jeudi 30 avril 2009
V/A Boston hardcore - In memory of ... Ep 94 (Moo cow)
Comme je suis bonne poire et que j'aime bien faire plaisir (vu le nombre de téléchargement, zéro en 2 jours), je me suis dit que ce serait bien de balancer encore un disque en rapport avec Intent to injure. Ce sera le dernier de toutes façons, puisqu'après j'en ai plus...
Bon, il faut que j'arrête de mentir aussi! Si je vous propose ce disque, c'est uniquement pour le morceau de Dive, parce que le reste... Bon ITI sont égaux à eux mêmes, du hatecore made in boston des familles, Chilmak nous font une espèce d'emo post hatecore un peu pénible, qui ne m'a absolument pas marqué (mais ne vous fier pas à un mec qui est insensible au charme de Guilty razors!), tandis que Dive, ça, ça envoit!!! Dans le style, c'est plutôt assez sale. Ouais c'est ça, metal et sale!! Le genre de groupe qu'on imagine facilement jouer à l'ABC no rio aux cotés de Rorschach ou Hell no. Allez, je pense que j'aurai l'occasion de vous en reparler.
La compile, j'ai du mal à la dater. Il y a bien une page sur le site Moo cow mais pas de date. Mais si je me fie à une autre compile de Boston que j'ai acheté à peu près en même temps, elle doit dater de 94. L'exemplaire que j'aie doit être un des derniers pressages, détail sans importance en fait...
Ce disque est donc sorti en mémoire au gazier qui est en photo sur la pochette, un basketteur mort à l'age de 26ans. C'est expliqué à l'intérieur.
V/A In memory of ... Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 29MB)
Libellés :
94,
Boston,
hardcore,
HC metal,
Post hardcore
mercredi 29 avril 2009
INTENT TO INJURE Reinforcement Ep 91 (Nemesis)
En vous proposant le 1er Ep d'Intent to injure, jamais j'aurais imaginé qu'on me demanderait les 2 autres. Et pourtant c'est pas si mal, c'est bien dans la lignée du premier mais en beaucoup plus maitrisé. Enfin quand je dis dans la lignée du premier, c'est pour la face A parce que la face B, ils nous font un rap avec des gaziers nommés FSU, comptez pas sur moi pour dire si c'est bien ou pas...
INTENT TO INJURE Reinforcement Ep 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24MB)
INTENT TO INJURE Habits of thought Ep 92 (Striving fot togetherness)
Comme j'avais un peu de temps en ce moment, je vous ai également rippé ce 3eme et dernier Ep d'Intent to injure. On sent bien sur celui ci une nette influence Infest autant dans la composition des morceaux que dans le son de guitare (metal zone rules!). Ils nous refont un rap à la fin de la face B mais beaucoup plus anecdotique que celui du 2ième Ep.
Je crois que le groupe existe encore ou s'est reformé récemment...
INTENT TO INJURE Habit of thought Ep 92 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24MB)
lundi 20 avril 2009
MARTIN CIRCUS je m'éclate au senegal Ep 71 (Vogue)
Ca y est, je vous ai à peu près tout proposer les disques punk rock français que j'ai entre 76 et 81. J'ai évité quelques classiques comme Starshooter ou Metal urbain et il y en a un paquet d'autres que j'ai pas comme Strychnine, Warm gum, Jungle à ferraille... Mais enfin bon, je vous ai quand même fait une belle série qui donne l'occasion de constater que le punk rock en france à cette époque, c'était pas folichon! Pas moins qu'après d'ailleurs. Et avant? Je crois qu'il faut remonter à 71 pour trouver un disque rock digne de ce nom. Avant, il n'y avait rien!!
En fait, ce sont les Martin circus qui ont amenés le rock en france (qui d'autres? Dick Rivers? Laissez moi rire!) et si vous vous en souvenez bien, le punk par l'intermédiaire de Gérard Pisani, auteur/chanteur de Bulldozer, batteur sur ce Ep et auteur du merveilleux morceau Je m'éclate au sénégal.
Pour moi ce morceau est un excellent souvenir. J'avais des potes qui jouaient dans Killing care bears et qui reprenaient ce morceau. Killing care bears ou Care bears était un groupe de lyon d'ex et de futurs Coche bomba, Ténia, Feebles, Eat yourself, Condense,... et ça nous est arrivé de partager 2,3 fois la scène avec eux (d'ailleurs, c'est ma batterie qu'on voit sur la page Care bears, ça se passait à l'Acropole avec Sebastien aux baguettes). C'était plutôt une sorte de hardcore débridé mais ils reprenaient Je m'éclate au sénégal, et c'était diablement bon!
L'originale est sans doute plus posée mais j'aime ce morceau quand même et le clip est d'enfer!
Une pensée émue pour Gérard Blanc (il s'appelait tous Gérard ou quoi...) chanteur des Martin Circus et auteur de quelques tubes dans les années 80 et 90, dont le mémorable Une autre histoire et qui est mort récemment dans une indifférence totalement injuste et inacceptable!
Une autre histoire, ça c'est un programme alléchant en ces temps de changements. Je m'y vois bien, faire péter les moustaches et la nuque longue et tout envoyer chier. Il devait avoir à peu près l'age que j'aie maintenant le Gérard quand il a écrit cette chanson. La crise de la 40aine dans toute sa splendeur. Vingt ans après il est calanché, je me demande si il a eut le temps de la faire son autre histoire. C'est pas long 20 ans, le temps de s'enraciner dans ses habitudes et l'autre histoire, on peut faire une croix dessus! Bien tiens ça, ça va me mettre de bon humeur pour le reste de la journée!
MARTIN CIRCUS Ep 71 (3 mp3 en 320kbps + pochette = 17MB)
dimanche 19 avril 2009
F.F.I. Ep 81 (DIY)
Vous allez me dire que je suis en train de racler les fonds de tiroir et que pour trouver quelque chose de punk à FFI, il faut vraiment ne plus rien avoir à se mettre derrière les oreilles. Et vous auriez pas tord de me dire ça. La seule raison pour laquelle je poste ce 45, c'est qu'il est composé d'une partie de ce que deviendra ensuite Les Cadavres. On en est encore assez loin et pour rien vous cacher, on est même plus près de Trust que d'Asphalt jungle, ce qui en soi n'est pas vraiment une mauvaise chose. De là à s'attarder sur ce groupe...
J'avais acheter ce disque à la foire aux affaires, magasin à Montceau spécialisé dans la vente de produits déclassés ou issus de sinistres (c'est là bas que j'avais déja trouvé le Lp de Legion of parasites). C'est la pochette qui m'avait attiré et je l'ai gardé toutes ces années, sans savoir vraiment pourquoi. Ca me donne l'occasion de vous le proposer.
F.F.I. Ep 81 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 16,5MB)
vendredi 17 avril 2009
MOKO Rock star Ep 81 (AAAA)
On connaissait surtout Nice pour être la ville natale d'un des plus dignes représentants du rock hexagonal, mais on avait un peu de mal à imaginer qu'il puisse y avoir là bas des groupes punk rock. Bin si! la preuve Les Mokos!
Vous êtes sans doute beaucoup comme moi à avoir découvert Les Mokos sur la compile 1984 the second, et vous êtes surement tout aussi nombreux à avoir trouver que c'était pas terrible! Pareil!! Et c'est pas ce 45 tours de l'époque où ils s'appelaient encore simplement Moko qui va me faire changer d'avis. Pour le coup c'est bien assez rock, c'est à demander si Dick Rivers n'y est pas pour quelque chose?
MOKO Rock star Ep 81 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15MB)
jeudi 16 avril 2009
GUILTY RAZORS I don't wanna be a rich Ep 78 (Seventeen)
Il parait que ce disque est passé au pilon peu de temps après sa sortie, ce qui fait qu'il y a très peu d'exemplaires originaux en circulation. J'ai un pote qui l'a. Il l'a choppé à une brocante à St léger sur dheune, le genre d'endroit improbable pour acheter ce genre de disque. Et d'ailleurs je sais même pas ce qu'il faisait là bas, il devait se faire chier et n'avait surement rien trouvé de mieux à faire. C'est le type du stand qui parait-il l'a alpaguer en lui disant, t'as l'air d'aimer le punk, ça, ça devrait te plaire. En fait Régis, ça lui plait pas, c'est trop rock pour lui mais n'empêche qu'il a une belle pièce chez lui.
Moi aussi je trouve ça trop rock. J'ai voulu tenter quand même avec cette réédition de chez Seventeen. Je l'ai écouté et réécouté sans vraiment que ça me marque. Il existe aussi un Lp avec plus de morceaux.
Je ne ferai pas l'historique de Guilty razors, ça doit être à peu prés la même chose que tous les groupes de l'époque, ils ont existé très peu de temps, la moitié est mort d'overdose et le reste s'est reconverti dans le blues ou dans le rock plus soft. Vous pouvez toujours vérifier sur Wikipedia pour voir si je me trompe. Y'a rien? Bon tant pis!!
GUILTY RAZORS Ep 78 (3 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso = 15,5MB)
mercredi 15 avril 2009
SEXE A PILE - 7" 84 (DIY)
Sexe a pile... A croire que c'est une tradition française que de ne pas prendre le rock au sérieux. Un peu à la manière de leurs contemporains de Bulldozer, Sexe a pile donne dans l'humour mais avec beaucoup moins de talent et en se contentant de le faire à travers un nom bien pourri. Et c'est dommage parce que si on s'arrête à ça on risque de passer à coté d'un 45 pas si dégueu. Ca sonne encore très rock mais il y a un son de guitare bien abrasif et les chansons restent bien en tête.
Contrairement aux groupes que je vous ai proposé précédemment, Sexe a pile ne sont pas parisiens mais Lyonnais. Je sais pas si ça change grand chose?
Sinon, vous avez remarqué que mon exemplaire est autographié? Je sais pas à quoi ça sert? J'ai jamais su! Quand j'étais merdeux, je pensais même que c'était dangereux pour la personne qui signait les autographes. Il suffisait de se procurer un de ses chéquiers et après ça on pouvait repomper facilement la signature et faire des chèques à gogo. Un truc de gosse quoi... Mais si toutefois quelqu'un connait le guitariste de Sexe a pile, on sait jamais, ça peut marcher!
C'est le seul disque que j'aie avec un autographe... Non, j'ai aussi un Topaloff, mais lui ça vaut pas le coup, il est complètement sans le sou depuis que ça femme s'est tirée avec ses droits d'auteur.
PS: Ce disque n'est pas de 78 contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, mais de 84, ce qui m'a été appris pas les membres de Sexe a pile en personne (quand je parle de membre à propos de Sexe à pile, n'y voyez pas de double sens)
SEXE A PILE - Pas vraiment méchant / Magic show 7" 84 (320kbps + pochette recto/verso = 12MB)
mardi 14 avril 2009
Les FELES Ep 78 (Vid'ordur)
Je sais pas trop quoi penser de ce groupe sur lequel je n'ai trouvé quasi aucune information sur le net et ailleurs.
Les Félés était soi-disant un groupe formé par des minots de 12 à 14 ans. Ils ont sorti cet unique 45 et on a plus jamais entendu parler d'eux.
Heureusement que l'ami vermine a déja posté ce disque sur Keponteam et qu'il y a inclut une interview réalisée par Philippe Manoeuvre tirée de Rock'n'folk .
Il y a un élément qui m'interpelle dans cette interview, c'est à la fin de la présentation, quand PM décrit les jeunes gens qu'il a devant lui. Il écrit donc: Les Félés sont effectivement très jeunes. Ils tirent sur leurs cigarettes avec des airs de demi-durs mais refusent de se laisser photographier "ma mère veut pas qu'je fume".
On peut déduire 2 choses de ce passage, soit Philippe Manoeuvre est un gros batard (ce dont on peut évidemment douter vu son implication dans la culture actuelle de qualité) puisqu'il s'en fout de griller les gamins du moment qu'il fait son papier sur eux. C'est une évidence, si ces momes ont effectivement 13 ans, leurs mères ont du se jeter sur l'interview par fierté maternelle et du coup, apprendre que leurs rejetons fumaient. Les prendre en photo ou en parler, ça revient à peu près au même.
2eme hypothèse, ce groupe est une pure invention, un produit marketing, du punxploitation comme on dit, ce qui fait que Philippe Manoeuvre n'est pas un gros batard et qu'il peut se permettre de dire n'importe quoi sans risquer de griller les gamins vu qu'ils n'existent pas de toutes façons, ou simplement pour les photos.
Il y aurait bien une 3eme hypothèse mais elle me parait peu probable, c'est le groupe existe bien mais philippe Manoeuvre ne les a jamais rencontré et a inventé l'interview de A à Z.
Parce que franchement, je trouve qu'ils en font un peu trop les merdeux. Moi, il y a un gosse de 13 ans qui m'appelle ducon, je lui en retourne une et je lui fait avaler son clope vite fait bien fait!
Bref, mystère total et je pense pas qu'on en sache plus un jour. Ces groupes de gosses, j'ai toujours pensé que c'était des groupes montés par des parents producteurs ou musiciens. A la même époque d'ailleurs, il y avait un certain Stephan dont j'aimerais bien chopper le 45. Ca a l'air d'être encore plus naze!
Les FELES Ep 78 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 10MB)
Interview Les FELES
lundi 13 avril 2009
1984 Flesh Ep 78 (Skydog)
Ca va être difficile avec ce genre de série de ne pas citer la compile Killed by death 200 sur laquelle on retrouve une grosse partie des groupes punk français de cette période.
1984 y sont, ou 84, ou 84 Flesh... Je ne sais pas trop comment s'appelle ce groupe qui est composé d'anciens Angel face et qui chante en anglais, comme Asphalt jungle mais qui a au moins un avantage par rapport à Asphalt Jungle, c'est que Patrick Eudeline n'en fait pas parti.
C'est franchement pas un de mes groupes préférés de l'époque, peut être parce que ça chante pas en français et surtout parce que ça sonne trop rock.
J'ai pas d'insert dans mon exemplaire et j'ai piqué celui là sur 45 tours de rock français.
1984 Ep 78 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 12MB)
dimanche 12 avril 2009
BULLDOZER Il était une tranche de foie dans l'ouest Ep 78 (RCA)
Pour continuer, il me semblait logique de vous proposer l'hymne emblématique de ces années là, le morceau J'suis punk, qui n'a quasi de punk que le titre. Dire que ça ne sonne pas punk serait exagéré, mais pour définir Bulldozer, moi je dirais que c'est en quelque sorte un mélange entre Trust et les Charlots. Après à cette époque, il suffisait de se dire punk pour l'être et qu'importe comment sonnait la musique, c'est même comme ça que s'est créé le style, non?
Pour ce qui est de la face A et du morceau Il était une tranche de foie, on sent bien que le punk n'est pas tout à fait leur créneau et qu'ils se sentent plus à l'aise dans le rock à la Charlots. On pourrait même penser que c'est Jean Yanne qui chante autant par l'accent que par la teneur débilo/sarcastico/comique du texte. Ceci dit j'aime vraiment beaucoup ce morceau, le texte, l'ambiance qui s'en dégage, je le préfère même à la face B. C'est le genre de morceau qui convient bien à un format 45, parce que pour ma part je suis tout à fait incapable d'écouter l'album en entier.
Pour la petite histoire, le guitariste est connu par certains d'entre vous puisque c'était celui de l'émission Facile à chanter... Non ça c'était le chanteur des Charlots, le 2eme chanteur des Charlots, Richard Bonnot, un gazier originaire de Montceau, si, si! Je vous assure! J'ai même fait de la musique avec son frère, Jean Bonnot. Si! Si!...
Donc Lol le guitariste de Bulldozer jouait dans l'émission Nulle part ailleurs. Avant ça il a gratouillé dans Extraballe.
Le chanteur quant à lui était un ancien Martin Circus, et là, je dis, total respect!!! C'est qu'il devait déja plus être tout jeune à l'époque le bestiau. Dire que ce mec a été musicien pour Johnny, bref...
Pochette M-/Disque M-
BULLDOZER Ep 78 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15MB)
samedi 11 avril 2009
ASPHALT JUNGLE 1er Ep 77 (Cobra)
Dans je ne sais plus quel post je vous avais promis une série sur l'indigente scène punk française d'avant 81. Je me devais malgré ma promesse de ne plus faire de série de tenir ma promesse.
J'ai très peu de disques punk français d'avant 81 en fait, j'ai toujours trouvé cette scène trop rock pour moi et la musique sans intérêt. Mais depuis peu, je sais pas pourquoi je suis attiré par ces vieux poseurs, plus rockers que punkers. Ce qui n'empêche pas que je trouve la musique toujours aussi pourrie, mais quand même.
Pour commencer cette série, il me paraissait logique de le faire avec le groupe de celui qui fut l'un des précurseurs du punk en france, mais aussi celui qui entraina la chute du punk en france par ses articles péremptoires et ses digressions nombrilistes (putain! On dirait moi!) de critique rock frustré et carriériste, j'ai nommé l'infâme Patrick Eudeline. Je sais, il m'arrive souvent d'être sarcastique et d'écrire des choses auxquelles je ne crois pas du tout, simplement pour le plaisir de la provocation, mais dans le cas de Patrick Eudeline, je suis sincère, je déteste ce mec! Patrick Eudeline si tu me lis, sache que je te hais!!!
Que les choses soient dites, ce type par son statut de journaliste rock a tué le punk dans l'oeuf. A partir du moment où lui n'y a plus cru, il s'est senti obligé de faire partager son opinion au reste de la scène rock française qui s'est empressé d'adhérer. Je ne sais plus dans quel canard merdique il bossait, mais ils se valaient tous de toutes façons, un ramassis de rock consensuel, commercial et fade qui n'a pas du tout su saisir l'importance qu'avait le punk rock dans ces années là. Je parle des années 80, ou pour être exact du début des années 80, celles qui m'ont vu me chercher une identité musicale. C'était pas dans Best ou R'n'F que j'allais la trouver, ou alors il aurait fallu que j'écoute Kid creole & the coconuts, Cure, Indochine, Queen ou je ne sais quelle merde!! Je tiens Patrick Eudeline pour unique responsable de cet état de fait. Alors maintenant quand on entend parler de lui comme un pionniers du punk, voir un des derniers survivants de la première vague punk française, ça me fout bien la gerbe!! Première vague punk française... rockers parisiens snobinards ouais!!! Et dont Patrick Eudeline est le porte étendard. Fuck!!!
Reste le musique d'Asphalt jungle, on peut penser ce qu'on veut de Patrick Eudeline (moi perso rien, je m'en fous complètement de sa gueule à ce type), mais ça tenait la route. Bien sûr on est plus près du rock des Stones que d'Exploited mais ça a son charme. Les autres zikos du groupe ont joué dans différents groupes dont les mythiques Angel face et Metal urbain. Certains sont morts d'overdose. Beaucoup de cette génération sont morts d'overdose d'ailleurs et c'est ce que je reproche aussi à Patrick Eudeline, c'est de ne pas avoir fait preuve de plus de solidarité!
ASPHALT JUNGLE 1er Ep 77 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21MB)
vendredi 10 avril 2009
BAGS Survive Ep 78 (Dangerhouse/Artifix)
Je m'inquiète un peu en ce moment, je commence à m'intéresser d'un peu trop prés à le scène dite KBD et entre autres au hardcore californien de la première vague. Ca m'inquiète parce que vu l'ampleur de la scène et le prix que peuvent atteindre certains disques, soit je serai continuellement frustré, soit fauché, ou pire les deux, autrement dit, fraustchré!!
Et ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est que mes motivations ne sont pas uniquement d'ordre musical. Tu vois par exemple pour ce Ep de Bags, quand j'ai vu cette brune qui me regardait avec ses grands yeux noirs et qui me disait "Achète moi! Achète moi!", j'ai été totalement incapable de résister! Heureusement que ce ep a été réédité il y a 5 ans et qu'il est trouvable à des prix raisonnables sinon j'aurais facilement laché 50 euros pour qu'Alice Bag vienne vivre chez moi. Chez moi... Parlons-en! Ou plutôt n'en parlons pas pour le moment, ça me déprime!
Bon dire que le contenu est à la hauteur des promesses de ce regard ténébreux, je pourrais pas vous le dire et je vous laisse seul juge. Pour vous aider à vous faire une idée je vous invite à jeter un oeil à un concert d'époque et apprécier la façon de danser pleine de grâce de la belle Alice.
BAGS Survive Ep 78 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 12,5MB)
jeudi 9 avril 2009
ULTRAMAN The constant weight of zero Cd 04 (New red archives)
En 90, Samiam tournait en france. Je ne sais pas si c'était leur première tournée européenne mais c'était la première fois que j'aurais pu les voir. Malheureusement, je ne sais plus ce qui c'est passé, j'étais malade ou je ne sais quoi et je n'ai pas pu y aller. Mes potes eux y sont allés et sont revenus enthousiasmés. Pas par Samiam (je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de les voir en concert, mais c'est tout bon ou tout mauvais) mais par le groupe qui les accompagnait, Ultraman.
Ultraman qui tournait pour leur 2eme Lp Non existence et c'est vrai que c'était pas mal du tout d'après ce que j'aie pu entendre sur les disques que mes potes avaient ramené, du punk bien énergique mais bien mélodique avec une voix exceptionnelle!
Quand j'ai vu qu'ils s'étaient reformés et avaient sorti un nouvel album, j'ai pas été plus convaincu que ça. J'ai quand même fini par l'acheter et non de dieu! Ces batards avaient pas baissé la garde! C'était toujours aussi bon, la voix toujours aussi rocailleuse et les compos encore plus énergiques que sur les 2 lps. Alors je tenais à vous faire partager mon plaisir.
Un petit hic néanmoins... En faisant des recherches sur ce Cd et sur les morceaux cachés (j'arrive plus à retrouver l'article qui expliquait d'où venaient ces morceaux, et en fait l'explication est sur la pochette du cd*), je suis tombé sur le 1er Ep d'Ultraman et c'est là que ça craint, sur la démo de White suburban youth, groupe du chanteur qui a précédé Ultraman. Le mec de Last days of man on earth prétend que le chanteur est un républicain conservateur. J'ai cherché d'autres infos à ce sujet pour être vraiment sûr, mais j'ai rien trouvé. En même temps, j'ai du mal à imaginer un groupe de punks conservateurs sur le label New red archives. Donc dans le doute, je poste quand même ce CD et si quelqu'un a des infos plus précises et confirme les dires de LDOMOE, je supprimerai le lien. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui s'en foutent de l'orientation politique des groupes. Pas moi! Surtout quand il s'agit d'un groupe supposé punk.
* L'explication donc des morceaux cachés. C'est un groupe qui s'appelle Krissy fit et dont les membres ont tous joué dans Ultraman. Le groupe a existé entre 92 et 93 et a enregistré 5 morceaux qu'on trouve donc en bonus sur ce cd. Il y a également des vidéos d'Ultraman que j'aie pas rajouté.
ULTRAMAN The constant weight of zero Cd 04 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 74MB)
KRISSY FIT demo 93 Cd bonus track (5 mp3 en 320kbps = 29,5MB)
Inscription à :
Articles (Atom)
Libellés
- 00 (6)
- 01 (10)
- 02 (7)
- 03 (8)
- 04 (8)
- 05 (5)
- 06 (2)
- 07 (1)
- 09 (1)
- 10 (2)
- 12 (3)
- 13 (1)
- 5 (1)
- 71 (1)
- 76 (2)
- 77 (8)
- 78 (13)
- 79 (12)
- 80 (21)
- 81 (37)
- 82 (66)
- 83 (95)
- 84 (88)
- 85 (83)
- 86 (60)
- 87 (42)
- 88 (40)
- 89 (38)
- 90 (42)
- 91 (29)
- 92 (21)
- 93 (18)
- 94 (42)
- 95 (36)
- 96 (23)
- 97 (18)
- 98 (14)
- 99 (8)
- 9x (3)
- Afrique du sud (2)
- All female band (2)
- Anarcho Punk (63)
- Art punk (5)
- Australie (7)
- Autriche (1)
- belgium (11)
- blog (24)
- blues (1)
- Boston (15)
- Brésil (5)
- Brest (1)
- Californie (39)
- Canada (32)
- Chili (1)
- cold wave (4)
- Coup de coeur (7)
- Cow punk (1)
- Crust (5)
- CT (7)
- D beat (7)
- Danemark (11)
- DC (50)
- Deathpunk (1)
- Disques à vendre (2)
- electro (2)
- emo (76)
- Espagne (12)
- Etc. (8)
- Euro HC (91)
- experimental (8)
- finland (11)
- folk (1)
- folk punk (7)
- folklore (2)
- france (213)
- France KBD (1)
- Fun punk (16)
- fusion (6)
- germany (36)
- Glam (1)
- Glaud (1)
- Goth (2)
- Grèce (2)
- Grind (9)
- Groupe solo (4)
- grunge (1)
- Hard rock (12)
- harD-Core (39)
- hardcore (508)
- Hardcore mélo (51)
- Hatecore (6)
- HC metal (76)
- Holland (6)
- hongrie (1)
- HXC (64)
- Indiepop (4)
- indierock (1)
- Inside out (3)
- International (1)
- Italy (47)
- Italy KBD (12)
- Japon (7)
- Jazz (2)
- Jazz punk (1)
- KBD (86)
- keponteam (13)
- leatherface (28)
- mathcore (1)
- Metal (6)
- montceau (7)
- mystic records (2)
- New jersey (27)
- New wave (17)
- Noel (2)
- noise (38)
- Norway (5)
- NY (57)
- NYHC (16)
- Oi (11)
- Paris (2)
- Perou (1)
- Poland (4)
- pop (5)
- pop punk (13)
- Popcore (1)
- Portugal (1)
- Post hardcore (57)
- post HXC (15)
- Post punk (71)
- Power Violence (3)
- pub (3)
- punk (354)
- Punk 77 (23)
- punk melo (29)
- Punk mélo (53)
- punk rock (76)
- Punks à moustaches (36)
- punxploitation (3)
- Québec (3)
- ragga (2)
- Rap (4)
- reggae (5)
- Request (5)
- rock (22)
- rock alternatif (4)
- rockab (2)
- screamo (17)
- Ska (2)
- Ska punk (7)
- Skate punk (3)
- Skulls and balls (7)
- Slovaquie (3)
- Speed metal (1)
- Suede (36)
- Suisse (6)
- surf (1)
- SXE (25)
- Tchecoslovaquie (2)
- thrashcore (22)
- Top ten (2)
- Toxic reasons (8)
- Trad (3)
- uk (91)
- US (330)
- US KBD (35)
- XXX (15)
- Yugoslavia (3)