![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgXXYkqOnfJn-GJpqj9oIgeaceCqnkA8V_89zaQXRnvAaev9JjKbTTYXzSDeXmsEaVWMBiOf9wa2CL9pR75Qf-zHPYD4aydHMTkhBg5Qod_4mugzLkMJeXamMr3h-PVjbBjVgOlBq8YBGQ/s400/CONDENSE.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6mI40hHUMLH4nfN_ir_tyxzdsoodSM9hsxNSXAyqW9OSPU1SwGm1CNgFOQX6Jqd-VZQeIbwfcQ-yGpVwzieEGlbjNn5aCpNeBcHOlWqno9eYnnQDPFNiIgDA4HGq1x6iuFikbr_StY6Q/s200/FOOD.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEicc_ixWxzRWAVgwqc4HX4OJmFQkIH8xmf4rrXT1YorNogCmWP1LgzyYTyzR6qjwU3T0l3mLLSoCs2g9D4WnDDleNYX2eb0wjcO5teeRQFpIzeed30QOYQbzEjXRsGCKCEPqibd6y9Flts/s200/insert+condense.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgQVxfHMf7jwkmJnbPW1aYg14zKhvBKCCYOZLmfaEMshVYt6QyE_Ibpqc3F_Uj7ZyHIFUXBrCTjs9ZC-uBiyJMpKstvyGKwzNJgBE1Ncrp8bLWjPmA0SMTlo51XFrQsV7y99k1kyPJrfcA/s320/insert+Food+spore.jpg)
Je disais dans les commentaires de Condense/Skull duggery que j'étais pas fan de la voix du chanteur de Condense. C'est vrai qu'elle avait de la personnalité sa voix et qu'il avait une façon de chanter unique, un peu comme si un lendemain de cuite il s'évertuait à chanter tout en mangeant un éclair ou un kebhab ou une éponge. Ça peut agacer ce genre de voix ou ça peut donner un charme incroyable à l'ensemble. Qu'on aime ou qu'on aime pas son timbre, on peut qu'être d'accord pour dire qu'il plaçait ses paroles à merveille sur une musique vraiment pas facile. Y'a pas à dire, Condense, c'était pas du Yves Duteil! Je m'en suis remis une couche depuis que je vous ai parlé du split avec Skull duggery et je m'en régale. C'est sûr c'est pas à mettre entre toutes les oreilles, ça râpe un peu, c'est pas conventionnel, c'est pas toujours des mesures en 4 temps mais quel talent et quelle originalité! Et est-ce que je m'en rendais vraiment compte à l'époque ou est-ce que je m'arrêtais à une voix un peu agaçante? Le morceau de ce split est du Condense pur jus, ni bon, ni mauvais, juste excellent! On retrouve ce morceau sur une compile Cédé What a wonderful compilation.
Du coté de Food, on est plus dans les sentiers battus quoique c'est vite dit. Disons qu'on est plus proche d'une noise à la française classique mais bien noise quand même. Food était de Rennes qui n'était pas vraiment un repère de noiseux en cette décennie bien virile pour la capitale btretonne. Ils n'ont sorti que ce split et un 7". Je ne sais pas ce que sont devenus les types?
Je vous parle souvent de la durée un peu courte des 7" et je viens de constater avec ce split un truc que je savais déjà mais qui est flagrant ici. Le morceau de Food dure 6 minutes tandis que celui de Condense dure 4 minutes. J'ai eu toute les peines du monde à virer les craquements sur la face Food alors que du coté de Condense, tout c'est très bien passé. Et j'ai pas écouté plus une face que l'autre, c'est sûr. On peut donc faire le constat qu'une durée trop longue nuit à la qualité d'un pressage et une durée trop longue, c'est au delà de 5 minutes par face. Si on rajoute à ça que le vinyle est rouge, rien d'étonnant à ce qu'il y ait eu quelques craquements. Mais rassurez vous, tout est rentré dans l'ordre.
A ses petits détails d'ordre technique, on peut rajouter que le disque est limité à 530 exemplaires, que sur l'insert Food se sont contentés de mettre des remerciement, tandis que Condense ont fait les choses bien avec le texte et toutes les informations nécessaires le tout joliment décorés.
CONDENSE / FOOD - Undermine / Merchandise 7" 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 22,5MB)