![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi7noF7DtfPVTBaTvOb4DKrmcYz1HiByWcFV0FX7h7ihjgoDJSH9A8LFCwS4CBO5M5bVugRCvRxwWHJ88WQ9SJtGWM_pHhoozMci4KnodPa9rchja-_5k85jLKH2P_Yldux8YspjUhE-9s/s400/WY+recto.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgrtCpI756PLU09SvGDmRJQejHJudU61pSVwUQ15L0lGsJ0jkhqsNyLF3iKcKRwnNCZX9WgEUzgsTJD86eLLCkpjfPCFWIWM9L4qb_Oar58w6IQ9bgpOj2fE56t4s8FVAYshCtzo5Dc8oo/s200/WY+verso.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh6AagaBurq8kpjUD7yrXREGikTzCAFQSLXu9wl-fgexsqv2rBnEax3FkLSHOMugwc8dfagSCEK2-XBPFRJwX-X-J71Xz99SpbUrz1DPeVMti2BCKQq5CjtFUbQ6w-EGkkb1Y6vQUzpd6k/s200/insert+recto.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjIb6dlCRG7CywzO5ak1uM4E8zfXMEHxoiiXTf5BxOVEXOcPb6GyFeCe1hk-uNd_zS0Xwtq6I1BdPLi_VmF73b41-PQUS3LHC5M96Ewddluh99cUJw9AxtqS0t7XonkMr7PmXn6uGTlzsE/s200/insert+verso.jpg)
Si je n'étais pas certain de pouvoir dire que RF7 était un classique, pour Wasted youth, je ne me pose même pas la question. Qu'est ce qu'un classique d'ailleurs? Qui décide quel disque l'est ou pas? Moi en tous cas, je décide que ce 12" de Wasted youth l'est et sans conteste! Le fait de l'avoir découvert sur k7 à une époque lointaine contribue sans doute au statut culte que j'attribue à ce disque. Et puis, je l'ai trouvé un jour, le mec le vendait parce qu'il avait fait tombé du café dessus. J'étais fou de joie, peu m'importait les taches qui maculaient la pochette.
Mais je vous raconte ma vie et c'est guère mon style... Parlons plutôt de Wasted youth. Avant de trouver cet album en occasion à vraiment pas cher pour cause de dégat culinaire, j'avais acheté un ep de Wasted youth chez Thrash records qui lui avait subi divers dégâts des eau et d'encre réunis. Quelle ne fut pas mon déception à l'écoute de ce 45 tours! Rien à voir avec le maxi Reagan's in et pour cause, c'était pas le même groupe mais un groupe anglais pratiquant un post punk pas si mal mais que j'avais du mal à prendre au sérieux en comparaison avec l'autre Wasted youth, le vrai!
J'avais aussi acheté chez thrash un autre disque de Wasted youth que j'avais du mal à attribuer au Californien. C'était l'album Black daze et pourtant, c'était bel et bien le même groupe. Seulement 8 ans s'étaient passés, plusieurs membres avaient été remplacé et ça n'avait plus rien à voir. Je me rappelle d'un horrible album de thrash metal (pléonasme) que j'ai revendu et que je souhaite ne jamais réentendre tellement il me semblait pathétique.
Il existe un autre disque entre le chef d'oeuvre Reagan's in et la bouse infâme Black daze, qui s'appelle Get out of my yard et qui est un peu une transition entre les deux styles. Je dis bien un peu parce que ça reste punk et le metal est une influence à peine palpable. J'aimais beaucoup ce disque à l'époque où je l'ai acheté, j'avoue que maintenant il me broute un peu. Il existe un cédé qui regroupe les 2 premiers albums, je crois que je vais me contenter de ça et revendre la version vinyle.
Pour finir, une fois j'ai acheté le pirate sorti il y a une dizaine d'années peut être. C'était à un concert et mes potes plus fans d'emo que de punk se sont presque foutus de ma gueule en voyant que le disque avait plus de 20 ans. Moi j'étais comme un dingue, sur ce disque il y a des bonus à profusion. Bon d'accord, ce sont souvent les mêmes morceaux mais ça s'écoute tout seul et puis il y a quand même quelques inédits. C'est la pochette (que le recto) de ce disque que j'ai scanné, l'autre l'originale étant tachée de café ou de chocolat.
Et si on parlait un peu des membres du groupe? Parait que le guitariste est le frangin du batteur de Circle jerks et ça semble évident à l'écoute. Les autres ne proviennent pas de la même portée et n'ont pas un pedigree aussi prestigieux. Tu me diras, si c'est pour enregistrer une merde comme Black daze, c'est pas la peine d'être le frangin d'un des fondateurs du hardcore et de l'être également d'ailleurs...
Bon, on va pas s'éterniser sur ce petit bijou que vous devez déjà tous connaître. Juste une petite précision pour finir, la pochette dessinée par Pushead. Que voulez vous de plus? Rien que ça, ça en fait un classique!
PS: Laurent a tenu sa promesse et a mis les 3 disques de Wasted youth à disposition sur Church of Zer.
LA's WASTED YOUTH - Reagan's in Lp 81 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 32MB)