L'autre jour un pote me disait, vous les vieux vous avez toujours tendance a considérer que c'était mieux avant. Eh oui faut pas rêver, ça devait bien m'arriver, moi qui ai toujours pensé que j'étais à la pointe de ce qui ce faisait au niveau musical, je suis devenu un vieux con sans m'en être rendu compte. Si seulement les groupes de maintenant essayaient de créer quelque chose d'original plutôt que de repomper ce qui s'est fait il y a 30 ans! Ouais, c'est de leur faute! Je dirais pas que c'était mieux avant moi, mais plus simplement que c'est pas mieux maintenant. Et puis je crois qu'il y a eu méprise, le but de ce blog n'est pas de dire "regardez bande de jeunes cons (là je m'adresse aux jeunes, biens que ça soit sûrement plus des vieux qui viennent trainer leurs docs usées par ici), la musique que vous écoutez, elle se faisait déjà avant et ceux que vous idolâtrez ne sont que des copieurs, écoutez plutôt ça, ce sont eux qui sont les originaux". Non, ce serait ridicule, je suis plutôt là pour que certaines choses ne s'oublient pas et parce qu'elles ont fait partie de l'évolution du punk. Après ça m'empêchera pas de penser que tant qu'à écouter un style de musique qui me plait autant que ça soit les originaux. Surtout qu'il y a matière même si c'est pas toujours facile d'accès surtout si comme moi, on préfère écouter un vinyle plutôt que du mp3. Si on prends par exemple ce Ep de Kremlin korps, je vais vous dire ça fait un moment que je le cherchais. Et j'ai enfin pu mettre la main dessus à un prix raisonnable... Enfin raisonnable, pour un cadeau de Noel ça reste tout à fait convenable pour quelqu'un de pauvre comme moi. C'est sûr que la pochette a vécu déjà mais bon, une pochette poster comme celle là avec un format un plus grand que d'habitude, ça résiste mal au temps. Et puis ce qui compte, c'est ce qu'il y a de gravé sur le vinyle et moi Kremlin kops j'adore. Bon on a pas à faire au groupe hardcore du début des années 80 le plus révolutionnaire mais c'est pas si basique que ça et à moi ça me plait et puis le fait que ça soit une fille qui chante, j'avoue que ça me rend tout chose.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire sur internet, Kremlin korps se serait formé en 83 et aurait splitté en 84. Après ça, certains membres auraient formé Homo picnic. Et à part ce Ep aucune autre trace vinylique. Si vous supportez le son live, vous pouvez en trouver un sur Noise addiction avec quelques autres lives et démos assez intéressantes pour qui s'intéresse au vrai son du vrai hardcore.
KREMLIN KORPS Moscow's revenge Ep 84 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgxPHSm37dALECA2hCw6VWW_l7slUCYO1xvznzAnmoVPExLcDDtAO2gweR_yl40cdKwb-_IP9QgMcjZyKH5qpZIIPt4TdmBZtNg_T9-WZ3NOJcuxtlLvR5xpom0u3G5553M53sPeb8NGzc/s200/KREMLIN+KORPS.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi0xme_a91UsnYcbogZypzn3Uu6WqSlYJMYo0Xv8WLBux0eY-VTMYjahzLKGTJMP1PPlMPcBQCCBuAhyV1hSLgWFfRiWgU_EIQ2CZZvI8ESYpVkrBTrnnD6plELQV_c1RjgaAYQNh42lks/s200/KK+recto.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiwPAoKaoEtl8Uhvxt7mQYuHMX_oJIPxBvi6ZwTbmweYLkUOAWWp9CBTEEHTY85r6cEafI0P9QWm33zjkUUxWmGlkJKSY-73H85pmuc4nXa7k3ePcEWMfVE2FpyE0mhpQOlvt0JHSiWkZY/s200/KK+verso.jpg)