dimanche 22 septembre 2013

EX CATHEDRA - 1st Ep 94 (Tartan)


























Ex cathedra, je vous en parlais dans l'article de la compile Alive in ireland. Normal, vu qu'ils y participent. Je disais donc qu'Ex cathedra avaient fait partie à une époque des rares groupes ayant pu me faire penser que ska ne rimait pas forcément avec pouet pouet. Il y a peut être d'ailleurs qu'en france que le ska se marrie si bien avec la déconne (tout comme le punk. Ah! La touche française...). Dans d'autres pays, c'est une affaire sérieuse et ça me convient beaucoup plus!
Ceci dit, je me demande où mon cerveau malade avait entendu qu'Ex cathedra faisait du ska punk. Je dis pas qu'il y a pas quelques touches mais ça va pas chercher loin. Pour le non fan de guitare en son clair joué de bas en haut que je suis, il y a en effet rien de rédhibitoire. Enfin pour être clair, il n'y a rien de ska! On a là avec Ex cathedra un bon vieux groupe punk à l'anglaise, avec la rage là où il faut et de la mélodie skabreuse. Je suis moins fan du 2eme ep, peut être trop ska (faut que je réécoute), et le cd regroupant les 4 eps, je l'ai pas écouté souvent. Pourtant, il doit traîner là, quelque part... Les autres disques, connais pas, malgré un album produit par le père Frankie!

EX-CATHEDRA - 1st Ep 94 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 28MB)
   

2 commentaires:

Anonyme a dit…

re-up s'il vous plaît

jolicoeur a dit…

new link

free counters

Libellés