samedi 12 juillet 2014

V/A Mentally broken Tape 87 (Broken tapes)












C'est grâce à cette compile que j'ai découvert Corrupted morals alors autant dire qu'elle compte pour moi! Enfin je crois en tous cas que c'est grâce à elle que j'ai découvert Corrupted morals... Il suffit de regarder les dates me direz vous, mais justement, c'est là que ça devient un peu confus. Une source internet l'annonce comme étant de 88 alors que tous les enregistrements datent de 86. On va couper la poire en deux et on va dire qu'elle est sortie en 87. Je sais bien que les concepteurs de compiles sont particulièrement lents mais un an, ça me parait bien assez non? Allez, on part sur 87!
Cette compile est assez variée et va du grind limite foutage de gueule au punk scandinave. L'ambiance générale tire néanmoins vers le hardcore et je m'en vais vous décrire succinctement chaque groupe.
Psycho sin: c'est le groupe de grind limite foutage de gueule dont je parlais. Ils sont du New jersey et Olivier de Rapt a joué avec eux.
Corrupted morals: On a déjà parlé d'eux sur PNMT, ici et . C'est tiré de leur démo de 86.
Sabotaasi: C'est le groupe de punk scandinave et Petteri le guitariste jouera par la suite dans Juggling jugulars.
Re-ignition sont canadiens et font du hardcore metal à la limite du thrash metal. Le son est mauvais mais ça joue.
Le son est mauvais aussi pour Wretched mais ça vient pas de l'enregistrement puisque le morceau est tiré du 2eme Lp. Quoique si, ça vient peut être de l'enregistrement!
Deathnoise sont français et font du grind.
Infezione sont italiens et ça s'entend.
Un des meilleurs groupes de la compile est d'après moi (et pas que d'après moi) Heretics, des anglais. Parait qu'ils formeront par la suite Cowboy killers.
Les morceaux de Sodomy law sont vachement mieux que ceux de l'album.
Adversity font du HC metal pas si mal. J'aimais bien l'album mais il y longtemps que je l'ai revendu.
Pour Eat yourself voyez la démo Roger core turbulence déjà posté ici.
Harcore straight edge parodique américain pour Crucial youth loin d'être à la hauteur des groupes qu'ils parodaient mais c'est drôle.
Subtilité et finesse au programme des Extreme noise terror.
Pas de livret mais une compile pas mal faite. Par la suite le label sortira d'autres compiles et une split casette regroupant des enregistrements de Rapt et de Lärm, un vrai régal!

V/A Mentally broken Tape 87 (37 mp3 en 320kbps + pochette = 131MB)



4 commentaires:

Curious Guy a dit…

For the complete Heretics demo:
http://systemsabotagechaos.blogspot.be/2013/10/kips-crazy-collection-of-welsh-bands.html
Link is dead but if you need it I can re-up.

Anonyme a dit…

thank you!

Anonyme a dit…

Would like to hear the "Ripcord flexi" and the "DRI - Violent Pacification EP" but the links are dead. Is it possible to reupload them?. Anyway, thanks a lot for fixing the link to the "Christ on a Crutch" LP. Very much appreciated. Cheers.

jolicoeur a dit…

New link for Ripcord and DRI.
And thank you Curious guy!

Libellés