![Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_sVQ3Q-Len8YgQG3an1l8lBhLlIYSGtava3MYSyUYLGyF61SKG1C-_CS4sxClxFDcVxT0uVd2gSqZYu-eyVds-aMprZEkN9i9052WFX7Ihe8g_H-6-gIv2De_b-rwzznkx2IdazYmc2H1SO=s0-d)
Revenons un peu à keponteam avec ce ep de Nevrose.
Je suis tombé sur le site Keponteam par le biais d'emule. Je cherchais des vieux groupes français et souvent les archives que je trouvais indiquaient le site comme provenance. C'est sur que j'y ai trouvé mon bonheur mais malheureusement j'ai trouvé aussi quelques trucs craignos (disons moins de 5). Par craignos, j'entends groupe affilié extrême droite, facho, nationaliste ou apo.
J'ai été surpris de trouvé ce genre de groupe sur un site soi-disant punk et c'est la raison du post du ep de névrose.
Pour moi Nevrose n'était pas un groupe craignos, mais juste suffisamment ambigüe pour lancer le débat, pour savoir où ça en était exactement sur keponteam.
Bon.... Il se trouve qu'il y a un paquet de personnes qui s'en tapent royalement que tel ou tel groupes soient tendancieux, tout ce qui compte, c'est la zik. Certains vont même jusqu'à écouter des groupes ouvertement nazis sans que ça leur pose aucun problème. Dèja ça, ça me dépasse complètement mais quand ils en parlent sur le site comme de groupes comme les autres, ça a tendance à m'agacer un peu plus! Le pire c'est quand ils jouent les martyrs, genre on est les méchants moralistes qui leurs reprochent d'écouter la musique qu'ils aiment. Et bin ça, ça me fait carrément péter les plombs!
Heureusement il y a quelques personnes qui partagent mon point de vue et qui le manifestent. Mais ils sont pas si nombreux que ça, peut être 5 sur 500 inscrits? Je pense que la plupart ne disent rien par peur du conflit. Le chef du site en est un exemple frappant. Pour lui, l'important c'est que ça se frictionne pas. Donc s'il censure quelques posts tendancieux, c'est juste pour pas entretenir la polémique. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est est-ce qu'il le fait uniquement pour ça? J'espère pas!
Ce post de névrose m'a permis de prendre la température et de connaitre le positionnement politique de certaines personnes. On aura beau dire, je penserai toujours que le punk est politisé. On devient pas punk par hasard, parce que la zik déchire, parce que les coupes de cheveux sont cools, parce ce qu'on fait peur dans la rue et que ça fait chier nos parents. Enfin pas que pour ça....
Ce post m'a aussi appris que Nevrose ont quand même eu un petit penchant plus que prononcé vers l'extrême droite, mais je pense que c'était plus de la connerie de gamin qu'un réel engagement à droite (vous en saurez plus en allant sur
keponteam). Je classerais plus Nevrose dans la catégorie apo provocateur juvénile, bien qu'ils soient quand même à l'origine du label 77kk, label sur lequel on retrouve des craignos de première bourre!
Suite aux révélations, j'avais supprimé le lien mais pour toi lecteur de pay no more than, le revoici à nouveau.
PS: Il va sans dire que depuis cet article les choses ont changés sur keponteam. Personnellement j'y mets très rarement les pieds mais d'après quelques personnes impliqués sur ce site, le ménage a été fait et il n'y a plus de groupes ambigus. J'en suis franchement ravi! J'ai pas spécialement envie d'aller vérifier et je leur fait entièrement confiance.
A part ça, je changerai rien à l'article, c'est ce que j'aie vécu à l'époque et je l'ai mal vécu je peux vous dire. Et désolé pour les personnes que ça blesse!
Désolé aussi pour ceux qui croyait que le lien existait encore. Il y a longtemps qu'il est mort et ne comptez pas sur moi pour le remettre à nouveau même si celui que j'avais mis n'a jamais contenu une seule chanson de Névrose.
Par contre voici
l'article et ses commentaires dans son entier. C'est
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjoYAmcXWtyYGj8kqLj2-LcVdTMR6OclAvgw0T3gM5iDGBSc6r1xeU3dd545K67w9WSccukCcEE9kH7APfQKv_YfHSLKJybnGpYvYO4yzvrW0O9xm_n3IUkh_hZddXC_V97lCZPkXNfcQ8/s200/nevrose+keponteam.jpg)
intéressant par rapport à un témoignage d'un des membres de Névrose (la partie témoignage est là, juste à droite).
NEVROSE Hardcore EP 83