vendredi 13 mars 2009

WORLD'S FASTEST CAR / MOONDOG / QUICKSAND cdr (Bootleg)



Vous savez que vous pouvez me faire des suggestions de post? Ou si vous préférez, vous pouvez me demandez que je propose tel ou disque ou autrement dit, vous pouvez me passer une commande. Si le disque traine dans mes cartons et que j'estime qu'il mérite d'être posté, je me ferai un plaisir! C'est vrai qu'en ce moment, je manque d'un peu de temps alors s'il y a des disques que vous recherchez, il vous faudra être patient.
Ce disque de World's fastest car est une commande d'ailleurs. On a du me la passer il y a un mois. Je sais, c'est plus le genre de disque qu'on pourrait trouver sur mon autre blog, mais vu qu'on m'a passé la commande sur celui ci. Et plus j'y pense, plus je trouve que ça rime à rien cette histoire de 2 blogs.
Je sais aussi que Laurent m'avait demandé des démos de Rival schools et que c'est pas du tout ce dont il s'agit. Bon, on va pas jouer sur les mots non plus, pour la petite histoire, World's fastest car est l'un des nombreux groupes de Walter Schreifels, et c'est celui qui a précédé Rival schools. C'est étrangement identique, au point qu'on trouve même certains morceaux parus sur le disque de Rival schools mais dans une version différente, dans une version démo en fait. Moondog, c'est le groupe qu'il a fait entre Gorilla biscuits et Quicksand, et Quicksand, c'est Quicksand!
Je ne sais pas trop d'où viennent ces morceaux, de démos, directement des K7 ou piratés sur internet. Ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai acheté à un type qui m'avait l'air d'être plus que fan de Quicksand et Cie, alors de ce point de vue là, je lui faisais assez confiance pour avoir fait ce cdr à partir des morceaux en wave et non pas en mp3. Vous, c'est tout ce que vous aurez, du mp3, mais du mp3 de qualité, plus la pochette du cdr et en bonus, la pochette du ep pirate de Moondog.
Sauf que j'ai fait 2 fichiers, un avec WFC et l'autre avec Moondog et Quicksand. Pour quelle raison? Bin parce que c'était beaucoup trop lourd en un seul et les morceaux de Moondog et de Quicksand sont trouvables sur une réédition officielle, tandis que ceux de WFC sont à ma connaissance encore inédits.
Elle est pas belle la vie?

WORLD'S FASTEST CAR (13 mp3 en 256kbps + pochette = 80MB)

MOONDOG / QUICKSAND (11 mp3 en 256kbps + pochette = 44MB)

mardi 10 mars 2009

KILL THE MESSENGER Five on seven Ep 00 (Phyte)

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J'aime pas le hardcore oldschool!! Je sais, ça semble être à la mode en ce moment mais n'empêche que ça m'emmerde, ça rajoute peut être même au fait que ça m'emmerde!!
Je ne peux pas m'empêcher de penser à mes débuts dans le punk et ce qui avait provoqué ce choix. Tous les rockabs dans lesquels je ne m'identifiais pas du tout et les concerts de blues qu'il a fallu subir. En fait plus qu'une aversion, c'était du mépris que j'éprouvais par rapport à tout ça. Je les trouvais tellement anachroniques que j'en avais presque pitié.
Je ne veux pas me retrouver dans cette position là presque 30 ans après. Etre punk maintenant, c'est nettement plus anachronique que d'être rockab dans les années 80 et j'ai déja bien assez de mal à vivre le temps qui passe sans penser qu'on éprouve pour moi du dédain ou de la pitié. J'attends de la jeunesse qu'elle soit un peu plus imaginative, qu'elle me surprenne et qu'elle reprenne les choses là où on (quand je dis on, j'ai pas la prétention de me compter dedans) les a laissées pas là où je les ai prises.
J'ai pas envie non plus qu'on me prenne pour un vieux ringard et qu'on pense que j'écoute que des skeuds vieux de 25ans. Sincèrement, j'écoute quelques disques récents, mais ce sont plutôt des trucs plus mélodiques, voir quelques fois de l'émo. Si! Si! Je vous assure!!! Mais pour ce qui est du hardcore, c'est très rare quand j'arrive à être excité par un disque récent. Alors j'ai cherché, et le plus récent que j'aie trouvé, c'est ce Ep de Kill the messenger. C'est un disque qui a déja 9 ans... je suis au regret de vous annoncer, le hardcore est mort en 2000!
2000, on avait tout prévu pour cette année. Sauf qu'il n'y a pas eu de bug, ni d'apocalypse, seulement la mort du hardcore qui s'est terminé sans que vraiment personne ne s'en aperçoive...
Si j'avais pas été un gros fan de Outspoken, peut être même que je serais passé à coté de ce qu'on peut considérer comme le dernier disque hardcore sorti et que j'aurais penser que ce dernier serait mort d'une lente agonie sans imagination plutôt que sur le coup d'éclat qu'est ce merveilleux ep.
Mais seulement et heureusement pour moi, j'adorais Outspoken! Ils avaient su évoluer d'un HXC teigneux à un post HXC inspiré qui ne m'a jamais déçu. Les membres avaient tous joué dans des groupes tout aussi inventifs, tels que, Drift again, Mean season ou Against the wall et c'est les yeux fermés que j'ai acheté ce ep.
Bizarrement, ils sont revenus à quelque chose de plus punk où l'on sent une grosse influence Black flag ou Bl'ast.
Alors chers lecteurs et lectrices de Pay no more than, savourez cette épitaphe et laissez tomber le hardcore d'après 2000. Ecoutez plutôt de la chanson française, elle appartient mainrenant aux ex punks et se montre certainement plus inventive que tout ce qui est estampillé hardcore old school.

KILL THE MESSENGER Five on seven Ep 00 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 24MB)

samedi 7 mars 2009

DEATHWISH Tailgate Ep 92 (Lost & Found)

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Contrairement au punk japonais, la scène de Boston m'a tout de suite séduit. Je sais pas si ça peut s'expliquer, et pendant longtemps, j'ai considéré que la compile This is boston et le 1er Lp de SSD étaient les fleurons de ma collection (avec Poison idea quand même).
Autant vous dire que maintenant, je suis un peu plus partagé et je lui préfère la scène de DC plus proche de l'image que je me fais du punk. Non, j'ai jamais dit que Boston avait une scène de beauf! Heureusement d'ailleurs qu'il y avait Freeze et Proletariat, sinon, on ferait facilement des généralités. Et quand je pense à ce connard de Smaley qui est venu polluer la scène de Washington. Cochon de pro-bush! Un punk qui défend des idées de droite, bin voyons!
Je m'énerve et j'en oublie de parler de Deathwish.
Si comme moi, vous appréciez SSD, Jerrys kids ou Deep wound, vous risquez pas d'être déçu, mis à part peut être par la durée du Ep et par l'absence des textes, mais bon voila, ça dure 3 minutes, on s'en prend plein la gueule et on passe à autre chose.
Pour l'historique, c'était juste une démo enregistrée en 83 au fameux Radiobeat studio et qui a été pressé en 89 sur un label américain et en 92 sur Lost & found, le label allemand pas margoulin pour 2 sous.
Je pense que c'est un groupe qui a été assez éphémère. Un des membres a ensuite joué dans Slapshot et Stars & Stripes, représentants emblématiques de la scène bostonnienne. Non, j'ai pas dit une belle bande de beaufs nationalistes!

DEATHWISH Tailgate Ep (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 8,5MB)

vendredi 6 mars 2009

FUCK GEEZ Here's the ... Ep 86 (Jungle hop internantional)

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J'ai jamais été un grand fan de punk japonais. Je sais pas pourquoi, la sauce a jamais pris. Ca s'explique pas, c'est comme ça! Pourquoi à l'inverse, j'éprouve un amour immodéré pour le punk italien?
Et pour le punk nippon, on peut pas dire que c'est parce que je m'y suis jamais intéressé. J'ai eu quelques disques que j'ai quasiment tous revendu, tous sauf ce ep de Fuck geez et la compile ep Jungle hop. Simplement parce que j'y étais attaché et que ça faisait parti des fondations de ma culture hardcore? Peut être, mais il y avait d'autres disques que j'avais acheté à peu près au même moment et qui me déplaisait pas moins, comme le split Rose rose/SIC dont je garde un bon souvenir. Ou la compile Farewell to arms, ou la compile Lp Jungle hop... Maintenant que je m'en suis débarrassé, je pense pas que je puisse les racheter parce que tous ces disques ont quand même pris une cote hallucinante. Et de toutes façons, je suis presque sûr que je les apprécierais pas plus. Je trouverais ça pas mauvais mais il n'y aurait pas cette excitation que je ressens quand j'écoute par exemple Disperazione.
Mais bon, j'ai un disque punk japonais, c'est ce ep de Fuck geez, c'est déja pas mal. C'est peut être pour ça que je l'ai gardé, pour dire que j'aie un disque japonais dans ma collection. Ou alors parce que ce disque est sorti sur Jungle hop et comme je l'ai expliqué dans je ne sais plus quel post, j'ai énormément de respect pour ce label français précurseur de la culture hardcore en france.
Il y a pas d'explication à trouver, j'ai ce disque et je le trouve assez écoutable. On est loin du hardcore tel qu'il est traditionnellement pratiqué au japon, c'est à dire les trucs bien bourrin à la Gauze ou SOB. En fait, ça sonne plutôt punk tendance punk's not dead. C'est assez mélodique et ce disque aurait pu faire parti de mes classiques si le groupe avait été allemand par exemple.
Difficile de savoir ce que Fuck geez a sorti comme disque. Ce que j'aie trouvé, c'est un flexi Ep qui porte le même nom que ce ep, mais à part ça...

FUCK GEEZ Ep JHI (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 32MB)

jeudi 5 mars 2009

D.T.A.L. Time to die Ep 83 (Atom)

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Vous avez peut être remarqué, j'aime bien fonctionner par thème. Bon, c'est pas à mon age que je vais changer mes habitudes et encore une fois fois vous aurez droit au principe de la série. Mais cette fois elle sera assez particulière puisque le thème sera celui d'une série sans thème justement. Les disques seront postés de façon aléatoire, sans vraiment avoir de rapport entre eux et j'oserais dire, presque de manière anarchique. Pour moi, c'est un peu révolutionnaire comme concept mais quand on regarde bien en fait, c'est comme ça que font la majorité des blogs.
On va donc commencer cette série un peu particulière (je suis tout excité) par un disque d'un groupe suédois de 83. Comme pour Vatican commandos, les informations que j'aie trouvé ne se recoupent pas avec celles de KFTH. Sur ce site que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ce ep est annoncé comme étant le 2eme dont la sortie daterait de 85. Tandis que sur le myspace de DTAL, Time to die serait bien le 1er Ep et il serait sorti en 83. Je m'excuse auprès des personnes travaillant sur KFTH, mais je me fie plutôt au infos donnés par le groupe, bien qu'à ce niveau là, je sais par expérience que c'est pas toujours fiable.
Comme la plupart des groupes suédois de cette époque, on sent beaucoup l'influence Discharge, au point qu'ils ont même un morceau qui s'appelle doomsday, c'est dire, et ça donne une idée du contenu des textes. Tout du moins pour 4 d'entre eux car pour les 2 autres, le groupe ne s'est pas donné la peine de les imprimer, les jugeant trop crasy to read.
D'après ce que j'ai pu en lire, il existerait une version pirate de ce ep ainsi qu'un tirage en vinyl vert. Je crois que le groupe a eu ensuite une orientation beaucoup plus métal, à partir de là, ça devient beaucoup moins intéressant pour moi!
Putain, c'est bien beau tout ça! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir poster maintenant?

D.T.A.L. Time to die Ep 83 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 17MB)

dimanche 1 mars 2009

V/A La nouvelle frontière... Compile Lp 87 (Panx)

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Pour finir cette série canadienne, on va le faire avec une compile international sur laquelle on trouve effectivement un groupe canadien, Random killing. Ca me fait bizarre de clore une série basé sur la nationalité des groupes par une compile ayant pour thème l'abolition des frontières. J'ai un peu l'impression de me trahir en fait. Parce que n'allez pas croire, je ne suis pas du tout nationaliste, surtout que je sais de source sure, être un véritable batard. Si je propose des séries sur des pays, c'est pour me faciliter la tache et parce qu'il y a une certaine homogénéité entres les groupes d'un même pays. Et moi, même si je m'en défend, je suis culturellement bien français. A ce propos...
"En france, même les chauffeurs de taxi parlent français". Parait que c'est une expression russe qui signifie que tous le monde en france est cultivé. En tous cas, c'est ce que m'ont dit et semblaient croire les deux russes que j'aie rencontré samedi soir aux tanneries. Au début, je les ai pris pour des demeurés parce qu'ils prononçaient mal certains mots et qu'ils avaient la facheuse habitude de m'appeler monsieur. Ensuite ils m'ont appris qu'ils étaient russes et je me suis rendu compte qu'ils parlaient mieux le français malgré leur jeune age, que la majeure partie des gens dans la salle ce soir là. Après, ils m'ont parlé de cette histoire de chauffeur de taxi et se sont crus obligés de la vérifier en me parlant de Dumas et de je ne sais quel théoricien anarchiste dont le nom commence par k. Bon, autant vous dire tout de suite, je pense pas être un atrophié du ciboulot mais là, on était en train de s'aventurer sur des terres totalement inconnues pour moi. Ils m'auraient parlé de je ne sais quel groupe punk sud américain de 87, même si j'excelle pas dans cette scène, j'aurais malgré tout pu m'en tirer. Mais là, je savais même pas que Mireille Dumas avait écrit des livres et c'était qui ce K dont ils voulaient absolument me parler? Et non seulement ils m'avaient emmené dans des terres inconnues mais en plus de ça, elles étaient hostiles. Je ne sais pas si vous avez déja rencontré des russes en chair et en os, mais ça fait assez peur! Même s'ils avaient pas l'air de dépasser les 17/18 ans, ils me dépassaient d'une tête et il y avait dans leur regard un rien de cynisme et un je ne sais quoi qui me faisait penser qu'ils allaient me renvoyer dans le ventre de ma mère illico presto si je leur prouvais pas sur le champ que j'étais pas plus con qu'un putain de chauffeur de taxi! Je m'en suis sorti par une pirouette, un truc de vieux. j'ai froncé les sourcils, grogné un coup d'un air de dire "eh! Les gamins, ça suffit maintenant! J'ai autre chose à foutre qu'à écouter vos conneries!". Pour le coup, je pense que j'aie eu un comportement bien français. Ils m'ont regardé avec leur yeux de gamins de 17ans et j'ai compris que j'étais sorti d'affaire mais j'avais eu chaud. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas parler à n'importe qui dans les concerts, ça peut être dangereux et surtout mettre en évidence votre inculture.
J'avais surtout envie de raconter n'importe quoi, ça faisait longtemps, ça me manquait! C'est pas que je sais pas quoi dire sur ce disque, parce que c'est plutôt une chouette compile et je crois qu'on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts et en fin de compte pas grand chose à jeter!
Moi elle m'intéresse surtout pour les morceaux de Vatican commandos. Ce groupe est connu pour avoir été celui de Moby, mais désolé pour les fans, il ne jouait déja plus dans le groupe à cette époque. D'ailleurs, si on s'en tient à l'historique de KFTH, le groupe n'existait plus à l'époque de la sortie de la compile. C'est pas ce qui est marqué dans le livret. Ces morceaux auraient été enregistré en 86, un an donc après le suposé split du groupe. Le son est d'ailleurs nettement meilleurs que sur leurs autres enregistrements. Ce qu'il y a de vraiment dommage, c'est qu'ils parlent d'un Lp et d'un Ep en prévision, et quon en a jamais vu la couleur. L'enregistrement existe peut être quand même?
J'aime bien aussi les morceaux de Random Killing. C'est entre punk et hardcore et je trouve qu'ils avaient vraiment le chic pour faire des chansons ultra efficaces. C'est donc le groupe canadien de cette compile. On pourra noter qu'ils ont participé à une compile 1984 et qu'ils ont un excellent premier Ep.
Je suis déja nettement moins fan de President Fetch. C'est parce qu'il y a un coté fun qui me gonfle vite. Bien que, depuis que j'aie écouté l'album, je trouve les morceaux de la compile pas si mal. Ils sont funs mais restent énergiques.
Pin Prick, j'ai jamais été un grand fan non plus, trop français! Le son français, des textes en français, une inspiration française... Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça attachant quand même... Le groupe était de Toulouse comme le label Panx. Je me demande bien d'ailleurs si le mec de Panx ne faisait pas parti de Pin prick?

Alors, vous êtes pas d'accord avec moi? Elle est pas bien cette compile? Et comme je disais, il y en a pour tous les gouts, du punk français au hardcore US en passant par le punk hardcore européen. Une chouette compile moi je vous dis!

V/A La nouvelle frontière ... Lp 87 (22 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 4 inserts = 99MB)

samedi 28 février 2009

GUS Hetero bas was flipper Ep 94 (Slow to burn)

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Vous avez remarquez que tous les groupes de cette série étaient fortement influencés par le punk anglais du début des années 80 ou comme on l'appelle plus communément, le punk's not dead (comment? vous l'appelez pas comme ça? Moi si!). De là à penser que tous les groupes canadiens de cette époque sonnaient punk anglais, il n'y a qu'un pas (de docs coquées naturellement). C'est pas les autres groupes canadiens que j'ai posté qui démentiront ça. A part bien sûr Gus, mais c'est plus la même époque, il y a déja 10 ans d'écart. Ca n'empêche pas que c'est un putain de bon groupe et que c'était plus que temps et l'occasion rêvée de vous proposer un autre disque.
Je pensais avoir tous les disques de GUS mais je me suis rendu compte en faisant ce post qu'il me manquait le tout premier Ep de Gus sorti sur Headrush. Moi qui pensais que leur discographie se résumait à un CD, un split ep avec l'autre GUS et ce Ep. Je pensais d'ailleurs que c'était celui là le 1er Ep. Et musicalement, ça pourrait être plausible, c'est beaucoup plus brut et punk que sur les disques qui ont suivi. Mais non, il y a encore un disque qui précède, qu'il va falloir que je trouve naturellement. C'est une question de vie ou de mort!
Je viens de faire des recherches (Bin oui! Je fais les choses dans l'ordre) et chose incroyable, je viens de retrouver la trace de ce Ep et par la même occasion, d'apprendre que Gus aurait un rapport avec Nomeansno.... Voyons voir... Non! Fausse piste!! C'est juste du à la présence de Ken Jensen dans Red tide dont je vous parlais dans le post de Gus et peut être celui de Red tide.
Tiens Red tide d'ailleurs, c'est bien l'un des seuls groupes canadiens de la première moitié des années 80 dont je vous ai parlé et qui sonne pas spécialement punk anglais. Il doit bien en avoir d'autres, surtout dans les disques que j'aie jamais posté? Genetic control par exemple, ou SNFU ou Negative gain dont j'avais presque envie de poster le skeud, mais j'en avais un peu marre de scanner des pochettes de LPs.
Bon, il va falloir qu'on en sorte quand même de cette série canadienne, vous pensez pas?

GUS Hetero bash was flipper Ep 94 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 28MB)

vendredi 27 février 2009

FAIR WARNING You are the scene Lp 85 (Fair warning)

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Et si je vous disais qu'à une époque, j'écoutais de la Oi. Si, si! Je vous assure! Mais j'étais jeune, j'étais en pleine recherche d'identité. Je pensais que c'était important d'en avoir dans le slip ou tout du moins de faire croire qu'on en avait. A défaut d'être viril, j'écoutais des groupes qui eux l'étaient ou qui disaient ou pensaient l'être tout comme moi.
Ces groupes qui trouvaient grâce à mes oreilles étaient Oi polloi , Agnostic front ou Fair warning. Après je me suis rendu compte que ce qui me plaisait dans ces groupes, c'était plus le coté hardcore et qu'il n'y avait pas vraiment d'utilité à vouloir paraitre viril ou méchant, surtout quand on est dans un environnement uniquement masculin. Voir même maintenant, je trouve ça assez pénible comme trait de caractère, mais c'est une autre histoire..
D'ailleurs, quand je regarde l'insert de Fair warning. Je peux pas m'empêcher de les trouver ridicules, habillés en tenu militaire ou en train d'exhiber leurs muscles. Autant la musique, je la trouve toujours aussi géniale, et autant je trouve toujours aussi dérisoire pour pas dire grotesque ce coté "regardez comme je suis un homme". J'éprouve à peu prés le même sentiment pour le Lp de Permanent damage, mais ça c'est une autre histoire....
A ma connaissance et à celle de KFTH et punk history Canada, Fair warning n'aurait sorti qu'un seul album et participé à 2 compiles, Primitive air raid et Apathy never. J'avais lu dans un fanzine que le batteur était mort (mais ça s'avère être faut, voir les commentaires) et que le groupe avait arrêté à la suite de ça. La version que vous trouverez dans le fichier est la seule que j'aie, c'est à dire la version vinyl sorti en 85, mais sachez que ce disque a été réédité en cd avec des bonus. Je ne sais pas sur quel label, ni où le le trouver, mais je vous fais confiance au cas où il vous intéresse.
Bin voila, finalement elle prend tournure cette série canadienne. Je ne sais pas trop encore si elle va durer et qu'est ce qui va suivre, mais ça, c'est une autre histoire...

FAIR WARNING You are the scene Lp 85 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 55MB)

dimanche 22 février 2009

The BILL OF RIGHTS No rights, no chance Ep 84 (No rights)

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C'est dingue comme j'ai rien envie de dire en ce moment sur les disques. Ah, les idées de posts ne manquent pas mais pour ce qui est de meubler un peu, c'est le vide total! Je pense que ça doit être le boulot qui me fatigue. Tu vois, rien que la journée d'hier, je l'ai passée à glander, à me reposer. Tu crois peut être que moi qui sors tout juste de l'adolescence et qui suis déja à l'aube de la mort, je vais continuer comme ça, à perdre ma vie à la gagner? Je me demande bien si j'ai le choix...
Et Bill of rights alors? Ce qui me rend ce disque sympathique, c'est que si l'on en croit l'historique de punk history canada, le chanteur était un dément alcoolique qui a finit dans un asile (lui au moins, il l'a pas gaché sa vie à bosser comme un con!). Et puis j'aime bien le coté approximatif, garage de ce 45. C'est super court, le son est pas génial, les mecs sont pas des virtuoses, mais ça le fait, ça donne envie d'être écouté et réécouté.
Je sais pas s'il y avait un insert à l'origine à l'intérieur. Dans le mien, il n'y en a pas et je trouve ça bien dommage!
The BILL OF RIGHTS Ep 84 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 12MB)

samedi 21 février 2009

SUBHUMANS No wishes, no prayers Lp 83 (SST)

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Attention, ne pas confondre ce Subhumans là avec le Subhumans anglais. Je dis ça parce que pour moi pendant longtemps c'était un peu confus. C'était au temps où internet n'existait pas et j'avais du mal à imaginer que 2 groupes punk pouvaient porter le même nom. Et en même temps, j'en avais rien à foutre puisque j'aimais aucun des deux. C'était le cas jusqu'à ce que je découvre ce 2eme album des Subhumans canadiens. C'était loin de ressembler au titre que j'avais entendu d'eux sur la compile Let them eat jellybeans, du punk rock que je trouvais plat et sans intêret. Cet Lp m'a reconcilié avec eux et j'écoute même maintenant le 1er Lp Incorrect thoughts avec beaucoup de plaisir. Comble de l'ironie, je crois même que cet Lp m'a permis d'apprécier les Subhumans anglais, comme quoi...
Il faut dire que ce No wishes, no prayers Lp réunit beaucoup de qualités chères à mon coeur de punk rocker. Il y a une rythmique impeccable, les compos sont solides et ne manquent pas de mélodie, les morceaux dépassent jamais les 2 minutes 30, ce qui en fait un album assez court mais ultra efficace. Je ne voudrais pas relancer le débat Flex, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi cet Lp y a une si mauvaise note.
Si j'ai bien compris l'histoire de Subhumans, ils auraient enregistré ce second Lp en 82 juste avant se splitter et il serait sorti en 83 à très peu d'exemplaires (1000) vu la notoriété du groupe. Un pirate existerait mais j'ai pas entendu parler d'une réédition officielle à part un cd qui ressemble plus ou moins à un best of.
Si ça vous intéresse, on trouve encore assez facilement sur le net le 1er ep Death to the sickoids, le 2eme Firing squad ou voir une compile regroupant les 1ers Eps.
Si le 6eme morceau vous est familier, c'est que vous connaissez Menace. Moi je connais pas, comme ça...
Pour finir, il ne faut pas que j'oublie de préciser que cette série canadienne a été montée en partenariat avec le blog JoliCoeur, confrère plus que brillant plutôt axé emo et musique qui fait pleurer.

SUBHUMANS No wishes, no prayers Lp 83 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 64MB)

mardi 17 février 2009

DOWN SYNDROME Ep 84 (Black sun)

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On y arrive quand même à cette série canadienne, le problème c'est que j'ai tellement attendu que je me demande si c'est encore une bonne idée. On y est, on va continuer.
Si je voulais, je pourrais presque vous faire le même article que pour Final warning, vous savez celui du disque parfait. Il suffirait que je vous dise qu'il y a une belle pochette dépliante, des paroles engagées, que Down syndrome font du hardcore légèrement teinté de metal (plus influencé par Discharge que par Slayer), et pour couronner le tout, que ce Ep aussi est sorti en 84. Bon, sauf qu'eux n'ont rien à voir avec Poison idea et que leur Ep n'a pas été réédité récemment.
Il suffirait que je rajoute qu'ils ont participé à la compile Who' survive. Facile comme post, allez, emballez c'est pesé! Ca m'arrange bien, j'ai pas trop de temps pour le blog en ce moment.

DOWN SYNDROME Ep 84 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 29MB)

samedi 14 février 2009

MOTTEK / RAW POWER split Ep 86 (Starving missile / Toxic shock)

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Vous vous attendiez bien sûr à un disque canadien. Depuis le temps que je vous en parle de cette série canadienne. On pourra dire qu'elle a été annoncé. En fait elle n'a été qu'annoncée pour l'instant mais promis, tout de suite après ce disque, je me lance. Mais je me sentais presque obligé de poster ce split Ep Raw power/Mottek puisque c'est une commande. On me demande tellement rarement des trucs que je ne peux que m'empresser d'accéder aux désirs des téméraires qui osent laisser des commentaires.
Lionel me demandait si ce Ep valait le coup. Sincèrement pas vraiment! C'est sûr qu'il a l'air alléchant comme ça mais il n'y a aucun inédit dessus. Lionel me faisait remarquer à juste titre que ce ep n'était disponible sur aucun blog, et pour cause. Disons que tant qu'à faire, autant poster le ep Wop hour de Raw power d'un coté et le Lp Riot de Mottek, puisque tous les titres sont dispos sur ces 2 disques.
Pour Raw power, c'est même assez étrange puisque ça reprend carrément la pochette de Wop hour, le titre, et le contenu, sauf qu'il manque un morceau. Soi dit en passant, ce ep est sorti un label américain Toxic chock, suite à la tournée de Raw power aux états unis et a été enregistré par Paul Mahern des Zero boys.
Le morceau de Mottek quant à lui est tiré de leur second Lp Riot qui est un tantinet plus metal que le premier Lp Hypnose, mais pour moi ça reste un classique.
Quelle est la raison de la sortie de ce disque? J'imagine que les groupes ont du faire une tournée en commun et que ce split ep est sorti à cette occasion. Enfin pour répondre à Lionel, oui ce ep vaut le coup malgré tout. Surtout quand on est fan de hardcore italien.

MOTTEK / RAW POWER split Ep 86 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15,5MB)

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