samedi 26 janvier 2013

PUKE - Ställd mot en vägg (demo 84) 2 x Ep 97 (Hepatit d)

























Dans le dernier post, un anonyme ou peut être même plutôt l'anonyme de service constate à juste titre que le blog ne déchaîne pas les passions en ce moment. Il suggère que je relance la polémique en vous parlant d'un disque sorti sur Who cares?. Mais c'est prévu cher anonyme et pas forcément pour gerber dessus. Il y a peut être d'ailleurs que toi et quelques uns de tes acolytes pour penser que parce que je fais une critique pas complètement positive d'un disque, forcément je lui gerbe dessus. Je vais donc bientôt poster un disque de Who cares, mais je sais pas encore lequel....
Par contre, il a pas tout à fait tord l'anonyme quand il dit que niveau réaction c'est un peu creux en ce moment. Oui, on peut dire ça! Vous vous êtes bien déchaînés à une époque et puis maintenant vous vous contentez d'apprécier ou pas sans donner votre point de vue. Il faudrait pas que je fasse comme quelques groupes qui commencent à insulter le public quand celui ci ne bouge pas. C'est toujours plus facile de reprocher aux autres leur manque d'enthousiasme plutôt que de se remettre en question. Et c'est ça qu'il faut que je fasse, pas vous insulter mais me remettre en question. C'est sûr que je suis conscient que c'est pas trop votre truc le hardcore américain. En plus de ça, je fais plus ou moins des articles extra long où je raconte ma vie. Et j'enchaîne sur une série suédoise, c'est pas ça qui va susciter la folie dans les tribunes! Dans un sens, peut être que je le fais sciemment, parce que j'ai besoin de tranquillité...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que l'affluence reste la même malgré que quasiment tous mes liens aient été supprimés. Mais je le répète, le blog n'est pas mort pour autant. Pour les liens supprimés, c'est hors de question que je les remette tous pour le moment (ce serait un travail de titan, et le travail moi...) mais par contre si il y a un disque qui vous branche, n'hésitez pas à demander.
Bon, on va parler un peu de Puke maintenant avec cette réédition en double Ep de la première démo de 84. Je dis qu'on va en parler mais je vais pas non plus m'éterniser. Puke, on en a déjà parlé ici avec le premier Ep Back to the 30's (pour ce que j'en dis et en plus le lien est mort et j'ai pas le dossier dans ma bécane. Mais c'est trouvable sur le net, là par exemple ou)et il y a un historique plus qu'instructif sur l'intérieure de la pochette. En gros ça dit et vous pourrez le constater par vous même, que cette première démo est beaucoup plus brute, plus à la façon suédoise et que par la suite, c'est devenu beaucoup plus mélodique (c'est encore plus flagrant sur le Lp Back to the stoneage). Tout est dit! Le chant est dans la langue natale. Ca joue bien. Apparemment ce disque est un pressage officiel... Et maintenant on se bouge! A vos claviers espèce de *******!!!!!!

PUKE - Ställd mot en vägg 2 x Ep 97 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure =58MB)
     

14 commentaires:

stogref a dit…

Comment çà c'est pas trop mon truc le HC ricain? Tu dis çà rapport au peu de commentaires que tu as eu? Pfff, s'il fallait se baser sur les coms pour juger de ce qui plait ou pas...
Perso les p'tites suédoises je trouve çà croquant mais sinon çà m'emballe pas plus que çà alors quand tu me traite d'espèce de *******, çà me donne envie de gerber! Ceci-dit, moi j'aime bien quand tu racontes des anecdotes, c'est personnel, rigolo et on s'amuse plus qu'à lire un truc indigeste, genre qui dissèque le cadavre encore chaud (ou pas) d'un groupe, une autopsie savante; les trucs que tu peux voir chez les pros du pot en somme. Continue comme çà, c'est pas parce que toutes tes publications sonores ne m'intéressent pas que je dénigre, hein. Quant à déchaîner les passions, y'a bien que les trouducs que çà branche puisque c'est les seuls moments où ils se sentent vibrer, en foutant le waï. Ciao!

Anonyme a dit…

Merci Jolicoeur ! Un des (nombreux) groupes que j'avais relevés sur la compilation "Värning För Punk", anthologie du punk suédois publiée dans les années 90 par Distortion Records sous la forme d'un coffret 3 CD. Je présume que cette K7 ne va pas rencontrer un franc succès car les gens qui suivent ton blog sont globalement plus attirés par les groupes un chouia plus techniques. Je ne connais pas la discographie de ce groupe, mais d'après la description que tu en donnes, la suite devrait davantage plaire à une frange moins bovine que moi ...

Sinon concernant le peu de réaction que suscite ton blog, je pense que c'est surtout lié à l'interface blogspot pour poster des commentaires : j'ai récemment voulu poster un commentaire sur ton blog et il fallait remplir un nombre de champs rédhibitoire (nom, prénom, email, situation maritale, tendances politiques, orientation sexuelle ...), encore plus décourageant qu'un formulaire de la sécurité sociale. A priori, retour à la normale de ce côté-là.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Je plaisantais les mecs, c'était façon d'écrire pour écrire.
Je me plains pas, il y a toujours 4 ou commentaires et ça suffit pour que j'ai pas l'impression de faire ça dans le vide. Et c'est sûr que ça marche le hardcore ricain, niveau téléchargement, c'est ce qui marche le mieux. Le hardcore suédois genre bourrin, en effet ça déchaine pas les foules mais bon, je m'en fous, j'aime ça!
Je te conseille Xav d'écouter le reste de la disco de Puke, surtout le Ep d'ailleurs qui tout en étant plus mélodique est quand même bien énergique, sinon j'aurais jamais écouté quand j'avais 20 ans!
Je connais pas la compile Värning for punk. C'est pas un peu indigeste ces 3 cds?
Déjà rien que les capchas ça me gonfle et ça me décourage pour laisser des commentaires sur d'autres blogs. Je sais pas si c'est possible de s'en passer? J'avais du modérer les commentaires à une époque pour pas me laisser envahir par des commentateurs un provocateurs(c'est en gros pour ça que je fais semblant de me plaindre de ne plus avoir de commentaires...). Je vais regarder pour que ça soit plus simple.
A+ et merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

par solidarité, je poste un commentaire, moi aussi. j'ai pu constater qu'il y a un fort manque d'interet pour le blog (logique, non ?). exception faite pour Candy Machine qui semble culte, au delà de tout espoir. peut etre la remise en question s'impose... sinon, je suis d'accord avec JM quand il écris : "espece de ***** ". le hardcore us ne me botte pas des masses, je suis pour plus de groupes français... les vraies valeurs quoi !

Anonyme a dit…

salut, on m'as parler d'une compilation k7 "projectile" ou "projet... quelque chose ". si un bon samaritain pouvait en parler ou donner un lien pour la télécharger. merci d'avance.

Anonyme a dit…

OK, merci beaucoup pour ton conseil Jolicoeur sur l'EP de Puke ; je vais le suivre sans hésitation.

Quant à la compile Värning For Punk, je ne la trouve pas indigeste du tout ! Bon, je dis pas que j'écouterais tout d'une traite : plus d'une quarantaine de groupes proposant chacun plusieurs titres (presque 150 au total) mais oeuvrant dans des styles assez variés malgré tout => excellent moyen de creuser la scène suédoise. Il ne manque pas beaucoup de groupes assez établis (de mémoire, Protes Bengt, Dom Där, Svärt Sno et Totalitär sont notamment absents). Et puis, c'était un superbe témoignage de cette scène, sorti à une époque où Internet était confidentiel et les classiques du punk suédois (notamment les compiles Really Fast) alors introuvables. D'ailleurs, pour la petite histoire, je recherche le premier volume de Really Fast en vinyl original et je me doute qu'il va me falloir de la patience et des brouzoufs ! Enfin, je garderai toute ma vie une tendresse particulière pour la compile qui m'a permis de découvrir les fabuleux Bristles, TA.S.K. ou EATER (Ernst and the Hedsholm Rebels).

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Hé ben j'pense pas que le blog soit moins visité qu'avant (au contraire même !!) sinon j'aime bien le hxc us, je trouve que Vision est un très bon groupe, et j'aime bien le punk hxc suèdois des 80's, d'ailleurs j'connais pas cet EP de Puke, et je connais pas vraiment Puke tout court, donc par curiosité....après delà à mettre un commentaire à chaque post...hé ho , on à pas que ça à fout' nom de dieu !!! Jano

Anonyme a dit…

si si, jano, il faut mettre un commentaire sur chaque post... par solidarité... pour faire croire qu'on s'y interesse.

jolicoeur a dit…

Vous voyez, il suffit de pas grand chose pour les appâter les anonymes. C'est que je m'inquiétais, ça faisait un moment qu'ils étaient pas venu déverser leur fiel ici.
Bonne chance Xav, c'est vrai que les compiles Really fast sont pas donné. La première, faut mettre dans les 100 euros pour se la payer. C'est plutôt la deuxième que je recherche, j'en avais des extraits sur une cassette et j'ai jamais réussi à la trouver.
Jano, il y a toujours autant de visites, j'ai pas à me plaindre... C'est sûr, c'est loin d'être nécessaire de mettre un commentaire à chaque fois. C'est bien comme ça!

Harold a dit…

Salut Jmarc.

J'étais dans le fond du couloir j'ai pas bien entendu,Hardcore Us , tu vas en mettre plus c'est bien ça ?
Chouette...

Dis moi, te serait-il possible de remettre un lien sur le Ep de TSOL de 80 Stp, DOWNFALL Ep de 92 et sur le Lp de 90 de Leatherface ?

Au passage j'en profite aussi pour te redemander si t'as retrouvé des bandes des AJTCK autres que ce qui est déjà sur PNMT ?

Merci d'avance...

Anonyme a dit…

Laisse tomber le hardcore US... Non, plutôt le hardcore tout court !

Anonyme a dit…

cool j aime bien le scandicore moi ! miam miam !!!

jolicoeur a dit…

Ca y est Harold, les liens sont à nouveau valides.
Pour AJTCK, c'est prévu pour bientôt, il suffit juste que je règle un petit souci avec mon matos.
Et puis après, peut être encore du hardcore US, enfin en tous cas c'est prévu comme ça.
Moi aussi j'aime bien le skandicore. J'avais sorti une dizaine de disques mais je crois que 3 ça devrait suffire. De toutes façons, on y reviendra un jour ou l'autre...

Harold a dit…

Merci camarade.

free counters

Libellés