mardi 25 novembre 2008

TOXIC REASONS Independence Lp 82 (Risky/Century media)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L'autre jour je discutais avec mon pote Didier et on se rappelait de la grande époque de l'Acropole à Dijon et des concerts mythiques qu'on a pu y voir. Faut être sincère, il n'y a pas eu que du bon et la plupart je les ai complètement oublié. Mais il y en a certains comme Naked raygun, Girls vs boys ou Toxic reasons que je voudrais jamais oublié. Malheureusement le temps et ma cervelle poreuse ne sont pas de cet avis et des souvenirs de ces concerts, j'en ai pas plus que des autres, je garde juste le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'intense.
Didier (dit Zob) lui, a une nettement meilleure mémoire que moi et je crois qu'il est capable de se rappeler chaque concerts dans les moindres détails. C'est surement pour ça qu'il a pas les disques. Alors on a passé un deal, moi je lui enregistre les disques et lui il me raconte les concerts.
Je lui ai donc promis de lui faire tout ce que j'avais de Toxic reasons ou presque, et je je me suis dit que par la même occasion, ce serait pas mal si je proposais un post à la Zer, c'est à dire un post massif avec plusieurs disques du même groupe. Bin, je recommencerai pas! C'est un boulot énorme! Même si je prévois pas d'en dire des tonnes, tous les scans, les rips, ça m'a pris des heures! La prochaine fois je tenterai peut être un post à la Abracatambra, ça doit être nettement plus simple!
Pour commencer cette série Toxic reasons, c'était logique que je commence par les 2 1ers eps War hero et Ghost town mais je les ai malheureusement pas, je commence donc par le premier Lp Independence. C'est pas celui que j'ai connu en premier loin de là. Je l'ai carrément en Cd, c'est pour dire.
On sent nettement l'influence punk anglais et j'aime beaucoup ça, mais ça devait pas avoir grand chose de révolutionnaire à l'époque. C'est bien fait et c'est revendicatif, alors en fait que demander de plus?

TOXIC REASONS Independence Lp 82 - cd rip - (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + boitier = 68 MB)


7 commentaires:

FAB a dit…

Disque grandiose.

FAB a dit…

Sinon, ils avaient tourné aussi quelques années avant en Europe avec...euh... Oui, c'est çà, Zero Boys...Enfin, il y avait du line up en commun. J'ai l'affiche du concert à Milan, Crash Box étaient au programme aussi.
J'y étais pas, bien sûr.

jolicoeur a dit…

La méchante affiche!!!

Anonyme a dit…

Ce groupe est génial, ce disque est fantastique, tous les ingrédients de la grande classe du hardcore ricains sont réunis, a classer dans votre collection avec les disques de ARTICLES OF FAITH et de ZERO BOYS, bref : RESPECT !!!!! VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

Anonyme a dit…

merci pour tous les posts de toxic reasons, un de ces (trop nombreux) groupes auxquels je n'avais jamais trop prete attention a l'epoque...erreur reparée grace a toi...sinon, felicitations pour ton blog vraiment excellent: plein de groupes interessants, super qualité des rips avec les inserts, super commentaires (tout aussi interessants que les groups postés), impeccable !!! continue comme ca !!!
amitiés,
philippe

jolicoeur a dit…

C'est qu'à l'époque on pouvait pas tout acheter! Et les disques étaient chers. Enfin ça permet d'en découvrir encore maintenant, c'est l'avantage.
Content que ça te plaise Philippe et merci pour ton commentaire.
Jean marc

Rebel84 a dit…

WOW! ou shit this is great, I really wanted to hear this amazing record in some high bitrate, thanks so much for this, really apreciate your work

Merci!

Libellés