dimanche 21 septembre 2008

Vais-je franchir le cap du 100iéme post?

Bin oui, parce que l'air de rien, c'est déja le 100ième post. Un an à peine, et déja tant de boulot abattu. En plus de ça, ça marche plutôt pas mal cette affaire, une soixantaine de visites par jour, des commentaires à quasi tous les posts (toujours par les mêmes personnes je vous le concède), ça télécharge, qu'est ce que je pourrais rêver de mieux?
Rien! Je m'éclate à faire ça! Choisir méticuleusement le disque à poster sur l'étagère fabriquée 30 ans auparavant où tous mes disques sont rangés soigneusement par année et par styles, faire de jolis scans pour faire la différence, écrire un petit papier pour que le post soit plus attractif (ou pour me faire plaisir, je sais plus...), ripper le disque pendant que je me prépare à manger, relire le papier après la sieste et attendre impatiemment les commentaires. Un hobby rêvé pour un retraité!
C'est justement ça le problème, c'est que pour mon plus grand malheur, je ne suis encore pas en retraite. Et pour rien vous cacher, j'ai même pas d'étagères où ranger mes disques, juste des cartons posés par terre en vrac.
De toutes façons même si j'avais des étagères, j'aurais pas de maison pour les installer. N'allez pas me faire dire ce que je n'aie pas dit non plus, je ne suis pas à la rue, sinon je vois pas comment je pourrais taper ce texte en ce moment. Non disons simplement que je suis dans une situation précaire qui dure, avec un toit au dessus de la tête mais un statut de sdf. Quatre ans que je suis au milieu de mes cartons à tenter d'ignorer la déprime, mes obligations et un avenir peu engageant. Et c'est pas si mal!

Et question boulot me direz vous? Bof! C'est pas ça qu'est ça!! Je me suis pris la tête avec mon ancien boss et je touche pas d'assedic et à peine de rmi pour nourrir mes chiennes. Demain, j'attaque les vendanges. Il annonce de la pluie.

Des fois je me dis que j'aie pas le sens de l'essentiel! Je m'éclate à faire ce blog, c'est sur, mais je vis comme un semi clochard. Il va bien falloir que je fasse un choix, soit je devient blogger professionnel et je fais des trucs cools comme par exemple m'inscrire sur meetic ou alors je deviens clochard à plein temps et je me remet à picoler. Je crois que je tiens au moins une solution!
Non sincèrement, je sais pas si je vais continuer Pay no more than, ni même si je vais continuer à fréquenter internet. J'ai envie de vraie vie quelques fois, c'est dingue!

Pour que vous en sachiez encore un peu plus sur moi, j'ai glissé ici à droite une photo de ma gueule à l'époque où j'étais moustachu. On s'y croirait, non?

12 commentaires:

bonnnux a dit…

Salut Joli coeur,

ça gaze ?
Ici à Bourges, la mollesse nous gagne.
On est juste SDF pour les concerts - y'a des trucs plus graves dans la vie.
Par rapport à la photo, si elle date de ta période moustachue, qu'en as-tu fait ?
Allez. A plus.
Txo bye.

Ps : (Trouvé sur le site de Stéphane Delevacque ) si tu ne le connais pas, le blog de Laurent Seiter - maintenant domicilié au Canada. Il faisait le zine Roger mag (remember ?)

bonnnux a dit…

Oubli !
L'adresse du blog est
http://churchofzer.blogspot.com/

dugenou a dit…

Merde, alors t'es comme Freddie Mercury, tu te l'es coupée ?
Bon allez, picole pas trop pendant vendanges, et a+

Anonyme a dit…

Oh!Je viens de découvrir ton blog:enfin un blog qui parle français et qui poste de la bonne zik!
Lâche pas l'morçeau,l'ami!

Anonyme a dit…

Oh well. All the best for you & les chiens!
Fernando :)

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

j'espère sincèrement que tu continueras à alimenter ton blog encore très longtemps. Je suis convaincu qu'il a sa place dans la jungle des blogs.

Cordialement, Xav

mauriceetjeannine a dit…

hello,

tiens bon gars!!!!
ton blog est vraiment interessant, ca me rappelle bcq de trucs que j'ai vu passer ou entendu parler et que je n'ai pas pu me procurer.

haut les coeurs!

jolicoeur a dit…

Salut Stef, Xavn, fernando, Maurice, Dugenou, Thon et les autres.
Merci pour les encouragements.
Qu'est ce que j'aie fait de ma période moustachu?
En fait elle a été très brève, à un moment je me suis dit "il faut absolument que tu ressembles à ton père" et puis vu que j'aime pas tellement aller à la pèche, j'ai laissé tombé. Pour freddy Mercury, ça me coutait trop cher en fringues. Mais dieu sait que j'aurais aimé!

Pas mal le site de Laurent Seiter. J'y étais déja allé. Forcément, vu le nombre de posts et le contenu. Je pensais justement poster une démo de Eat yourself. Enfin, ça c'est quand j'aurai le temps.

C'est con pour Bourges. Vous faites plus de concerts? Parce que je t'aurais bien demandé de nous faire jouer un jour.

Enfin, comme je l'ai dit, je suis pas certain de continuer le blog. Tout dépend de l'orientation que prendra ma vie.
Si je décide d'acheter une bicoque et de la retaper, je risque de plus avoir trop de temps pour moi, ni même d'avoir internet.
Si je retourne habiter à la ville, j'aurai une connexion ultra haut débit et ma vie virtuelle en sera d'autant plus améliorée.
Bref, je suis dans une période charnière et je vais pas vous emmerder avec ça.

En tous cas merci encore pour vos commentaires. Et si ça peut vous faire plaisir, pour l'instant je continue PNMT.
A+ bises.
Jean marc

Guigui Delmolino a dit…

Je t'ai reconnu. La moustache ne trompe pas.

jolicoeur a dit…

Moi aussi, je t'ai reconnu malgré ton pseudo, ou p'têt à cause de ton pseudo

darkovonhell a dit…

moi je dis bravo et longue vie a toi au blog ,a tes commentaires et a tes albums ;;;tu fais un peu peur mais bon ou pourrait etre dans la meme cellule..

jolicoeur a dit…

Bientôt 10 ans que je fais ce putain de blog! Je sais pas combien de temps ça va durer encore....

free counters

Libellés