mardi 9 juin 2015

KEROSENE 454 - Situation at hand Cd 95 (Art monk construction)
























20 ans déjà que ce premier album de Kerosene 454 a changé ma vie! Bon ok, j'exagère sans doute un peu, il a pas tant changé ma vie que ça voir pas du tout, mais on peut dire qu' il a perturbé ma conception de la musique. Ca m'a vraiment troublé cette alternance de voix mélodiques et de voix braillées. Maintenant quand je réécoute c'est pas aussi flagrant mais à l'époque, c'est comme ça que je l'ai perçu. Autant dire que j'en ai bouffé du Kerosene 454 en cette année 1995 et je peux affirmer sans me tromper que ce disque a fait partie de mon top ten 95. Ce qui me fait réaliser que je suis en plein dans une série top ten en ce moment. Vous voilà prévenu!
Pour la petite histoire, les mecs de Kerosene 454 ont joué auparavant dans Wind of change, Glendale, etc. et ensuite dans Oswego, Channels (avec Jay Robbins qui a d'ailleurs produit cet album), Report suspicious activity.... Rien que ça!
Ce premier album est sorti sur le remarquable label Art monk construction. Deux autres albums suivront sur Slowdime et Dischord ainsi qu'une Cd  sur Polivinyl compilant ce premier album et les 7"s. A propos des 7"s, je vous les avais proposé à une époque sur Jolicoeur, ils sont à nouveau tous disponibles ainsi que le cd de la tournée au japon.

KEROSENE 454 - Situation at hand Cd 95 (9 mp3 en 320kbps + pochette = 85MB)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mortel !
mais marche pas le lien !
rog

jolicoeur a dit…

Désolé! Toutes les fois, il y aun truc qui va pas... A croire qu'il va falloir que je l'arrête un jour ce putain de blog!
Ca y est ça marche!

Libellés