![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg-FLG0e_KFx0Md-jcF3rba2yaWpZsNjbsdz6P1MMO3dZRp9En55W8oexzQOKMl18h-BuHbovmGaLTmKJo0jrDsUU6vyKw409SUFmsWUGVpKoEliUIaks4yqb1h2slNDemRPLJbIvSW7VI/s640/TRusty.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgIhSIJrQvgFL6FXS2i2gRUvGWjJ1_vLLZ6Dci7nphlDHbFrD0cuzWTyLuMJXyd2e11Mzq4RKC12pznkWD6Og5IZXwhpeDJ3sB8RzH8BjBoi2mSKX4tmh4w_XyyGbuWV442_ykMq730Q5U/s200/livret+pages+1%252B12.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEivv6ZHtGkkb8g2iIKhrD1fyNXxVeID5cAl5mGAmqAYk3pMsdo63fICD4xKSypfm_Q4c2VmEEYXlLxj0pPUlII3ZeADiBgpzNQVG_KdG7o4SyFfErsYqDt1uA5EmjQQK7Wl0lWbBYMwztw/s200/verso.jpg)
Jim, un lecteur du blog m'a suggéré pour la fin du blog, d'accéder à toutes les requêtes qu'on me faisait. Pas de soucis, de toute façon, c'est un principe que j'ai appliqué tout le long de l'existence du blog, si on me demandait un disque et que je l'avais, j'en parlais. Alors Jim m'a proposé tout un tas de disques parmi lequel je n'avais que ce cédé de Trusty. C'est pas un mauvais choix Trusty, c'est même plutôt pas mal pour pas dire que c'est excellent voir même sublime! Bon d'accord faut aimer la pop punk et ça tombe bien parce que c'est mon cas. Enfin des fois, quand c'est bien fait et pas trop mièvre. Et ça tombe bien, parce que c'est tout à fait comme ça qu'on pourrait définir Trusty, pop punk bien faite et pas trop mièvre. C'est pas le genre de groupe qu'on attendait sur un label comme Dischord qui nous a plutôt habitué à des trucs plus matures mais pas forcément plus intéressant mais c'est un autre débat.
Trusty donne dans le punk pour adolescent façon Green day et consorts mais a débuté dans ce qu'on pourrait appelé du hardcore positif. Logique quand on sait que le groupe vient de la région de DC... Pardon, on est en train de me souffler dans mon oreillette que le groupe n'était pas de DC mais de l'Arizona ce qui est surprenant car je pensais qu'on trouvait exclusivement des groupes de DC sur Dischord. Au temps pour moi... Donc Trusty était un groupe arizonien mais le batteur a également joué dans Senator flux, groupe de DC dans lequel on trouve Geoff Turner célèbre producteur et musicien de Washington DC, ce qui expliquerait peut être pourquoi Trusty s'est retrouvé sur Dischord bien que je me pose quand même la question de savoir comment le mec faisait pour répéter à la fois dans un groupe de DC et un groupe l'Arizona vu que ça se trouve à l'opposé l'un et l'autre, ce qui à l'échelle des États unis représente quelques milliers de kilomètres. Mais à la rigueur on s'en fout. Le disque est bon, les mélodies accrocheuses. Un bon album de punk sucré pour l'été qui arrive et qui s'annonce radieux. Je remercie Jim de me l'avoir fait sortir des cartons.
TRUSTY - Goodbye, Dr Fate Cd 95 (14 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 94MB)