dimanche 9 mars 2008

LAW AND ORDER Anything but the critic's choice EP 81 (fetal records)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Chose promise, chose due! Voici donc la suite de cette série sur les groupes de Washington DC. Sauf que Law and order ne sont pas vraiment de DC. Disons que c'est plus artistiquement que je les place dans la catégories harDCore. En fait ils sont de Baltimore, sur la carte il y a quoi... ça! Rien quoi! Qu'est ce que ça représente à l'échelle des EU? J'en sais rien mais le mec de 30 under DC en parle sur son site donc ça me suffit.

Comme le split Artificial peace/Exiled, ce disque est assez rare mais par contre il est totalement sous estimé. Pourtant si on regarde bien, il est sorti en 81 ce qui en fait un des 1er skeuds réellement hardcore. Et musicalement, je trouve que c'est bien mieux que beaucoup de groupes des cette année qui sont pourtant des références, pour ne pas les citer, je dirais Necros, Teen idles ou ... Necros.

Le disque est sorti sur Fetal records et ça m'a tout l'air d'être leur propre label. Je peux rien affirmer mais les seuls autres productions de fetal sont Bollocks et Braver noise, les groupes qui ont suivi Law and order et une compile de groupes de DC.

Je n'en dirais pas plus... Si! A un moment on pourrait croire que le disque est rayé (3eme morceau à la fin du 1er couplet), il n'en est rien! J'ai eu l'occasion d'en écouter une autre version, c'est pareil!

LAW AND ORDER 12 songs EP

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un super groupe, un super disque. Leur demo est également excellente ainsi que le morceau qui est sur la compil LP "FR5" - je recherche d'ailleurs la session complète de ce titre, sait on jamais... Au fait, essayez de vous replacer dans le contexte de l'époque et dites vous que c'est de 1981 ; peut être conviendrez vous que ces mecs étaient des précurseurs , un peu comme les MIDDLE CLASS qui eux étaient carrément de 1978.

LAW & ORDER a fait ensuite THE BOLLOCKS qui ont fait deux 45 tours sur le même label - le premier de 1982 et le deuxième de 1983(FETAL RECORDS était leur label). Par contre, il y aurait une démo de THE BOLLOCKS, là aussi j'ai besoin d'aide... Putain, j'en cherche des trucs moi !!! lol...
VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Ca se voit que je débutais, vu que je parle même pas de Bollocks. Mais par contre je souligne bien que ce disque est à mon avis sous estimé et qu'il fait parti des précurseurs du hardcore US.
J'ai pas non plus la démo. J'ai même pas le 2eme ep.
JM

Anonyme a dit…

There's something wrong with the link for this. Any chance you could fix it please? Cheers!
DAZ

jolicoeur a dit…

Hello Daz,
I try the link and it's ok.
But soon I will upload a better rip of this record.
Merci
Jean marc

Anonyme a dit…

I'll look out for the new rip, Jean marc. Thanks! I'm also looking for the DOOMSDAY MASSACRE - WAKE UP OR MELT DOWN EP if you have it.
DAZ

jolicoeur a dit…

Hello Daz,
No, I have not the Doomsday massacre ep, just on cdr without cover and insert.
I work today on the new rip of L&O.
JM

Donut Duck (Your Punk Rawk Fonzie) a dit…

Been looking for that for ages. Now the bummer: this file is in the bh file format, i tried to open that with 7zip and WinRar and i could not open the file. Could you reupload the L&O in the .rar or .zip file format please? Thanks!

DD

jolicoeur a dit…

A new link. I hope you can open this

http://www.mediafire.com/file/bd4egdezrgdgn5b/LAW AND ORDER - Everything but the critic's choice EP 81.zip

Donut Duck (Your Punk Rawk Fonzie) a dit…

Thank you very much - works like charm!

DD

Libellés