![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgNeSSBxYNQ-SNPvvdXTJJA4jZUY1fcoTdp4LYDW2kBLuXCsCiCnBo4QkUmfQ5onndnZet3zgsQYfGWLJ2ILHpmgGIBvuLXIkTnuCoZ0xjdtoVwpuS-DEBx0TLOHV0b7kDLlEmQmJevUcA/s400/recto.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg4-7xwPJ370NznGNLGw56Es8WQwPm2peMwukZzkFgYNLbNJNEyDFT57i2jnchlvJJFYDwwfmaMctuZLci4BJm5fCU6h9Qeae3SLApT-bXyobl5uF0GQQRARwZmlfOJ9-iRPUt2qaLmG3U/s200/verso.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgZE1tWLQEyukahW3mwQTLUXoaBsmG4hYY__kOjRHiqKqdeAOXiIxqjxVBki8qvidmZJksMWRJuJM6lrCg90_KeoxdQEbuZy7DSr9piw5wfKqs3QzNHZfeiZWziUku4hoJU6gsZlMeu_7M/s200/insert.jpg)
On frise le rock'n'roll voir le rockab avec ce disque. Quand ça mélange punk et rockabilly, ça s'appelle pas du psychobilly? Je pose la question c'est parce que c'est vraiment une scène dont j'ignore tout. J'ai bien un pote qui joue dans un groupe psycho mais ça se résume à ça.
A priori, c'est pas du tout le genre de musique qui peut me plaire. Je vous ai déjà raconté la tension qu'il y avait entre les rockabs et les punks à Montceau la ville où j'ai grandi? Et la tension qu'il y avait entre les punks et les les hardos? Et celle entre les beaufs et les punks? Je crois à la réflexion que même les new wave en avaient après notre gueule, que les discos voulaient notre mort et que les babas nous maudissaient dans un nuage de fumée. Et nous on méprisait tous ce monde là et la musique qu'ils écoutaient alors même si les rockabs étaient les plus francs et pour le coup les plus respectables, ça m'empêche que ça me ferait mal d'écouter leur musique archaïque.
Tu me diras la bière a coulé dans les gosiers et ces histoires de clans sont bien loins maintenant. Et je le trouve pas si mal ce maxi des Joneses. Bien moins méprisable que ce qu'ils ont fait par la suite. Ce virage Mötley crüe/Guns n' roses est tout simplement détestable. Je dis ça et j'ai jamais écouté. je me fie simplement au look et à ce que j'ai pu lire sur discogs. Le petit texte les présente même comme des précurseurs. Bon, faut pas déconner, ça reste du rock et quand les Guns ont débarqué, je leur trouvais vraiment rien de révolutionnaire. Alors même si Joneses faisait le même genre de musique un an avant, ça n'avait sans doute rien de stupéfiant. Le plus pénible pour eux, c'est surement de ne pas avoir eu la même reconnaissance que les Guns et surtout le même train de vie.
Je connais donc pas l'album, je connais juste le 2ème maxi Tits and champagne qui est en bonus sur le cd Criminals. Ce maxi est sorti à l'origine en 89 et sonne beaucoup plus rockab. Je pense que l'enregistrement est plus vieux. Pour en savoir plus, faudrait que je lise l'historique qu'il y a dans le cd mais j'ai perdu mes lunettes et c'est écrit beaucoup trop petit.
The JONESES - Criminals 12" 83 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 32,5MB)