![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiQyToJzKIj0FFldgJxceCA1ixCQIelrbOrieThT8vgu690USdVE9a3HzIJ_nTgKsx8YBqohMORJQkqUbVDg7clVZGXKB-efJopavwvKtbWEXd_cHA2Cxm6nOOx9HVDaZj88ZuyUc6LVMU/s400/BOS+recto.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg1N4n1E0lPfk_IXrZtG3jsiUQXzIEyjfx-VH_nY-e0HQUpFxEUV1KmVuk6ycaAO879pqQrFj2p-MS2wq9O_cEDwWV5sWqVlFFnGYApuKaqtVRs5tShwvRp46pn-wwVxYG2PR9EbUvanao/s320/BOS+verso.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgbh2ihQ7EXQCX0Ge8hqjeA3-ZouGcZGynQP9N8pO9loUqaW0neY8k7eAMjXM1YOEwTuNVxXZU7dvceUrZ5ce4CysVlvbBEJyf1MP8uXgshP8LWiK0GOBlK7wlYiaqAHmelD-eLHC_zWGw/s200/insert.jpg)
On va cloturer pour l'instant cette série sur le hardcore punk californien avec un groupe dont on a déjà parlé il y a peu de temps, Battalion of saints. Mais on va y revenir en californie, ne vous en faites pas, il y a tout un tas de disques dont je voudrais parler ici. Rien d'exceptionnellement rare, mais du bon quand même!
Tout comme ce premier maxi de Battallion of saints. Je dis pas rare mais si quand même. Surtout dans sa version maxi 45 tours. Vous vous rappelez la période des maxi 45 tours? Putain l'arnaque! Ce qui est pas forcément le cas de ce Fighting boys. Enfin j'en sais rien. Je sais pas combien il était vendu à l'époque, mais c'était un peu ça le soucis du maxi 45 tours, il faisait la taille d'un album, se vendait quasiment le prix d'un album et ne contenait pas plus de chansons que sur un un Ep. La preuve, quand des pirateurs ont réédité ce maxi, ils l'ont fait en 7 pouces (c'est la version que je vous propose aujourd'hui), ce qui est largement suffisant, vu la durée du disque (7'30). Bon c'est vrai, que la pochette aurait demandé à s'épanouir un peu et elle doit prendre toute son ampleur sur un format 33 tours. Mais quelle importance la pochette! On est pas là pour parler pochette mais musique. Et si pour certains d'entre vous, vous aviez apprécié le chant écorché du Ep Second coming, ne vous attendez pas à autant de désespoir sur celui ci. Là, on est dans la période la plus punk du groupe, la plus californienne aussi sûrement...
Et pour revenir à la rareté de cet enregistrement, je vous le répète, c'est surtout dans la version maxi 45 tours qu'il est difficile à trouver, sinon, je crois qu'il a été réédité il y a pas longtemps et que tous les morceaux sont dispos sur le Cd Death R us. Je dis tous parce qu'on ne pouvait en trouver qu'une partie sur le Rock in peace sorti en 87 sur Mystic et réédité depuis sur Mystic.
BATTALION OF SAINTS Fighting boys Ep 82 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 17,5MB)