jeudi 25 avril 2013

SIDESHOW - Camp sunnyside/Poor Paul 7" 95 (Caufield)




















S'il y a un groupe emo dans les années 90 qui à mon avis a été injustement oublié, c'est bien Sideshow. Après tout, qui en parle encore, qui les citent en référence, qui se souvient d'eux? Et pourtant c'est un des groupes à la base de la scène emo des années 90. Ils ont commencé si j'ose dire comme un vulgaire groupe d'emotional hardcore et ils ont évolué ensuite vers quelque chose qu'on pourrait rapprocher d'un Jawbox en plus indé, plus noise ou plus emo tout simplement. Et quand je dis que Sideshow a  été injustement oublié, ce n'est pas des paroles en l'air puisque leur guitariste a quand même fondé l'un des labels les plus important du genre et sur lequel on trouve des pointures tel que Christie front drive, Mineral, Giants chair, Traluma, Ethel meserve,etc.. Et c'est de ces groupes là dont on se souvient quand on évoque le label Caufield et non pas Sideshow. Si c'est pas injuste ça?
Toujours est il qu'il est du devoir de JoliCoeur de rétablir la justice et que je m'engage à poster plusieurs disques de ce groupe que je considère moi, comme mythique. Il y a de grandes chances que le lecteur de PNMT trouve ça un peu mou et indigeste mais ça, ça ne me regarde pas!
Ceci est le quatrième 7" de Sideshow et on trouve dessus un morceau du troisième album et un inédit. On doit appeler ce genre du disque un single je crois et c'était une pratique assez courante  du label même si le troisième album "Lip read confusion" n'est pas sorti sur Caufield. Personnellement, j'aurais préférer 2 inédits, mais bon...

SIDESHOW - Camp sunnyside / Poor Paul 7" 95 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + flyer =21MB)

4 commentaires:

Harold a dit…

... Le lien est complètement mort ...

jolicoeur a dit…

Quel branleur je fais!!

http://www40.zippyshare.com/v/854651/file.html

Anonyme a dit…

Thanks, good stuff!
you might be interested to take look at this:
http://strangledplanet.blogspot.co.ukdefunct blog with good quality rips of some obscure 90's emo bands. not many but still a few :)

Anonyme a dit…

http://www.mediafire.com/?d0kho0b3f980pfx

free counters

Libellés