mercredi 17 juin 2015

KURT - La guard Cd 01 (Nova)






















La première fois que j'ai écouté cet album de Kurt, je me suis dit "pas mal mais clairement influencé par Hammerhead (le groupe US de chez Amphetamine reptile et non pas le groupe allemand)". C'est ça quand on vieilli, plus rien ne nous surprend, on trouve toujours une référence à laquelle rapprocher les nouveautés qui émerveillent les autres (alors comment fait on une fois qu'on est vraiment vieux et qu'on est plus surpris par rien ou que ce qui est nouveau l'est tellement qu'on est incapable de l'appréhender? On se tourne définitivement vers le passé? On devient nostalgique? C'est horrible, autant crever!). Et on peut dire que mes potes qui n'étaient pas devenus des vieux cons comme moi , étaient assez émerveillés par cet album. Sans eux, peut être que je serais passé à coté de Kurt. Franchement, ça aurait été dommage! Bon, c'est sûr, on entends une petite influence Hammerhead mais elle est mineure et ça enlève rien au talent du groupe. Et sincèrement, je suis peut être le seul au monde à l'entendre cet influence Hammerhead ce qui ne m'empêche pas de penser que si je disais ça aux membres du groupe, ils en seraient assez flattés. Mais c'est juste une supposition...
Kurt, ont sorti 2 albums avant qui sont légèrement moins abouti ou alors peut être est ce qu'on ressent moins l'influence Hammerhead mais ils sont tout à fait aussi recommandables que ce La guard trop court. Tous les disques de Kurt sont recommandables. Il y a peut être juste le maxi RXDX qui ne sert pas à grand chose...Bref, tout ça pour dire qu'on aura sans doute l'occasion d'en reparler!

KURT - La guard Cd 01 (8 mp3 en 320kbps + pochette = 49MB)

Aucun commentaire:

free counters

Libellés