dimanche 28 septembre 2014

TWO LINE FILLER - Listener Cd 95 (New red archives)























Voici le genre d'album que tous les clones de Green day auraient aimé sortir, sans doute même que Green day eux-mêmes auraient aimé sortir un disque comme celui là. C'est tout simplement l'album pop punk parfait!
Vous me direz, pour faire du pop punk, c'est pas très difficile. Voici en gros ce qu'il nous faut: de la mélodie à en pleurer, des textes sensibles chantés par une voix fragile à la limite de la fausseté, une grosse gratte qui nous rappelle qu'on est quand même des punks et un basse/batterie énergique qui nous pousse tout ça. La recette a l'air simple comme ça mais beaucoup s'y sont essayé et n'ont réussi qu'à faire de la merde! Two line filler, eux sont arrivé à la perfection tout en ne se prétendant pas punk. Enfin, ça c'est le chanteur qui le disait dans une interview dans un un vieux fanzine français du nom de Kill what (que j'arrive pas à retrouver, ni d'ailleurs le scann de l'interview que m'avait envoyé Laurent). Il y racontait un peu son parcours. Il avait joué avant dans Chokehold qui était un groupe sXe canadien qui donnait dans le lourd et le dépressif. Au moment où il était interviewé, il avait intégré le monde du travail et semblait rejeté son passé punk. Pour moi ce mec absolument sûr de rien sauf de n'être pas punk, représentait le punk tel qui doit être ou tel que je le vois!
Je vous avais déjà proposé le Ep et le split Ep sur JoliCoeur.Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici un historique très instructif tout en anglais.

TWO LINE FILLER - Listener Cd 95 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 66MB)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut zolicoeur,
mouais... c'est pop. j'ai pas trouvé la grosse gratte, ni l’énergie basse/batterie. l'ensemble est très fade et linéaire. c'était bien la peine de se moquer des ablettes, parce que là, c'est de la variété plutôt FM, du canada, certes.
au canada, il existe de meilleurs boys bands... comme celui là par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ZgA-bkEpvkE

Unknown a dit…

http://www.mediafire.com/download/z897c7152532ti1/Bongley_Dead_-_Demo_n.3_(2014).rar

Libellés