dimanche 5 octobre 2008

Re ARTIFICIAL PEACE / EXILED split Ep 82 (fountain of youth)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Si vous êtes des fidèles visiteurs de mon blog et si en tant que tel vous lisez tous mes articles du début à la fin, peut être vous souvenez vous que j'avais écrit à propos de ce disque que j'étais pas sur qu'il soit rayé ou pas étant donné que c'était le seul exemplaire que j'avais écouté.
Eh bien, maintenant j'en ai un deuxième et il semblerait que mon 1er exemplaire ne soit pas rayé. C'est simplement que les mecs jouaient vraiment très mal.
Alors pourquoi le reproposer me direz vous?
Bin parce que je trouve que la qualité de mes enregistrements s'est vachement améliorer et que je tiens à ce que ça se sache. J'ai pas fait grand chose, j'en fait même moins qu'avant. C'est à dire que je ne fais plus de traitement de son. Avant j'utilisais un suppresseur de craquements qui naturellement grignotait quelques fréquences pour atténuer les craquements. A partir de maintenant, je n'utiliserai plus ce traitement, ni d'autre d'ailleurs (l'anti souffle pour les k7 que je n'utilisais de toutes façons pas). Juste le son à l'état brut, je le trouve plus lumineux.
Aussi, comme je l'ai déja dit, je n'ai plus accès à megaupload, je me sers donc maintenant de mediafire, ça durera tant que ça durera. Pour ce disque, j'ai décidé de compresser les morceaux en 320kbps, afin que la qualité en soit le moins possible altéré. Je pourrais utiliser d'autres formats plus respectueux de la musique tel que le WMA (non! Je rigole!), mais j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu plus ou moins imposé de la multitude des formats qu'on renouvelle sans cesse. Il faut toujours des nouveaux codecs, des nouveaux logiciels, ça me saoule! Bien sur! Je pourrais faire mes dossiers en wave, mais j'ai pas assez de connexion.
Alors c'est comme ça et si ça vous convient pas, vous pouvez toujours me le faire savoir.

ARTIFICIAL PEACE / EXILED split Ep 82 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

Aucun commentaire:

Libellés