dimanche 7 juin 2009

Mon PC est mort...

Ou en tous cas bien diminué! Il fonctionne encore mais un de mes disques durs a rendu l'âme (C'est maintenant scientifiquement prouvé, les êtres humains n'ont pas d'âmes, surtout les femmes qui du point de vue de la religion n'en ont pas depuis si longtemps, mais les disques durs en ont une. C'est comme ça! On peut pas lutter contre la science!) ou ne semble plus vouloir donner signe de vie, ce qui doit être à peu près la même chose. J'avais beaucoup de mp3 dessus, et de fichier wave déja tout ce qui concerne les blogs, les dossiers finis, les numérisations en cours et à venir, tout ça est pour l'instant inaccessible, ainsi que les enregistrements répètes, les logos et toutes les photos d'Aguirre.
C'est une chose, mais une grosse partie de ce disque dur était remplie de tous les mp3 que j'ai glané sur le net, autant dire une belle petite collection que j'avais pas fini d'éplucher et que naturellement j'avais pas sauvegardé.
Mais qui sait, peut être que je vais récupérer le contenu de ce disque dur, j'espère, parce que j'avais dessus toute ma collection de photos de suicide girls. La belle Alexsandria envolée à tout jamais de mon univers virtuel (c'est elle là à gauche, elle ne semble pas se remettre de notre séparation, son rimel a beaucoup coulé)... Mais promis, elle restera éternellement dans mon coeur!
Mais bon, tout ça est peut être récupérable? En attendant je déprime et j'ai carrément pas le coeur de recommencer le travail en cours et surtout, j'ai pas la place de le faire. Alors un peu de patience et à bientôt j'espère.
Jean marc

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ca doit etre la nouvelle tendance (la mode ca toujours ete craignos!) ou alors il y a une explication scientifique, due surement a la saison car vois tu il m'est arrive la meme chose il n'y a pas 15 jours!!
il fait tac tac et puis pu rien sniff!

Anonyme a dit…

C'est presque un deuil de MP3! Bon courage! les chagrins informatiques, c'est une réalité! Merci pour ton blog, en tout cas!

Armuthe

jolicoeur a dit…

Je pense que la saison n'est pas étrangère à cette nouvelle tendance. Faut se méfier avec les orages! Mais pas trop non plus... j'avais tout débranché pour éviter que ça grille et mon disque dur n'a jamais voulu repartir. il a du se prendre un coup de foudre virtuel.
C'est sûr ça arrive mais ça fait que 8 mois que j'ai ce disque dur, du coup je suis surpris. Je vais voir demain ce que le magasin peut éventuellement faire...

Sinon Anonyme, je crois qu'il existe des moyens pour récupérer les données d'un disque mort, mais pour l'instant je peux pas t'en dire plus.
@+
Jean marc

Pierre a dit…

courage JM, on est tous avec toi !
putain 22 abonnés là, tu peux plus nous lacher !!

jolicoeur a dit…

C'est vrai que 22 abonnés je suis impressionné aussi...
Et ça me manque un peu aussi...

if the music could talk... a dit…

ah ! merde toi aussi, j'y suis passé il y a quelque temps, mais j'ai présentit venir alors j'ai tous sauvegardé, heureusement car cela m'aurait fait chier!!!
allez courage, j'esperes pour toi que tu va pouvoir recupérer tes fichiers.(cela risque de te couter bonbons!!)
Au passage, je cherche du mp3, la face b du 45t de CAMBOUIS (groupe punk rock français 77', pas du batteur des Parabellum entre autres), si tu pouvais me trouver ça, tu serais un "choux"

jolicoeur a dit…

J'ai sauvegardé des trucs aussi mais pas tout et je suis en train de voir avec un pote pour récupérer le contenu.
Sinon cher collègue, je suis désolé mais j'ai pas le 45 de Cambouis. J'ai encore 2,3 disques de punk KBD à poster, ce qui devrait arriver dans le courant de l'année (après les vacances quoi!).
@+
Jean marc

Libellés