![](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_ukxTOEBjaGUA40CNWufo9OSfsfcxRTTgE96X0X-K6RpMID_RACG6SCeeHpQQ1fxF9UzPPJ5kni5PVZLVIVM1r-l71ogcl6Oi-1Rpuu5YDUlntx5QYsOqVmuKtxtWP32eYhU1ulxAEIcdg=s0-d)
Dans je ne sais plus quel post je vous avais promis une série sur l'indigente scène punk française d'avant 81. Je me devais malgré ma promesse de ne plus faire de série de tenir ma promesse.
J'ai très peu de disques punk français d'avant 81 en fait, j'ai toujours trouvé cette scène trop rock pour moi et la musique sans intérêt. Mais depuis peu, je sais pas pourquoi je suis attiré par ces vieux poseurs, plus rockers que punkers. Ce qui n'empêche pas que je trouve la musique toujours aussi pourrie, mais quand même.
Pour commencer cette série, il me paraissait logique de le faire avec le groupe de celui qui fut l'un des précurseurs du punk en france, mais aussi celui qui entraina la chute du punk en france par ses articles péremptoires et ses digressions nombrilistes (putain! On dirait moi!) de critique rock frustré et carriériste, j'ai nommé l'infâme
Patrick Eudeline. Je sais, il m'arrive souvent d'être sarcastique et d'écrire des choses auxquelles je ne crois pas du tout, simplement pour le plaisir de la provocation, mais dans le cas de
Patrick Eudeline, je suis sincère, je déteste ce mec!
Patrick Eudeline si tu me lis, sache que je te hais!!!
Que les choses soient dites, ce type par son statut de journaliste rock a tué le punk dans l'oeuf. A partir du moment où lui n'y a plus cru, il s'est senti obligé de faire partager son opinion au reste de la scène rock française qui s'est empressé d'adhérer. Je ne sais plus dans quel canard merdique il bossait, mais ils se valaient tous de toutes façons, un ramassis de rock consensuel, commercial et fade qui n'a pas du tout su saisir l'importance qu'avait le punk rock dans ces années là. Je parle des années 80, ou pour être exact du début des années 80, celles qui m'ont vu me chercher une identité musicale. C'était pas dans
Best ou
R'n'F que j'allais la trouver, ou alors il aurait fallu que j'écoute Kid creole & the coconuts, Cure, Indochine, Queen ou je ne sais quelle merde!! Je tiens Patrick Eudeline pour unique responsable de cet état de fait. Alors maintenant quand on entend parler de lui comme un pionniers du punk, voir un des derniers survivants de la première vague punk française, ça me fout bien la gerbe!! Première vague punk française... rockers parisiens snobinards ouais!!! Et dont Patrick Eudeline est le porte étendard. Fuck!!!
Reste le musique d'Asphalt jungle, on peut penser ce qu'on veut de Patrick Eudeline (moi perso rien, je m'en fous complètement de sa gueule à ce type), mais ça tenait la route. Bien sûr on est plus près du rock des Stones que d'Exploited mais ça a son charme. Les autres zikos du groupe ont joué dans différents groupes dont les mythiques Angel face et Metal urbain. Certains sont morts d'overdose. Beaucoup de cette génération sont morts d'overdose d'ailleurs et c'est ce que je reproche aussi à Patrick Eudeline, c'est de ne pas avoir fait preuve de plus de solidarité!
ASPHALT JUNGLE 1er Ep 77 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21MB)