samedi 1 mars 2014

BIG SNIFF - Experiment Cd 93 (Do it!)



























C'est dingue, j'étais parti sur une série d'albums de la cote est des Etats unis en me disant que 3, ce serait pas mal et j'en ai balancé au moins 6 ou 7... A croire que je m'y plais sur la cote est! Dire que j'ai encore une série sur la cote ouest qui doit suivre. On est pas prêts comme c'est prévu de parler de groupes anarcho punk anglais, moi je vous le dis! Mais bon, chaque chose en son temps!
Big sniff est présenté sur le sticker collé sur le boitier comme étant un groupe d'anciens Sheer terror et Ludichrist. Franchement, c'est pas ce qui m'a sauté au oreilles à la première écoute. J'ai plutôt vu un lien de parenté avec Token entry. Et pourtant il n'y en a aucun à part que le chanteur de Big sniff est celui de In your face (dont on a déjà parlé du Ep ici même) où on trouvait des membres de Token entry.
Al Batross a aussi fait partie de In your face mais il n'est à ma connaissance sur aucun des disques et il est surtout connu pour être le batteur de Ludichrist première période. D'après l'historique de Big sniff consultable ici, il aurait créé Big sniff avec un bassiste de Ludischrist 2ème période. Ils ont ensuite recruté le chanteur de In your face et le guitariste de Sheer terror. Le groupe a à la suite de ça prit une tournure beaucoup plus mélodique, qui n'est pas sans rappeler d'après moi une version de In your face moins typé NY sXe . 
Big sniff a sorti avant cet album un Ep que je ne connais pas. Deux des membres ont joué ensuite dans les fameux Kill your idols. Le chanteur est retourné dans sa vraie famille au sein de The arson avec des ex Token entry, Grey areas et vous saurez tout sur Al batross en allant sur son site.


BIG SNIFF - Experiment Cd 93 (18 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 101 MB)


1 commentaire:

sfdoomed a dit…

This one somehow slipped by me when it came out. Killer stuff. Thanks for posting!

free counters

Libellés