jeudi 1 janvier 2009

Happy new year de mes couilles!!!

Ca y est, l'année est passée, et une nouvelle commence et est sensé balayer l'ancienne avec tous ses mauvais souvenirs et ses mauvaises expériences. C'est le temps du renouveau et des illusions.
C'est le temps du bilan aussi, je vais donc faire le mien. Qu'en est il au niveau personnel? Une année de merde comme tous les ans! La vieillesse qui gagne du terrain, le corps de moins en moins fiable et la mémoire qui s'effiloche et surtout l'atroce constat d'une vie qui s'achève dans l'absurde vacuité de l'existence!
Mais restons prosaïque et surtout pragmatique! Pour moi 2008 c'est surtout, la maison que j'habite qui est en vente et que je dois quitter, des insomnies qui m'ont rendu encore plus désagréable et irascible (et croyez moi, j'avais pas besoin de ça), la prise de tête avec un de mes boss, du coup, un boulot que j'aimais bien et qui me file sous le nez, une bagnole tout le temps en panne, quelques concerts, pas assez, et de moins en moins de rencontres, mon caractère d'ours mal léché qui prend le dessus et qui m'entraine dans une solitude de plus en plus dure à vivre.
Croyez moi, j'avais hâte qu'elle se termine cette année de merde, que je puisse en recommencer une autre sous de meilleurs auspices.

Et je me suis réveillé ce "matin" à 13h (ça faisait des siècles que ça m'était pas arrivé, ça ne m'était peut être jamais arrivé) une chanson d'Upset noise dans la tête et une gaule d'enfer! J'ai du me livrer 3 fois au culte d'Onan pour qu'elle disparaisse. La chanson d'Upset noise, elle, est restée. Alors, 2009, année placée sous le signe de l'oisiveté, du métal et des plaisirs charnels? Je sais pas, il faudrait que j'en vois un peu plus...
La journée a suivi son cours. J'ai misé sur un disque sur ebay, j'ai perdu de 7 cts. Mauvais présage! Année de merde!! Cinq minutes après, j'ai reçu une offre de la seconde chance. Je pouvais acheter le 2eme ep de Bollocks pour un prix correct. Bollocks, ça rejoint la prédiction que j'avais fait au réveil non? Elle risque de pas être si mal que ça cette année 2009!! Et comme dirait mes compagnons de réveillon "2009, année de la meuf!".

Et au point vue du blog, me direz vous!! Parce que j'imagine bien que ma vie perso, vous en avez rien à secouer! Bon, le blog, ça va, j'ai des visites et quelques commentaires, très peu à vrai dire. Bon, je me dis que le fait de faire le blog en français ne participe pas vraiment à la communication, parce que de toutes évidences, c'est pas des français qui s'intéressent à cette musique là. Il n'y en a jamais eu, ou très peu. Ou alors si c'est des français, on comprend l'indigence de la scène punk en france. Pas un merci, un petit coucou, la promesse d'un envoi de ponchkis par la poste ou la participation à la conservation de la culture punk par quelques infos inédites. Non, rien! Ca me donne simplement envie d'arrêter quelques fois, comme ça, partir sans donner d'explications, puisqu'à l'évidence, tout le monde s'en fout. Ca me donne envie d'arrêter ou de raconter n'importe quoi, ou de raconter ma vie et de dire des horreurs. Vous savez quoi? Je vous emmerde!!! A part bien sûr ceux qui se manifestent, mais les autres, je les encule. Et croyez moi, vu mes prédictions matinales, vous pouvez vous pointer, il y en aura pour tout le monde!

Comme un con, j'allais partir sans parler de mes résolutions 2009. C'est simple, c'est les mêmes qu'en 2008 et que toutes les années d'avant, je suis résolu à rester un loser et à ne surtout pas avoir d'autres résolutions que ça!
Ciao et bonne année!!!
Jean marc

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année à toi et un grand merci pour tout ce que tu as mis sur ton blog, c'est une véritable mine d'or...J'ai 40 ans et j'écoute du punk et hardcore depuis l'age de 15 ans...Et tu as bien raison quand tu dis que balancer des liens sur un blog sans aucun commentaires c'est nul à chier, toi tu as un style trés agréable à lire continue comme ça

Ren

Anonyme a dit…

toi, t'écoutes trop mudhoney. et si c'est pas le cas, tu devrais, c'est la bande son parfaite pour des losers dans not' genre. après ça on se sent tout de suite plus intelligent que la moyenne. et tant qu'on y est, regarde My name is earl. lui, c'est un frère.

jolicoeur a dit…

C'est quoi mudhoney? Y'aurait pas des mecs de Mr epp là dedans?
J'avoue qu'en ce moment j'écoute beaucoup Neurosis, il n'y a que ça qui arrive à me redonner le sourire.
Et quelle belle paire de moustaches ce Earl. J'aimerais bien être le frère de Earl...

Bonne année Ren et ravi de te faire plaisir. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de quadragénaires qui viennent ici... J'en suis aussi d'ailleurs.
Jean marc

Anonyme a dit…

rien a foutre de la bonne année c'est juste du temps qui passe bon et mauvais, juste un grand merci pour les post car contrairement a vous je n'ai pas la quarantaine et cela me permet de découvrir des groupes inconnus, d'ailleurs aurais tu des albums de das klown, ce serait un réel plaisir de les écouter. c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends chaque nouveau post, salut à toi le quadragénaire
franck

jolicoeur a dit…

Salut Franck,
On a beau en avoir rien à foutre de la nouvelle année et des traditions, on y échappe pas.
Je suis bien content que ce blog te permette de découvrir quelques vieilleries. Malheureusement j'ai rien de Das Klown. Je me rappelle les avoir vu à L'acropole, c'était pas mal, mais ça m'avait pas encouragé à acheter des disques. Par contre, j'avais des potes qui avaient adoré, comme quoi...
A+
Jean marc

Anonyme a dit…

j'avais trouvé antidote de das klown ya quelque temps, c'est vrai que ce genre de groupes est pas très présent sur la toile. je cherchais aussi all day, white kaps et drain bramaged. là j'avais eu moins de chance.

das klown - antidote :

http://outofprintpunk.blogspot.com/2008/09/das-klown-antidote.html

peterwhite a dit…

Et bien quand même, pour un blog qui n'a pas de commentaires, c'est déjà pas mal...Bravo en tout cas, je ne connais presque rien mais on voit que c'est du sérieux et du passionné. Et comme tu dis, écrire en français ne facilite pas les choses...Moi je fais un blog en anglais mais pour l'instant j'ai moins de succès que toi ! C'est certainement parce que c'est pas génial...Mais j'espère bien m'améliorer en m'inspirant de toi !
Bonne continuation en 2009.

Anonyme a dit…

pierre, si t'as pas de commentaires c'est peut-être surtout parce qu'il faut avoir un compte blogger pour écrire sur ton blog. je te laisserais volontiers une ou deux de mes débilités en passant sinon, ça reposera jean-marc. j'ai trouvé tes interviews sur revelation intéressantes. à plouche.

Anonyme a dit…

Salut

pour ceux qui cherchent Das klown, je leur ai trouvé ça sur le blog suivant :
http://hangoverhard.blogspot.com/2008/06/das-klown-rapid-fire-vbr.html
Y'a ce lien de télé chargement :
http://www.uploadjockey.com/download/4411470/dasklownrapidfire.rar
mot de passe : hangoverheartattack

Et puis un live at Zed de 1997 à télécharger titre par titre:
http://www.music-db.org/rock/e7076411.html

Voilà.
Bonne écoute.

peterwhite a dit…

ah oui d'accord...je viens de modifier le paramètre...tu peux maintenant poster Laurent ! Et merci à toi.

jolicoeur a dit…

Bon, je crois que tu as raison Pierre, je me plains la gueule ouverte!! Ces derniers temps, j'en ai pas mal des commentaires, c'est agréable! mais disons que c'est par rapport à mon éducation, on m'a appris qu'il fallait toujours dire merci (ce que je n'ai pas toujours fait). Je trouve que c'est par rapport aux visites qu'il y a et aux nombres de téléchargements, il y a pas beaucoup de merci. Mais après tout, je fais ça pour me faire plaisir et pas pour qu'on me remercie.Ca a pas à me faire chier, juste je le déplore un peu et j'aimerais que ce blog puisse être vivant (il l'est du coup).

Je suis allé sur l'un de tes blog, c'est cool, il y a plein de groupe que j'aime bien. Tu mets pas de disques à télécharger?

peterwhite a dit…

Ben écoute, non. C'est pas vraiment le but...c'est-à-dire que je fais ça pour mon plaisir et si les gens sont vraiment intéressés, ils doivent chercher...d'autant plus que, contrairement à toi, ce sont des groupes connus voire très connus ! Au début ,je mettais les liens et j'ai arrêté. Si on fait tout le boulot, où est le plaisir de la recherche ? En fait, je ne fais pas ça dans un but d'encyclopédie. Je poste uniquement des trucs qui ont un sens pour moi. Du même coup, je n'attends pas grand chose en retour. Si ça plait, tant mieux...c'est comme une bouteille jetée à la mer si tu veux !

jolicoeur a dit…

T'as peut être pas tout à fait tord Pierre.
Je pense que ça m'amuse aussi de donner les liens et ça me permet de faire des recherches. C'est purement égoïste!
Des groupes connus, voir très connus? Quand tu parles de Whirlpool par exemple, je pense pas que beaucoup de gens connaissent. Même Outspoken, Mean season ou Solea. C'est pas une critique, enfin c'est vrai que ça peut inciter à chercher un peu. Tu vois par exemple, je savais pas qu'il y avait un autre Lp de Solea que celui que je connais. Whirlpool non plus je connais pas.. Du moins qu'un Lp qui m'a pas plus emballé que ça.

peterwhite a dit…

Tu sais, en fait, c'est cool que chacun s'y prenne comme il veut pour faire son blog. Y'a pas de règles à respecter et c'est ça qui est bien. En tout cas, c'est super de découvrir des gars comme toi, passionnés par la musique (et par le hardcore en particulier)...En fait, je suis super content d'avoir découvert ton blog ! Et je viendrai poster un petit message de temps en temps, quand tu voudras bien chroniquer un disque que je connais (ce qui ne va pas arriver très souvent...)

Unknown a dit…

ahaha j'adore ce genre de discours déprimé sur la nouvelle année, j'aurai pu écrire le même !! En tout cas bravo et merci pour ton blog, c'est vraiment cool on découvre pleins de groupes tous pourris qui déchirent !! Bonne continuation et bon courage. Je sais ce que c'est que le problème de l'absence de commentaires puisque je fais moi-même un blog/zine punk (et bam grosse auto pub dans la gueule) http://wastedlifezine.blogspot.com

free counters

Libellés