mercredi 24 février 2016

WASTED YOUTH - Reagan's in Lp 81 (Ici sanoblast)






























Si je n'étais pas certain de pouvoir dire que RF7 était un classique, pour Wasted youth, je ne me pose même pas la question. Qu'est ce qu'un classique d'ailleurs? Qui décide quel disque l'est ou pas? Moi en tous cas, je décide que ce 12" de Wasted youth l'est et sans conteste! Le fait de l'avoir découvert sur k7 à une époque lointaine contribue sans doute au statut culte que j'attribue à ce disque. Et puis, je l'ai trouvé un jour, le mec le vendait parce qu'il avait fait tombé du café dessus. J'étais fou de joie, peu m'importait les taches qui maculaient la pochette.
Mais je vous raconte ma vie et c'est guère mon style... Parlons plutôt de Wasted youth. Avant de trouver cet album en occasion à vraiment pas cher pour cause de dégat culinaire, j'avais acheté un ep de Wasted youth chez Thrash records qui lui avait subi divers dégâts des eau et d'encre réunis.  Quelle ne fut pas mon déception à l'écoute de ce 45 tours! Rien à voir avec le maxi Reagan's in et pour cause, c'était pas le même groupe mais un groupe anglais pratiquant un post punk pas si mal mais que j'avais du mal à prendre au sérieux en comparaison avec l'autre Wasted youth, le vrai!
J'avais aussi acheté chez thrash un autre disque de Wasted youth que j'avais du mal à attribuer au  Californien. C'était l'album Black daze et pourtant, c'était bel et bien le même groupe. Seulement 8 ans s'étaient passés, plusieurs membres avaient été remplacé et ça n'avait plus rien à voir. Je me rappelle d'un horrible album de thrash metal (pléonasme) que j'ai revendu et que je souhaite ne jamais réentendre tellement il me semblait pathétique.
Il existe un autre disque entre le chef d'oeuvre Reagan's in et la bouse infâme Black daze, qui s'appelle Get out of my yard et qui est un peu une transition entre les deux styles. Je dis bien un peu parce que ça reste punk et le metal est une influence à peine palpable. J'aimais beaucoup ce disque à l'époque où je l'ai acheté, j'avoue que maintenant il me broute un peu. Il existe un cédé qui regroupe les 2 premiers albums, je crois que je vais me contenter de ça et revendre la version vinyle.
Pour finir, une fois j'ai acheté le pirate sorti il y a une dizaine d'années peut être. C'était à un concert et mes potes plus fans d'emo que de punk se sont presque foutus de ma gueule en voyant que le disque avait plus de 20 ans. Moi j'étais comme un dingue, sur ce disque il y a des bonus à profusion. Bon d'accord, ce sont souvent les mêmes morceaux mais ça s'écoute tout seul et puis il y a quand même quelques inédits. C'est la pochette (que le recto) de ce disque que j'ai scanné, l'autre l'originale étant tachée de café ou de chocolat.
Et si on parlait un peu des membres du groupe? Parait que le guitariste est le frangin du batteur de Circle jerks et ça semble évident à l'écoute. Les autres ne proviennent pas de la même portée et n'ont pas un pedigree aussi prestigieux. Tu me diras, si c'est pour enregistrer une merde comme Black daze, c'est pas la peine d'être le frangin d'un des fondateurs du hardcore et de l'être également d'ailleurs...
Bon, on va pas s'éterniser sur ce petit bijou que vous devez déjà tous connaître. Juste une petite précision pour finir, la pochette dessinée par Pushead. Que voulez vous de plus? Rien que ça, ça en fait un classique!

PS: Laurent a tenu sa promesse et a mis les 3 disques de Wasted youth à disposition sur Church of Zer.

LA's WASTED YOUTH - Reagan's in Lp 81 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 32MB)

24 commentaires:

Zer a dit…

"horrible album de thrash metal (pléonasme)"
HÉRÉTIQUE !!! AU BÛCHER !!!
Malgré tout l'amour que je partage avec toi pour les deux premiers Wasted Youth, j'affirme en postillonant que Black Daze est un chef d'oeuvre, une perle et un ravissement de chaque seconde ! Il est fabuleux, grandiose et étincelant ! Il brille de mille cinq cent trente deux feux, il suinte la classe du début à la fin, il percole le bonheur dans chaque tympan jouissant du privilège de sa proximité ! Ah ben tiens, je vais poster tout ça dès maintenant, tiens. Justice pour Black Daze !!!

Iguana a dit…

bIG uP

laurent a dit…

Un classique pour moi aussi, une pochette superbe, un nom copié cent fois, des photos devenues des références et ces chansons... ces chansons!
Exactement le genre de skeud qui me fait dire que le hardcore est la plus belle musique de l'histoire de l'humanité.
Hé ouais.
Je m'en lasserai jamais.
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas ce son. Autant être sourd.
Ces mecs ont sauvé des vies, j'en suis témoin.
J'ai aussi le bootleg rempli jusqu'à la gueule qui vaut pas très cher.
Insurpassable.

laurent a dit…

Je crois que c'est sur ton blog Jean-Marc que j'avais défendu Black Daze moi aussi. J'ai la flemme de vérifier mais je partage l'avis tout en retenue de monsieur Zer.
Fais gaffe de pas trop chercher les emmerdes, un Laurent peut en cacher un autre

darkovonhell a dit…

classique pour moi c'est surtout la date que le groupe commençe ,et '79 ça m'erite de devenir un classique ,non?

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec toi, Jean-marc, Black Daze c'est une grosse bouse...
mais, fais gaffe, quand meme, à ne pas trop chercher les emmerdes...
quel comique ce Lolo

jolicoeur a dit…

Je me méfie des Lolos, je leur fait confiance un peu aussi, après tout j'ai pas écouté ce disque depuis que je m'en suis séparé et je peux pas me fier à un jugement vieux de plus de 25 ans. Ceci dit, je suis vraiment pas fan de thrash metal même si je suis allé à un concert de metal hier soir et que j'ai un peu dodeliné de la tâte (c'est comme ça qu'ils disent, non?). J'ai plus le souvenir d'un truc thrash que crossover mais bon, Laurent me donne l'occasion de réécouter.
C'est vrai ce que tu dis Laurent, les photos sont importantes aussi. Dans le bootleg la photo du chanteur en sang est en fait celle de la couverture du livre American hardcore et la photo du stage dive du recto est tout aussi mythique que le disque. Quelqu'un sait s'il est mort le mec après le saut?
79, j'avais 14 ans et j'étais à fond dans les Martin circus et ces mecs faisaient déjà du hardcore. C'est sûr, ça mérite le respect

vonhell69 a dit…

hail jm mon 1er commentaire d hier est pas passé ,pas bien grave je disais surtout que rf7 méritait le classique parce qu'ils ont commençé en 79

Anonyme a dit…

Jean Marc, histoire de montrer que tu n'es pas rancunier, serais tu pres a faire don d'un peu de ton temps et ainsi contribuer a cette secte, la bien nommé Eglise de ZER en faisant un fantastique rip en flac/wav du dit bootleg de Wasted Youth?

car ce qui est sur, le black daze, on s'en branle, c'est celui la qu'il nous faut!!

Merci de ton attention

LE yann a dit…

Je ne suis pas transcendé par ce groupe, quoi que si l'on considère l'année de parution, je comprends qu'ils aient pu influencer du monde. Par cotre puisque tout le monde en parlait, j'ai été jeter une oreille sur Black daze, mon dieu, quelle bouse infâme ! En toute objectivité, du bon métal de chevelu, ça peut claquer, mais là c'est du mauvais métal de punks délavés, c'est de la merde ! (jean-pierre Coffe).
Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi 98% des groupes punks des années 80 ont fini par faire du métal, ça a toujours été mauvais puisque vaguement et maladroitement fusionné au punk.
Même les français ; trotskids, collabos, flitox,... et même Zobsecks dans un sens, mais Blighted area, quoi que bien métal, ça, c'est une exception très positive.

laurent a dit…

C'est bizarre LE yann les reproches que tu fais à Black Daze.
On ne se connait pas alors je ne sais pas si tu écoutes beaucoup de metal, mais tu me donnes l'impression que c'est pas vraiment ta tasse de venom. Parce que contrairement aux groupes qui ont voulu passer du hardcore au metal et ont fini le cul entre deux chaises, Black Daze n'a strictement rien de punk, de hardcore ou quoi que ce soit qui rappelle les racines de Wasted Youth. C'est du thrash fièrement assumé et si tu n'aimes pas ça, je me demande ce que tu appelles "du bon metal de chevelu."
Ça ne me gène pas que tu n'aimes pas ce style (encore heureux, de quoi j'me mêle?) mais en te lisant on dirait que tu compares Wasted Youth aux groupes HC qui ont ajouté du hard rock dans leur musique (Gang Green, SSD, YDI, Void, etc... j'aime bien ceux-là) ou ceux qui ont voulu fusionner deux super styles extrêmes, hardcore et thrash metal pour créer le crossover qui m'emballe franchement moins.
Wasted Youth n'ont fait ni l'un ni l'autre, ils auraient peut-être dû changer de nom à la rigueur, mais sur Black Daze ils font du putain de thrash qui fait plaisir à entendre (quand on aime le thrash.)
Vàlà vàlà...
Amicalement!

P.S. : je réitère ma question, par pure curiosité. Alors, c'est quoi du bon métal de chevelu pour toi?
J'aimerais bien que d'autres punks y répondent aussi tiens, ça pourrait être vachement intéressant [je précise que Martin Circus sont évidemment hors-concours, ils ont quasiment tout inventé, et ont joué dans les Bidasses en folie (où l'on voit clairement Jean-Marc derrière les fûts et sous son grand chapeau,) l'apothéose du t(h)rash, le paradigme de l'extrême. J'ajoute toutefois que Triangle a toutes ses chances, le doom metal joué en babouches, djellaba et barbe fleurie m'ayant toujours fait fantasmer.]
Voilà Jean-Marc, fais ce que que tu veux de ce commentaire fâcheusement parti en couilles. D'ailleurs garde à l'esprit que si tu ajoutes un Q à des couilles ça te fera des coquilles...
Je vous laisse je vais me faire soigner maintenant.

Zer a dit…

"Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi 98% des groupes punks des années 80 ont fini par faire du métal"

parce qu'ils ont fini par apprendre à jouer !

jolicoeur a dit…

Vonhell69, tu fais référence au Ep acts of défiance de Rf7? Franchement, c'est pas fameux, je préfère de loin les Martin circus. Après, je trouve qu'ils ont vite évolué.
Ca y est le bootleg est dans mon disque dur. il ne reste plus qu'à découper les morceaux.
C'est un peu le souvenir que j'avais de Black daze, c'est que c'était purement thrash et pas du tout crossover. parce que j'aime bien le crossover et pas du tout le thrash. Des noms? Accused, Poison idea, Prong, GBH,...
Je crois que beaucoup de groupes punk ont fini par faire du metal surtout parce que c'était le mode. D'autres ont évolué techniquement sans passer de pacte avec Stan. Des noms? Fugazi, 76% uncertain, Poison idea...
Les trotkids, collabos ont fini par faire du metal? Tu veux parler des groupes qu'ils ont fait après comme Hoax ou powertrip ou Pungy sticks?
T'as raison Laurent, c'était pas mal aussi quand ça mélangeait punk et hardrock. Je suis un grand fan de SSD à part quand même le dernier Lp et Bullet Lavolta aussi. Poison idea, n'en parlons pas!
Du bon metal de chevelu, qu'est ce que c'est? Je dirais Catharsis par exemple et pour moi, il y en a des tas d'autres.
Avec tout ça, j'ai toujours pas réécouté Black daze...

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=70H0ucLW9is
LE yann a raison,
black daze, c'est une gastro auditive quand tu l'écoutes,
tu dégueules tandis qu'la diarrhée chaude envahie ton pantalon.

laurent a dit…

Ouah, j'entendais pas Bullet Lavolta comme du hard rock! C'est vrai que je savais pas trop si c'était du punk ou du hardcore, c'est là qu'on se dit que les étiquettes...
Le crossover je trouve que ça se traduit par compromis, pas aussi radical que le HC et pas aussi ambitieux que le thrash. Je bouderais pas un concert de Cryptic Slaughter, M.O.D., S.O.D. mais les disques, mouaif.
Prong j'ai pas écouté depuis 92, j'aimais pas. Je tenterai un de ces quatre.
Tous les autres groupes que tu cites, par plaisir je vais le faire aussi. Accüsed, Fugazi, GBH, 76% Uncertain, je sais pas comment on appelle ce style, la bande son d'une vie?
Poison Idea, référence intouchable, tatouage, hardcore primal, primaire, vital, chaque album apporte sa pierre (dans la gueule,) Feel The Darkness étant la clef de voûte de cette cathédrale anti-religieuse, anti-connards et pro-liberté.

Tout à coup me vient un groupe que je ne trouve ni hardcore ni crossover, pour moi Leeway c'est de thrash pur, simple et jouissif, lié au NYHC pourtant.
Quand la musique est bonne, bonne, BONNE (les moins de 35 ans auront la chance de ne pas comprendre.)
Salutations

darkovonhell a dit…

je faisais reference au groupe en general (RF7)et je disais qu'un groupe qui commence en '79 et qui joue toujours méritait de devenir un classique (en reponse a ton debut de commentaire de wasted youth.... )j'ai vraiment envie de l'ecouter ce black daze je l'ai trouvè sur youtube mais j'ai toujours pas d'ordi ;en tout cas je suis sur que je vais aimer ça j'ai toujours était un thrasher moi ....des lp s des 80s comme flotsam &jetsam(no place) ,metal Church(the dark) ,overkill(feel the fire)EXODUS SLAYER METALLICA HIRAX BEOWULF (BODY COUNT!!!!!) et surtout le game over de NUCLEAR ASSAULT le 4 of a kind de DRI how will i laugh tomorrow des SUICIDAL!!!!feel the darkness des POISON IDEA avec plastic bomb wwooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!!!!!!! DARK ANGEL ,HALLOW's EVE,bien sur LEEWAY born to expire CARNIVORE et des douzaines d'autres lps ;;;;;THRASH et HARDCORE iront toujours ensembles ;une autre histoire c'est le punk et le heavy metal moi je suis fan des 2 alors pas de probleme ;Dans cette guerre fratricide et sanguinaire que tu as créé tu ne me laisse pas autre choix que de joindre les forces du grand ZER ......

darkovonfuckinhell a dit…

venom; sodom, gang green , dr know,verbal abuse, corrosion of conformity,cro mags,attitude adjustment,gbh bien sur!!!!meme les bad brains!!!,broken bones ,agnostic front deathside,anthrax,ratos de porao,merauder,pro pain,gism,.....;et la liste continue et continue pour moi pas de doute hardcore et thrash ensemble jusqu'au bout

laurent a dit…

J'ai les même goûts que darkovonhell, rien à ajouter.
Et si jamais il peut supporter le free jazz et la noise japonaise je l'épouse.

Au fait Jean-Marc, ton Catharsis, c'est lequel? J'ai cherché, y'en a à peu près 150, ça serait con de se gourer.
Avec tout ça personne n'a parlé de Reagan's In ((alors que la connasse mariée à l'enculé de sa mère vient enfin de clamser (bon débarras, au fait même si on n'aime pas MRR leur couv' à l'époque où Ronnie avait débarrassé le plancher m'avait bien fait marrer : ça disait "PUNK'S NOT DEAD, REAGAN IS" ah! ah! ah! ouais on est con, mais que c'est bon.)) ni de l'incroyable "Get Out Of My Yard" au sujet duquel j'aimerais bien qu'on m'informe (et ne me traitez pas de tocard si je pose une question évidente, c'est pas un scoop et je l'admets.) Bref, est-ce bien Keith Morris qui chante sous un pseudo ou un talentueux imitateur (peut-être une des dernières performances de Thierry Le Luron?)

Anonyme a dit…

keith morris chanterai sur get out of my yard???????????
voila un truc qui n'a jamais heurté mes oreilles, tiens je vais resortir le cd histoire de voir si ca peut etre plausible!

jolicoeur a dit…

Pour Bullet lavolta, c'est au niveau des riffs, je trouve que c'est hard rock en diable et pour moi le 3ème album est plus près du hardrock que du punk. Mais comme tu dis les étiquettes...
Leeway, ça m'est revenu après mais c'est vrai que c'est bon ce groupe! Comment les qualifier? Avec le chant, ça me parait difficile de dire que c'est du thrash pur et dur.
Pour Rf7, c'est sûr je considère ça comme un classique parce que ça fait partie de ma vie, des bases de ma culture HC. T'es vraiment un metallos Darkvonhell! Laurent aussi? J'ai du mal avec le thrash pur. C''est pas faute d'avoir triané avec des potes metallos et d'en avoir écouté. j'aime pas ça. Par contre le crossover, ça me plait! Et Upset noise, ils ont été cité?
Catharsis, c'est le groupe anarcho punk américain dont j'ai parlé sur le blog. J'ai remis le lien à jour si ça te branche. A l'époque de mediafire, c'était un des téléchargements qui marchait le mieux. Je suis pas sûr mais je crois que ça dépassait les 1500.
http://paynomorethan.blogspot.fr/2008/12/catharsis-passion-cd-99-crimethinc.html
C'est vrai qu'on a peu parlé de Get out my yard. Ce serait Keith Morris qui chanterait? C'est une théorie partagée par plusieurs personnes? Ce serait possible...

laurent a dit…

Une théorie partagée par moi et mon chat. Un jour j'avais la chanson Young And Bored en tête et étais sûr qu'elle était soit sur VI ou Wönderful, j'ai fini par me passer tous les albums des Circle Jerks avant d'abandonner. Ce n'est que longtemps après, quand j'ai réécouté Get Out Of My Yard que j'ai réalisé que j'avais confondu les deux groupes à cause des chanteurs.

Anonyme a dit…

ok, j'ai ecouter le cd hier et pour moi, c'est niet, pas de keith morris sur get out of my yard. il y a une similarite dans la maniere de chanter mais la voix en elle meme est differente.
sinon JM, pour le rip du bootleg, ca avance??? tu vas mettre le lien ici ou dans les commentaires sur zer ou l'envoyer directos a laurent?????

LE yann a dit…

>>>je ne sais pas si tu écoutes beaucoup de metal

Pas trop en effet (ha si en ce moment je scotche sur Wolf down !)

>>>contrairement aux groupes qui ont voulu passer du hardcore au metal et ont fini le cul entre deux chaises, Black Daze n'a strictement rien de punk, de hardcore

C’est vrai sur ce point-là, contrairement à la plupart des groupes crossover, ils ont plutôt eu le mérite de faire du « vrai » métal (mais auraient dû changer de nom)

>>>je me demande ce que tu appelles "du bon metal de chevelu."

Je trouve malgré tout que ce Black daze est très mauvais. Ca se traine, y’a des solos chiants, des voies haut-perchées, un logo de merde, et des cheveux longs et bouclés.
Je trouve que c’est du métal chiant, autant j’apprécie volontiers Slayer, Tankard, Trust, Penetrator, Metallica du début, Motorhead, etc etc

>>>"Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi 98% des groupes punks des années 80 ont fini par faire du métal" -> parce qu'ils ont fini par apprendre à jouer !

Hmmm… Est-ce que quand on sait jouer on joue forcément de la merde ? Bon sujet de réflexion.

>>>Les trotkids, collabos ont fini par faire du metal? Tu veux parler des groupes qu'ils ont fait après comme Hoax ou powertrip ou Pungy sticks?

Oui. Tous les anciens punks bretons sont montés à Paris et ont fait de l’indus-métal chiant.


Tiens, personne n’a parlé de Bad trip, pourtant dans le genre Hc mélange au hard rock, ça tue sa maman. Mais ils ont toujours été "underestimated".

Anonyme a dit…

c'est dingue,
y'en a qui passent le dimanche matin a lire les commentaires,
et qui, en +, perdent leur temps à y répondre.
...alors qu'ils feraient mieux de se rendre à l'office.

Libellés