Les Slips, j'ai découvert ça sur la compile K7 Rattention au crucifix (Organique tapes diffusion) avec entre autre Fleh pleasure. Mis à part les groupes que je connaissais déja comme Cock roachs, AOD ou Capitol scum, c'étaient les 2 groupes qui m'avaient marqué sur cette compile surement pour leur approche grivoise. Flesh pleasure je les ai tout de suite contacté par contre j'ai complètement négligé Les Slips. Il a fallu que j'attende 20 ans pour dégoter cette K7 (qui est une copie d'une copie...) grace à Laurent Pallanca que je remercie du fond du coeur d'ailleurs. Faut dire que j'étais à l'époque à la recherche de musique extrême et FP s'inscrivait dans ce créneau là tandis que les Slips étaient plus dans le trip Chaos en france, mouvance que j'ai adoré mais de laquelle je m'éloignais d
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjs98JJLolowd9vjUBiMmRxsPN_GHY8mK2txLXq0Ncu9NjWXBXV72IIHfymjrO7QIqCZ80aogQL5i9x3gvg-ptRYbX6E4vmmmNxWHNv1DXzGZpiwdNl-cvnqPcATp_Im6qaxzNwyq9g-RI/s200/Les+slips+article+merd%27zine.jpg)
Je comprends pourquoi j'ai vraiment aimé ce groupe à l'époque, parce que déja ils avaient un son bien à eux, une grosse voix qui chantait des grossièretés, une guitare en son clair et des compos énergiques qui tenaient la route. Va savoir pourquoi ils n'ont pas été plus connus que ça?
J'ai dégoté un article qui était paru dans un fanzine du nom de Merdzine, fanzine fait par les mecs de OTD punk (organique tapes diffusion, les compiles K7 Blank generation ou Rattention au crucifix). Cet article ne nous apprend pas grand chose à part qu'il existerait une 2eme k7 sur laquelle les mecs définissent leur musique comme du hardcore puissant. Je connais certains morceaux de cette 2eme démo (sur la compile Blank generation) et d'après moi, ça n'a pas grand chose à voir avec du hardcore. Du hardcore, le chanteur en a fait par la suite et jouerait peut être encore, mais Les Slips, c'était du punk tout ce qu'il a de plus français. Mais je pense qu'ils étaient comme moi à l'époque, qu'ils voulaient se démarquer de cette scène française un peu trop... française. Pour ce que ça nous a rapporté...
J'ai bien sûr pas trouvé grand chose sur internet à propos des Slips, à part un concert avec Kabu ki buddah et The Ex qui aurait eu lieu en 2003 à Annecy. Se seraient ils reformés pour un concert excptionnel?
J'étais allé en "vacances" autour de 85/86 à Annecy et il y avait l'air d'avoir une scène punk, des groupes et du public. Pas mal de zonards aussi. Je me rappelle qu'on avait le droit de marcher dans la rue mais pas celui de s'arrêter.
Dans notre chère ville de Montceau les mines, c'était à peu près la même chose. Je ne me rappelle plus quel arrêté municipal liberticide avait pondu le maire à cette époque mais c'était du même tonneau. Et autre exemple de la tolérance de nos élus, je m'étais vu détroussé de mes droits civiques par le maire suite à une affaire judiciaire des plus bénignes. Après ça, j'ai décidé de ne plus jamais voter (je venais à peine de commencer). Mais ça c'est une autre histoire (rien à voir avec Les Slips ou Gérard Blanc), et malheureusement je crois que celle qu'on vit en ce moment est encore pire!
Les SLIPS K7 demo 85 (6 mp3 en 320kbps + jaquette = 31MB)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg9pGVylXBdFaAKCHE6brcMLrkgwMei-RlIjgAlDAKGQRKbFg-_f0gm8h76IlCdl5-iHiVsy9suZP2I_cBqYKWE35RRtYFs4fZueD4bmvESvK1cVP_w6jx8YAbRV7FuWKldmNs3Zob5dKY/s200/Les+SLIPS+jaquette.jpg)