dit…

Forcément si je me pointe tous les 2 mois, les liens ne marchent plus... Donc les liens ne marchent plus chez Zippyshare. En même temps, un truc de zhippies ;)
Pour la compile des groupes vivants/morts à Annecy, c'est en cours de fabrication. Le 2e concert de soutien va avoir lieu, des anciens groupes vont remettre le couvert à ce qu'on m'a dit... Ça suit son cours.

jolicoeur a dit…

IL suffit de demander Cédric. Peut être même que si tu veux, je peux te faire un cd avec les morceaux en wave.
Il y avait des mecs d'Annecy qui m'avaient contacter pour me promettre d'autres démos des slips, des Blue blitz ou d'autres vieilleries d'Annecy, et puis j'ai jamais eu de nouvelles. C'est bien dommage, parce que ça fait partie des groupes français que je préférais et que j'aurais rien contre un peu plus de son à se mettre derrière les oreilles. Putain, tu dis qu'il y a des vieux de la vieille qui vont peut être refaire des concerts? Qui?

http://www11.zippyshare.com/v/96826313/file.html

Cédric Fuck da a dit…

Ouf, j'ai eu le lien à temps ce coup-ci. Merci.
Pour les anciens groupes, Bloc sera en concert en octobre. Pour les autres, y'a des choses qui se disent, mais rien de sûr. Enfin, tu sais bien ce que c'est les groupes splittés qu'on remet ensemble pour une compile/un best of, et qui remettent le couvert, comme un vieux couple divorcé qui se retrouverait à poil dans une chambre d'hôtel et qui se dirait pourquoi pas ?

Libellés