![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiwcrfcCVVBDIGqGClBAgBNNb4tI0WRFWRGh3UxDQOfMIz1NhKStbUb8U-YG-MX_NnG5K2ZQ6sQbAAr_jukvdWQlWoPJ8BVko0Zlmf5W9vkWwjJBslrl_6zatrztjro5RD1wafYR7aZ2-I/s1600/Skeptix.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgbpecjdXF-8VKYeEtHEP-5ImXTykWBqFoCjOmVGg8GfUyqoeZ2ce0eUB55L8AULQOfvXYVMMe6M04ZxyW8BhlPToAs_C6S_L3C3h2IqIz42kw2Y3ZHpt9TNjalXTsVKACaU31lqjcqOvY/s1600/Insane.jpg)
Vous allez dire que je fait une fixette sur Skeptix, ouais, mais non... En fait, j'étais persuadé que j'avais déjà posté ce merveilleux split 7" et ce n'était pas du tout le cas, il a fallu alors y remédier. Surtout qu'on peut considérer ce 7" comme le meilleur disque de Skeptix pour la simple et bonne raison que sur une des 2 faces, il y a les fantastiques Insane, Insane qui est à mon avis ce qui s'est fait de mieux en Angleterre dans cette période hérissée. Coté Insane rien à dire donc! Le morceau est plutôt assez punk, simple et entraînant et comme le laisse supposer le titre, on devine que les paroles sont plutôt politiques.
Coté Skeptix, je crois qu'on atteint l'apogée de l'art pictural Skeptixien. Une espèce de pentagramme avec une fille en porte-jarretelles (une pin-up en fait comme sur la compile de tubes de l'été 74 que m'avait offert ma grand mère) et toujours ce logo avec des doigts décharnés tenant un crane! C'est tout simplement sublime, l'esthétisme punk transcendé! Musicalement c'est du très bon Skeptix, de l'excellent Skeptix je dirais même mais je préfère de loin Insane! Bonne nouvelle, Skeptix existe encore et s'apprête à sortir un nouvel album, chouette!
INSANE / SKEPTIX - Berlin wall / Vendetta ( 2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 17MB)