mardi 24 mars 2009

REASON TO BELIEVE The next door Ep 88 (Nemesis)



Je me revois encore au pied du chateau de Murol où j'étais en train d'essayer d'égayer des vacances plus ou moins forcées. Quand je parle de vacances, j'étais en fait là bas en cure à La bourboule, et c'était bien pire que ce que vous pouvez imaginer.
Après la visite du chateau, j'avais encore quelques heures à tuer alors j'ai attendu dans ma bagnole en fumant des clopes et en écoutant mes dernières K7. Il n'y a rien de tel je trouve que la bagnole pour réellement apprécier de la musique. Ce sont des moments tellement vides quand on est assis derrière son volant, que les tympans absorbent le moindre son comme des éponges. Et toutes les fois que je pars ou plutôt que je partais, je me démerdais pour emmener des k7 avec des nouveautés. Cette fois ci entre autres, j'avais du amener une K7 avec HDQ, Snuff et Reason to believe, et j'étais donc au pied du chateau, je fumais et j'appréciais autant la vue, que le parfum de la nicotine, que ce que je me mettais derrière les oreilles. C'est ce jour là que je me suis rendu compte que j'avais de grosses préférences pour tout ce qui était mélodique. Je me suis réécouté la k7 2 fois et je m'en suis retourné à La bourboule pour mes soins du soir. Je doute de l'efficacité de respirer dans un inhalateur pendant 3/4 d'heure, quand on vient de passer un après midi sur un parking à fumer des clopes, mais bon...
J'avais donc découvert la mélodie par l'intermédiaire de Reason to believe, et j'allais pas en rester là! Avec Reason to believe malheureusement, j'allais pas aller très loin puisqu'ils n'ont sorti qu'un seul Lp. Mais par contre, ils ont ensuite joué dans Sensefield, et niveau mélodie, c'est encore monté d'un cran.
Ah, Sensefield!! Je me rappelle encore le soir où avec Le Glaud et Gilles, on a décidé sur un coup de tête de monter en belgique aller voir Sensefield, 4 walls falling et Avail en concert. On a roulé toute la nuit, visité des cimetières militaires et on est rentré après le concert. En fait cette musique, elle m'inspire que des histoires de voyage.
Murol, j'y suis retourné plus tard. J'avais dans mes k7 le 2eme Lp de Dugong, chef d'oeuvre absolu de la mélodie du 21e siècle, mais j'y ai découvert surtout que c'est chiant de se faire réveiller à 5 heures du mat par un troupeau de vaches qui entourent ton camion et qu'il y a des filles, plus tu les aimes, plus elles te quittent!
Et ce ep donc... La version que j'aie c'est le 2eme pressage et je l'ai quasiment acheté à sa sortie. Apparemment, ça a été une révélation ce Ep et il est parti comme la ps3 le jour de son lancement. Si vous voulez en entendre plus, vous trouverez le Lp When reason sleeps sur JoliCoeur et une demo sur Old school.

REASON TO BELIEVE The next door Ep 88 (6 mp3 + pochette recto/verso + insert = 32MB)

7 commentaires:

killed by video a dit…

merci pour ce post je connaissais pas,j'aime bien,allez j'avais entendu(surement lu)que les mecs de "spermbirds" avais un groupe avant,voir(mais j'suis pas sure)qu'ils aurait sortis un split avec eux,si ça te parle..choukrane.

Pierre a dit…

Tu connais le château de Murol et la Bourboule ? Dingue ! Je me balade souvent par là-bas. Il faut dire que j'y ai habité pendant plus de 20 ans (enfin pas loin...). Et moi aussi j'ai fait des cures mais pas à la Bourboule, au Mont-Dore. C'est beau l'Auvergne hein ? Bon, en même temps, Montceau Les Mines, c'est pas très loin non plus...Désolé de raconter ma vie mais quand même, c'est dingue.
Quoi ??! Tu as vu Sense Field en Belgique ? En quelle année ? Dis en plus sur ce concert...
Sinon, ce EP est sympa mais incomparable avec le LP...!
JM je t'aime.
a+

jolicoeur a dit…

Franchement, je vois pas de split avec des mecs de Spermbirds... Il y a pas happy ever after, mais c'est avec des mecs de Social unrest et Skeezicks... Non, désolé, je vois pas, mais je serais curieux de connaitre au cas où ça existe!

C'est vraiment un beau coin l'auvergne. Il faudrait que j'y retourne bientôt avant que mes chiennes ne soient trop vieilles et ne puissent plus supporter les randonnées trop sportives.
Il y a pas de soucis, tu peux raconter ta vie, j'adore ça!
T'habitais dans quel coin?

Sensefield, alors j'ai du les voir en 94. C'était pour la tournée commune 4 walls falling/Avail pour la sortie de leurs albums Food for worms et Dixie. Sensefield s'était rajouté et c'était plutôt pas mal, c'est peut être pour ça qu'on y est allé. Mais on s'est pris une bonne claque avec Avail et 4WF aussi. Il y avait un groupe belge en première partie. C'était au vort n vis.
Le lendemain, ils ont rejoué ensemble dans je ne sais plus quelle ville belge, et je crois qu'il y avait encore des groupes en plus genre Endpoint. Mais on y est pas allé. On était parti de chez nous comme ça, à la fermeture du café, parce qu'on s'était fait chier comme des rats morts et on avait rien, pas de thunes, ni de fringues de rechange, ni rien.C'est un bon souvenir.
Sinon, je vois pas ce que je peux en dire de ce concert, c'était bien!!!
@+
JM

Pierre a dit…

Tu peux pas savoir ce que j'aurais donné pour voir Sense Field à cette époque...ça devait être pour l'album "killed for less"...c'était des sacrés affiches à l'époque quand même ! et une sacré diversité au niveau des groupes qui jouaient ensemble (Sense Field avec 4WF et Avail, 3 groupes vraiment différents). Mais à cette époque là, tout ce que je connaissais du punk, c'était Green Day et Offspring...
J'ai grandi à St Germain Lembron, un petit village pas loin d'Issoire, une petite ville pas loin de Clermont. Et j'y retourne encore régulièrement pour voir la famille...et mes montagnes !!
Montceau Les Mines, je connais un peu. J'ai eu une copine qui avait emmenagé là-bas. Je ne crois pas que la ville m'ai laissé un souvenir impérissable. Par contre, les alentours sont très chouettes.
Bah quand je pense que tu as vu Sense Field en 94, je n'en reviens pas. Il doit pas y avoir beaucoup de français à les avoir vus...

jolicoeur a dit…

Tu peux pas savoir ce que je donnerais pour ne pas avoir vu Sensefield à cette époque et pour ne pas être un vieux con..;

Ouais, je pense que c'était pour Killed for less. Je t'ai pas parlé des conditions, c'était dans un café, t'imagines un peu? J'ai jamais été à plus de 5 m du groupe.
Ypres, c'est pas si loin de la france et il devait quand même y avoir quelques Lillois.
Ca me choque pas vraiment l'affiche et je trouve que les groupent n'aillent pas ensemble. Enfin la tournée 4WF et Avail, c'est quand même bizarre.

Ca devait pas être la joie pour ta copine, se retrouver à Montceau quand on connait pas. Mais les alentours sont plutôt pas mal. J'habite à la campagne, j'en profite pleinement.

Anonyme a dit…

T en profites pleinement ?

Tu as des morilles en ce momment par la bas ? Ou autres champignons ? Ici rien de rien au printemps, sniff ....

Mais a part ca ton blog est de mieux en mieux !. Figures toi que mon ordi n a pas le son et que je consulte pourtant avec OH combien de joie tes posts !. Le coté "perso" ( pas emo hein ! ) de ceux ci sont tres "motivant" pour aller réecouter un vinyl négligeament mis de coté !!!

Thanx !

jolicoeur a dit…

Salut Anonyme,
Merci pour ton commentaires et pour tes encouragements.
La campagne, j'en profite moins que ce que je veux dire étant donné que je suis un peu accro à internet et au vieux disques punks, mais bon, je passe quand même beaucoup de temps dehors.
Pas de champignons, non. C'est pas une activité qui me branche.

Tu peux le dire cher anonyme, je revendique pleinement mon coté emo.
T'as vu mon dernier post? T'as vu, je suis capable de faire succinct aussi...

@+
Jean marc

Libellés