Maintenant que me revoilà connecté au monde virtuel, il va falloir reprendre les choses comme avant, poster mes 3 disques par semaine et surtout trouver quoi en dire. Dans le cas de Crawlpappy, c'est là qu'est toute la difficulté, parce que ça fait tellement longtemps que je l'ai sorti de son étagère que j'en ai oublié ce qui m'avait motivé à le faire. En gros, c'était sûrement lié à la série sur le NYHC, le vrai, celui des groupes de New york. Ça fait pas de doute mais après, j'avais sûrement une idée derrière la tête, une façon d'amener le disque. Et bien je m'en rappelle tout simplement plus. On va donc la faire classique, petite présentation des musiciens, description du groupe et c'est marre!
J'avais acheté ce disque parce que dans le descriptif, c'était présenté comme un groupe d'ex Agnostic front et Absolution avec le batteur d'Helmet. C'est vrai que j'aurais pu être très déçu avec un a priori pareil, parce que franchement, ça n'a pas grand chose à voir avec le HC viril d'Agnostic ou avec les rythmiques métronomiques de John Stanier. Mais pas du tout et s'il y a une chose qui m'a un peu rebuté au début, c'est juste le coté rock et surtout le look biker des zikos. Après je m'y suis fait (pas trop au look) et j'ai surtout apprécié l'approche noise et malsaine.
Pour ce qui est du line up du groupe, il suffit de se reporter à BandToBand, bien qu'il y ait quand même des oublis. Par exemple, aucune mention faite à Beef people, l'ancien groupe du chanteur, ni à Prong dont le guitariste est venu jouer de la basse sur les bonus qu'on trouve sur le cd, ni à Gin mill dont feront parti par la suite 2 des membres de Crawlpappy. Tout ça c'est du détail...
En gros, ce disque n'a pas grand à faire dans cette série sur le NYHC, mis à part le fait que c'est bel et bien un groupe de New york. Mais musicalement, on a faire à un truc un peu plus subtil et les textes, même j'y comprends pas grand chose, je suis sûr qu'ils sont pas mal, en tous cas moins cons que la plupart des groupes estampillés NYHC. Si c'est pas du parti pris ça!
CRAWLPAPPY 7"91 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 15MB)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjO1Hw9sk2Ygp2CYmuseoV982QSHLAFYKx0AIVY4swS5iaybhru6BqbeT0LqlyxogifOf8V0L3N3TNSvNe44ZhNCaqBqD-bOrTJxmjOC20CbImt_nIRocYsTckm6ICAXi6JRjTeZ2t5Xcs/s200/Crawlpappy+recto.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiizUWa-ZxpyDVBBp3ix69FhyphenhyphenUMy6nI5Eektj5yULNFw_k_KhKeuq0lVjl2GwuB3zaBLEbrVs2XAdEAZHhmP6gBMsLCtJwK3aZXp1uf05V0AAiUghSZfb4xe1dGNT8_TfOGh0DkWmqGUwI/s200/crawlpappy+verso.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjwSD77vFt3u0szlozZI5fUDF4rCQYctmu6qpKjxFQs0JwReVRg7nZ6goKAfEdupG4J5HOXNgtNEw5Om2WlPLXLUzWUBXe77vUCEmSDovnQfG4S3K84hBBWCDHCK5GU23t3-AQik4lHAI4/s200/inside.jpg)