J'en vois d'ici certains qui m'ont tout l'air déçu, ceux dans le genre qui pensaient peut être que j'allais poster un petit Maiden de derrière la famille Défagot. Que nenni les amis! C'est pas que j'aime pas Iron maiden, mais le dernier disque que j'aie acheté d'eux c'est le premier, je devais avoir 15ans et pour rien vous cacher, ça fait un moment que je l'ai pas réécouter. Enfin bref, je crois que les inventeurs de la NWOBHM n'ont rien à faire sur PNMT et j'en parlais juste comme ça par rapport au post d'avant (ça c'est pour ceux qui ne suivent pas).
Non, je me suis dit que dans la famille Big city, ce serait pas une mauvaise idée de vous proposer la grande soeur de la compile
One big crowd qui avait bien eu l'air de vous plaire. L'idéal, ça aurait été sans doute que je poste les 3 compiles eps de chez Big city, mais j'en ai que 2 et en plus, l'autre n'a pas son insert. De toutes façons, c'est juste un petit intermède avant de repartir sur les groupes interviewés dans notre vieux fanzine jamais sorti.
Donc cette compile est sorti 2 ans avant la compile One big crowd. Dans l'esprit je la trouve un peu plus punk et c'est pas fait pour me déplaire.
Bien sûr on retrouve les éternels
Ultra violence, abonnés à vie aux compiles Big city
Et Javi, le taulier du label aurait été bien con s'il n'avait pas fait participé son groupe,
Savage circle.
Mais la
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj-sUwymm67K473BklKUBftO5zBXrW6XNA3fX1NK2IbcW9_-vVCBBbSEEw9c1pxDDO0Axbo_OCbqqXEahyphenhyphenvA1vFPzpcMASzioZOptyPOqx9oPSRo7wLmfBIyPVkkP4SjYI1CqGnIVBiwnU/s200/moustaches+FS.jpg)
curiosité, c'est
Fathead Suburbia. Rappelez vous, dans le livret de One big crowd, le nom de ce groupe revenait souvent. Une partie des groupes de la compiles avaient été formé par des ex Fathead suburbia (j'exagère, mais il devait bien y en avoir 2 ou 3). Alors voila, on les a ici les FS, et accrochez vous bien, parce qu'en fait c'est un groupe de la catégorie des
punks à moustaches. Et ça, ça faisait longtemps que j'en avais pas posté et ça me fait réellement plaisir!
Les autres groupes ne sont pas négligeables pour autant (j'entends par là même s'ils ne sont pas moustachus).
La compile commence par XKI, groupe dont on apprend dans le livret qu'il est composé par d'anciens Killer instinct, n'est ce pas alléchant?
Betrayed, il y a eu un groupe de modern old school (nan, je rigole pas) new yorkais fin 90, début 2000, non? Apparemment, c'était une pointure, mais j'ai jamais écouté, c'était le même groupe? Il y a eu aussi un Betrayed à New york qui a sorti un ep en 91, ce qui fait qu'il y aurait eu un groupe hardcore s'appelant Betrayed à New york par décennie, étrange....
No thanks, c'est limite expérimental à mon gout. Ca me fait penser à YDI musicalement, et j'ai jamais compris pourquoi ces groupes avaient autant de succès.
On continue avec les big beaufs de New york, les adeptes de Charlton et de la NRA, les
Armed citizens, égaux à eux mêmes, toujours aussi finauds!
Donc compile exclusivement consacré à la scène New yorkaise, contrairement à One big crowd. Elle a été réédité en
Lp avec le ep d'Armed citizens et la compile
Nice and loud (celle dont il me manque l'insert).
V/A Big city aint too pretty EP83 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 12 pages = 19MB)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEbP_fwdTsc87AKo27osbg7Q9oIxfLoWZgB1lIrn-MN6CMdGkHyGSHDskZ-5XU-d-vpFdYNCGrf3rPP5bYU2SjrfUCSHdcktrJIGnwdxIqy6VhGVzZJct92HJ7wm9nhWXCrOM-lLq1DLQ/s200/Livret+pages+2+%26+3.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEghTO98QOcNxVK80W4ZARE4vUItqyw0bLhImX6_HtfkkK2wTlzRTGSuAFdpdBihZ2Yz3_2S_qW_eeGRYtJCS-KdVGZ28Xd5cgrkXoVPM5X6xzzkFocM-lIIGuVLcbsq4f_gYzVYWq6AQ_4/s200/Livret+pages+4+%26+5.jpg)