mardi 28 février 2017

UNIPLUX - 1st 7" 82 (RCA)





































Je dois quand même reconnaître que quand il s'agit de punk italien, je ne suis pas très objectif. J'aime tout et j'ai pas beaucoup de recul. Est ce que j'aimerai par exemple un groupe français qui comme Uniplux aurait le même de genre de son désuet et des mélodies entre new wave, rock et punk, le tout semblant être à fois trop gentil gentil et commercial? Bon.... C'est pas un bon exemple parce que je suis peut être encore plus indulgent avec le punk français qu'avec le punk italien et j'ai tous les disques des Porte mentaux. Bref, j'aime Uniplux parce qu'ils sont italiens mais aussi parce que c'est une fille qui chante, du moins sur un de 2 morceaux. Alors c'est vrai que sur le premier morceau, on sent une volonté de plaire à une majorité et que sur le deuxième morceau (là c'est un chanteur), on comprend bien que l'héritage rock est encore bien présent mais j'adore ce 45 tours. Je pense que je vais bientôt acheter la discographie qui vient de sortir sur Rave up, célèbre label italien de rééditions d'antiquités et me pencher sur les autres disques.
Uniplux s'est produit récemment, le groupe existe t'il encore ou était ce juste une release party pour la sortie de la disco? Je ne pense pas que c'était exceptionnel et j'ai l'impression que le groupe a plus ou moins survécu pendant toutes ces années. On trouve des vidéos sur youtube qui datent de 4 ou 5 ans et ça ressemble pas grand chose. La chanteuse doit être la petite fille de celle d'origine et les musiciens ne sont plus tellement crédibles.  Faut savoir s'arrêter à temps, c'est ce que je me dis de plus en plus souvent...
 

lundi 13 février 2017

MORBID OPERA - Jesus loves you Ep 83 (Sublapse)



























J'ai commencé il y a un bon bout de temps déjà une série sur les groupes post punk (qu'est ce que le post punk déjà?) que je vais terminer aujourd'hui avec ce Ep fort convoité de Morbid opera.
Quoi dire sur Morbid opera? Que c'est un groupe essentiellement composé de filles, qu'il/elles étaient de floride et qu'on en a déjà parlé sur ce site  avec la fameuse compile Wecan't help it if we're from Florida.
Voilà, vous savez tout... Enfin peut être pas mais de mon coté, j'en sais pas plus.

MORBID OPERA - Jesus loves you - So give us your money Ep 83 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 31MB)

Libellés