vendredi 20 mai 2011

SUBCULTURE I heard a scream Lp 86 (No core/Fartblossom)



J'hésite sur la façon de nommer cette nouvelle série. Est ce que ce serait celle des albums de groupes US qui seraient arrivés avec une guerre de retard mais que je considère quand même comme des putains de classiques, ou celle des albums de groupe US de la seconde moitié des années 80 qui n'ont pas été trop pollués par le son métal? J'hésite mais grosso modo ça revient à peu prêt à la même chose. Ces groupes n'étaient plus trop dans l'air du temps, il étaient archaïques, ils n'avaient pas franchi le cap du HC métal. Non, ils se contentaient juste de faire du hardcore punk.
Dans le cas de Subculture, il y a une petite influence métal, comme dans State of confusion me direz vous, mais ça reste tout à fait acceptable (comme dans S.O.C. me direz vous!). C'est juste le petit truc en plus, et quand je parle de groupes qui sont arrivé avec une guerre de retard, pour Subculture, c'est quand même limite. Ils auraient presque pu devenir des références. Allez, 2 ans plus tôt et leur unique album se vendait en 2011 pour l'équivalent d'une journée de travail. Mais malheureusement pour eux, leur disque est de 86 (enregistré en 85), et il y a rien de tel pour tomber dans l'oubli. Pas pour moi en tous cas. Faut dire que 85/86, c'était la grande année. J'avais 20ans et je découvrais le monde! Je découvrais le hardcore surtout et tous ces groupes de 86 sonnaient comme des groupes de 82, je me rendais pas du tout compte qu'ils étaient déjà ringards. J'ai réagi en 86/87 et j'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi la mode naturellement, j'ai écouté du hardcore métal et du grind. Heureusement qu'il y a la mode pour nous aiguiller un peu, sinon on ferait n'importe quoi! C'est quoi la tendance à la mode en ce moment? Parce que c'est vrai que je suis un peu rangé des voitures et je me dis qu'un groupe comme Subculture, ça doit sonner dépassé maintenant. Et j'ai entendu dire que le chanteur était dans Double negative . J'aime assez, mais c'est pareil, ça doit sonné daté non?
A part ça, ce disque est déjà dispo sur d'autres blogs. Histoire d'apporter un truc nouveau, je rajoute une présentation du groupe parue dans Alienation #18.

SUBCULTURE I heard a scream Lp 86 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 60MB)

3 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks a lot for an excellent post...!

jolicoeur a dit…

De rien!

zak a dit…

Thanks

Libellés