mardi 26 février 2008
INDIGESTI Sguardorealta' 82-83 cd
Encore un post sur keponteam qui laisse à penser que je fais fais de la propagande italo hardcore.
Plus sérieusement c'est Vermine, acteur plus que présent sur le site qui m'a demandé de lui upper ce cd.
Je suis plus vynil que cd, voir plus ep que tout autre chose mais ce cd est quand même intéressant, vu qu'il regroupe les premiers enregistrements du groupe. A savoir la démo sguardorealta' sortie à l'époque sur BCT et les morceaux du split ep avec Wretched, ce qui fait que si vous avez la disco de wretched vous pouvez vous faire le ep sans les craquements. Vous me direz "et la pochette?". Te casses pas la tête, il n'y en a pas.
Si vous trouviez que le Lp était bien mais qu'il manquait quelque chose et si vous pensez qu'il n'ya rien de mieux que le hardcore italien du début 80, ce cd est pour vous.
INDIGESTI Sguardorealta' Cd
INDIGESTI Zip sur mediafire
mardi 12 février 2008
RKL "It's a beautiful feeling" Ep 84 (Mystic records)
Keponteam encore. Mais cette fois ci, ça se passe dans le forum, à la rubrique recherche.
Le mec ne connait pas RKL et voudrait écouter. Je pourrais proposer l'album Rock'n'roll nightmare, c'est vraiment le disque qui fait la réputation de groupe, mais je préfère le 1er ep parce que ça me correspond plus musicalement.
J'ai toujours bien aimé ces disques de chez Mystic records. Il y en a certains qui font vraiment parti de ma discothèque idéale! Rkl, je sais pas! C'est pour ça, je ne vais pas m'attarder.
C'est téléchargeable ici
V/A Skins e punks = TNT ep 83
Toujours sur Keponteam. J'ai pas mis longtemps à manifester mon amour pour le hardcore spaghetti.
La raison pour laquelle j'ai posté ce disque, c'est pas parce que je suis pour l'unité des skins et des punks (je suis pas contre non plus, je m'en tape c'est tout), mais parce que cette compile était en vente à ce moment là sur ebay. Le prix de départ était à 150 euros et jamais j'aurais cru que quelqu'un allait enchérir et encore moins surenchérir. C'est pourtant ce qui est arrivé. Elle a dépassé les 200 euros. Autant dire qu'il faut pas que j'espère l'avoir un jour. Je devrais me contenter toute ma vie (courage! plus qu'une vingtaine d'années à tenir) de cette réédition LP.
Bon je vais pas refaire le post, si vous voulez en savoir plus c'est LA
Voici la mythique compile italienne Skins e punks = TNT Alors j'en sais pas beaucoup sur cette compile, sauf qu'elle est sortie en EP en 83. Elle a été réédité en lp avec le split Ep Shockin TV / Tiratura limitata sur la face B.
De quelle annéee date ce lp? Est ce une reedition officielle?
Je crois. Il me semble avoir lu que les mecs de Nabat et leur label C.A.S. records étaient derrière ça.
Sinon qu'est ce que je peux vous dire sur les groupes?
NABAT, je les ai découvert comme beaucoup de français par le morceau laida bologna sur la compile Chaos en europe, j'avoue que j'aie jamais cherché à aller plus loin que ce morceau, trop mou et un peu gnangnan à mon gout.
Apparemment j'ai fait une erreur. Vous trouverez une interview d'eux ici et leur site là RAPPRESAGLIA,
les morceaux que je préfère sur la compile, hardcore italien en diable.
Ils ont sorti ensuite un ep beaucoup plus punk rock que je trouve vraiment excellent et un autre dans les années 90 dans la même lignée que le précédent mais qui est dispensable on dira.
Deux discographie Lps sont dispos, une de 98 et une autre toute récente. Pour l'info le batteur etait également celui d'impact. ARRM, rien! Aucune info! DIOXINA, à peu prés la même chose sauf qu'ils ont sorti un lp en 85 et participé à une autre compile C.A.S. records.
Si quelqu'un a des infos ou le disque et veut bien les partager, je suis preneur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette compile (par contre c'est en anglais), cliquez là
La version que j'aie, c'est la version lp.
Sur la face A il y a la compile et sur la face B le split EP SHOCKIN' TV / TIRATURA LIMITATA. Pas beaucoup d'infos sur ces groupes (absolument rien sur le LP à part les titres), sauf que le ep est sorti en 83 et que les 2 groupes sont de Milano.
Si vous voulez en savoir un peu plus ,ce disque a déja été posté sur 7inch punk
Pour ceux qui ont 150 euros ou plus à investir, c'est ici , sinon pour les plus démunis d'entre vous, le fichier (comprenant les pochettes, l'insert, la compile et le split Ep) pèse 75Mo et est dispo là
Les commentaires et les infos sont les bienvenus!
"Et si vous trouvez que je parle déja bien assez c'est ICI
(le fichier comprend aussi le split ep Shockin' TV/ Tiratura Limitata)
lundi 11 février 2008
MOPO MOGO "Moi je m'en fous ich bin allein" Ep 83
Parallèlement à Pay no more than, je participe au site Keponteam en postant des disques ou à l'occasion en laissant quelques messages sur le forum (je suis pas très forum). C'est même grâce à Keponteam que je me suis rendu compte que c'était vraiment à portée de mes capacités de faire un blog musical.
Pour mon premier post sur keponteam, j'ai choisi le ep de Mopo Mogo. Parce que le site est globalement assez orienté punk français et que j'aie eu la chance de croiser le gaillard, donc je pouvais en parler un peu.
D'ailleurs je vous invite si ça vous intéresse à aller directement sur la page concernée
Bon Ok je pense que la plupart des personnes sur Kepoteam connait le mythique Ep de Didier R. alias Momo Pogo sorti en 83
Si j'ai choisi ce ep pour un premier post , c'est donc pas pour faire découvrir un vieux talent méconnu mais pour me faire plaisir, parce que le morceau pouvoir m'a fortement marqué dans ma jeunesse. Mais aussi parce que j'aie eu la chance de rencontrer le bonhomme. On habitait en fait le même village du fin fond du morvan, on a sympathisé et du coup je peux en parler un peu.
Momo vient de colmar, a enregistré son 45tours en 83 et a participipé à la première compile chaos en france, mais ça tout le monde le sait.
Ce que je peux rajouter par exemple, c'est qu'avant de faire de la musique, Didier faisait de la course automobile et du full contact. La punkitutte et Dead Kennedys sont pour lui une révelation tardive mais absolue. Il laisse tomber les bagnoles et raccroche les gants pour s'acheter une gratte, un ampli et une boite à rythme. Le disque est enregistré à peine quelques mois plus tard. A la même période il est DJ dans une boite rock, new wave...
Dans la lignée de Mopo Mogo (en un peu plus new wave si mes souvenirs sont bons), il participe à une compile locale (colmar futur) sous le nom Le curé de la lune.
Aprés avoir splitté, il devient chanteur dans un groupe allemand nettement plus hardcore dont malheureusement, j'ai oublié le nom. Le groupe arrète pour je ne sais plus quel raison, ensuite Didier se cherche sur les routes de france et d'ailleurs, pour finalement échouer à Montceau les mines, triste destinée!!
On a déménagé tous les 2 et maintenant, je ne le vois plus ou par hasard une fois par an.
La dernière raison pour laquelle j'ai voulu poster ce 45t, c'est qu'il est en ce moment en vente sur ebay et comme je suis généreux, j'ai envi de vous faire économiser 150euros.
L'archive comprend les 2 morceaux + la pochette recto verso, pèse 10,1Mo et est disponible ici
Au moment de ce post un disque de Mopo Mogo était en vente sur ebay (prix de départ 150, à l'arrivé 301 euros). Il n'y en a pas si souvent et ils atteignent des prix ridiculement haut. Dire qu'à l'époque il les a quasiment tous donné!
Sinon, le disque est dispo ICI
samedi 9 février 2008
DISPER-AZIONE Sempre immutata fede Ep 85
J'ai pas eu beaucoup à réfléchir pour choisir le premier disque que j'allais poster. J'ai même pas réfléchi du tout, ça s'est imposé: Disperazione!
Alors pourquoi ce vieux 45 de groupe italien? Pourquoi Disperazione en particulier?
Parce que c'est le plus enragé de tous? Parce que c'est le plus original? Parce que ce disque est particulièrement rare? Parce que c'est le groupe italien le moins bien accordé et qui respecte le moins le tempo? Rien de tout ça ou un peu de tout ça.
Pour ce qui est de la rage, tous les groupes ritals de cette époque en avaient à revendre, c'était même une marque de fabrique.
Est-ce que Disperazione était original? Ouais, sans aucun doute, comme beaucoup de groupe de l'époque, italien ou pas, mais il avait ce petit coté métal et ce son de guitare vraiment unique.
Rare? Bof! Pas plus que tous les 45 de groupes hardcore italien de cette époque, un peu trop surcotés à mon avis, très recherché en tous cas!
Sinon pour ce qui est de jouer pas accordé et de pas tenir le tempo, je crois qu'il y a pas un groupe italien ou d'ailleurs qui arrive à la cheville de disperazione. J'exagère un peu, mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce disque, son coté bancal, l'impression que c'est fait dans l'urgence et que rien ne peut les arrêter.
Bref, ça s'explique pas vraiment pourquoi j'ai choisi ce ep pour mon premier post. La première fois que je l'ai écouté, ça a été le coup de foudre et si on me demande aujourd'hui quel groupe a fait la bande son de ma jeunesse, je répondrais pas Disperazione parce qu'il peut y avoir qu'un groupe mais bon....
Le lp qui a suivi est très bien aussi, un peu plus métal, un peu mieux produit, un peu moins précipité. C'est pas dit que je le post pas un jour.
J'aime aussi beaucoup le graphisme noir & blanc de ces 2 disques, beaucoup plus accrocheur sur l'album.
Le 2eme lp, je ne le connais pas, je l'ai écouté mais jamais acheté. Trop métal? Sans doute! Et puis la pochette n'était plus noire et blanche. Mais faudrait peut être que je reessaie, 20 après, qui sait ça peut des fois fonctionner....
J'ai vu aussi un split Lp pirate récemment mais je l'ai pas acheter. La face Disperazione c'est un live de 82 je crois et sur l'autre face on trouve la démo de 5 braccio. J'en sais pas plus.
Sinon ce disque a déja été posté sur 7 inch punk.
Voila, le fichier pèse et est dispo ICI
lundi 4 février 2008
Comment télécharger
C'est assez simple, tu cliques sur le lien dans le bas de l'article, ensuite quand tu es sur megaupload tu choisis free (ou premium si tu es inscrit sur megaupload), tu attend 45 secondes, tu tapes les lettres et c'est parti.
Libellés
- 00 (6)
- 01 (10)
- 02 (7)
- 03 (8)
- 04 (8)
- 05 (5)
- 06 (2)
- 07 (1)
- 09 (1)
- 10 (2)
- 12 (3)
- 13 (1)
- 5 (1)
- 71 (1)
- 76 (2)
- 77 (8)
- 78 (13)
- 79 (12)
- 80 (21)
- 81 (37)
- 82 (66)
- 83 (95)
- 84 (88)
- 85 (83)
- 86 (60)
- 87 (42)
- 88 (40)
- 89 (38)
- 90 (42)
- 91 (29)
- 92 (21)
- 93 (18)
- 94 (42)
- 95 (36)
- 96 (23)
- 97 (18)
- 98 (14)
- 99 (8)
- 9x (3)
- Afrique du sud (2)
- All female band (2)
- Anarcho Punk (63)
- Art punk (5)
- Australie (7)
- Autriche (1)
- belgium (11)
- blog (24)
- blues (1)
- Boston (15)
- Brésil (5)
- Brest (1)
- Californie (39)
- Canada (32)
- Chili (1)
- cold wave (4)
- Coup de coeur (7)
- Cow punk (1)
- Crust (5)
- CT (7)
- D beat (7)
- Danemark (11)
- DC (50)
- Deathpunk (1)
- Disques à vendre (2)
- electro (2)
- emo (76)
- Espagne (12)
- Etc. (8)
- Euro HC (91)
- experimental (8)
- finland (11)
- folk (1)
- folk punk (7)
- folklore (2)
- france (213)
- France KBD (1)
- Fun punk (16)
- fusion (6)
- germany (36)
- Glam (1)
- Glaud (1)
- Goth (2)
- Grèce (2)
- Grind (9)
- Groupe solo (4)
- grunge (1)
- Hard rock (12)
- harD-Core (39)
- hardcore (508)
- Hardcore mélo (51)
- Hatecore (6)
- HC metal (76)
- Holland (6)
- hongrie (1)
- HXC (64)
- Indiepop (4)
- indierock (1)
- Inside out (3)
- International (1)
- Italy (47)
- Italy KBD (12)
- Japon (7)
- Jazz (2)
- Jazz punk (1)
- KBD (86)
- keponteam (13)
- leatherface (28)
- mathcore (1)
- Metal (6)
- montceau (7)
- mystic records (2)
- New jersey (27)
- New wave (17)
- Noel (2)
- noise (38)
- Norway (5)
- NY (57)
- NYHC (16)
- Oi (11)
- Paris (2)
- Perou (1)
- Poland (4)
- pop (5)
- pop punk (13)
- Popcore (1)
- Portugal (1)
- Post hardcore (57)
- post HXC (15)
- Post punk (71)
- Power Violence (3)
- pub (3)
- punk (354)
- Punk 77 (23)
- punk melo (29)
- Punk mélo (53)
- punk rock (76)
- Punks à moustaches (36)
- punxploitation (3)
- Québec (3)
- ragga (2)
- Rap (4)
- reggae (5)
- Request (5)
- rock (22)
- rock alternatif (4)
- rockab (2)
- screamo (17)
- Ska (2)
- Ska punk (7)
- Skate punk (3)
- Skulls and balls (7)
- Slovaquie (3)
- Speed metal (1)
- Suede (36)
- Suisse (6)
- surf (1)
- SXE (25)
- Tchecoslovaquie (2)
- thrashcore (22)
- Top ten (2)
- Toxic reasons (8)
- Trad (3)
- uk (91)
- US (330)
- US KBD (35)
- XXX (15)
- Yugoslavia (3)