jeudi 22 décembre 2011

Brest, concours de moustaches & disques à échanger



Au secours! On m'a demandé une série sur les groupes de Brest et je suis bien emmerdé! J'ai fait le tour de mes disques et c'est vite fait, à part quelques trucs sortis sur Chaos prod et réédités depuis, j'ai pas grand chose! Quelques mp3 que j'ai glané à droite, à gauche peut être mais pas de quoi faire une série. Alors j'en appelle à votre bon coeur, si toutefois vous aviez des enregistrements inédits de Robert et les enfants sauvages, Al kapott, Collabos, Barykad, Tribu karnak, Criminals damage, Virus, HLM ou d'autres que je ne connais pas et que vous me les faisiez parvenir, ça me rendrait énormément service! Criminals damage, ça me plairait plutôt de récupérer la démo 10 titres. J'aimais beaucoup le morceau Connerie que des potes ont repris sur un tribute à Chaos en france. Et j'aimerais bien aussi éclaircir l'histoire du bassiste ( est ce que c'est lui qui a ensuite joué dans Brutal fist fucking? Oups je me suis trompé, j'ai lapsussé comme on dit, c'est moi qui jouait dans Brutal fist fucking, lui c'était Brutal C.) dont je vous ai mis une photo dans les 2 formations. On dirait bien le même quand même, non? Franchement, j'ai toujours été en admiration devant son look sans concession. Quelle paire de moustaches! Je me demande s'il y aurait encore aujourd'hui des punks qui auraient le bon goût d'en porter des pareils?
Pour le savoir, je lance un concours de moustaches. Si vous êtes moustachus, envoyez moi vos photos, quand j'en aurais quelques unes, je ferai un dossier et tous ensemble on désignera un vainqueur. Le concours est pas du tout fermé aux filles ou aux imberbes, un postiche, du duvet ou un trait de marqueur et ça me va! Je compte sur vous pour donner un peu d'esthétique à ce blog et à ce mouvement qui en ont bien besoin. Je participerai bien sûr, ma photo est déjà prête. Je peux vous dire que la compétition sera rude!
Et pour finir, il y en a peut être parmi vous qui sont des putains de trou du cul de collectionneurs de disques comme moi et qui ont quelques disques à échanger. J'ai mis ma liste ici. Il y aura peut être moyen de faire affaire avec quelques uns d'entre vous?
Que ce soit pour Brest, la moustache ou les disques, le contact c'est: zolicoeur@laposte.net



6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ! ah ! j'ai hate de voir le résultat de ce concours JM !! sinon le Paco en photo est bien le celui qui à joué dans Criminal damage ET Brutal combat , et je t'accorde le faite que son "look" sois vraiment hors normes si on peu dire , tiens mais ça serais pas ça être punk par hasard ? aussi y'avais Barykad , ex-HLM , y'à une démo 2 titres circa 80/81 , pour Robert y'à 2/3 K7 de répète rehearsel comme on dit qui circulait et 2 titres studio "Pépé X" et "Little boy" , la démo de Criminal damage jamais réussi à mettre la main dessus et pourtant y'à des années de recherche derrière.:(.........et Virus c'étais quoi/qui ?

jolicoeur a dit…

Franchement, j'aimerais bien qu'il y ait quelques personnes qui se prêtent au jeu, ça pourrait être drôle.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du fait d'être punk, pour ça, il suffit pas d'enfiler un uniforme.
Barykad, j'avais oublié de les citer. Virus, c'est un mec qui m'a parlé de ça sur le blog, apparemment un groupe de Brest qui chantait arsenal(?). T'en fais pas si je trouve la démo de Criminals damage, tout le monde en profitera.

Anonyme a dit…

A Brest,
le seul chanteur que j'ai vu avec une moustache est celui de MC Viper, Fanch... Peut être y'a t'il des traces sur le net..?
Quand à Paco, oui il a joué aussi dans BC mais apparemment n'était pas, comme les autres, d'extrême droite.
Mais pourquoi ce délire avec les punks à stachemous ? c'est pas plutöt un truc de hardos, ça ?
(mais bon j'espère que ton projet aboutira et qu'on pourra en faire un bouquin !)
Arnaud.

jolicoeur a dit…

C'est juste un délire Arnaud, rien d'autre... Mais c'est vrai que ça m'amuserait si ça marchait ce concours mais ça en prend pas le chemin.
Je sais pas pourquoi, mais je voyais les choses comme ça pour Paco, il s'est barré quand le groupe s'est radicalisé. Pareil, j'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant...

Anonyme a dit…

Un autre punk à moustache :
le bassiste de Reich orgasm
(photos visibles dans le livre "chaos festival" sorti récemment)
R.

jolicoeur a dit…

Sûr! Un beau specimen!
J'ai pas encore vu le bouquin sur le Chaos festival. Je pense que ça me déplairait pas.

Libellés