dimanche 10 janvier 2016

MÜNCH / KILL THE THRILL - split 7" 97 (Noise product)
















Dans les commentaires de That's the way cookie crumbles, David me faisait remarqué qu'on avait eu un très bon groupe noise à Nevers, Münch. Ca me fait plaisir de parler d'un groupe bourguignon, c'est pas si fréquent. Et puis, j'ai un peu traîné mes converses à Nevers, il y avait une bonne scène là-bas, ça brassait bien. On allait au café charbon, les gens étaient sympathiques, il y avait de bons groupes... Je savais que j'allais regretter cette époque un jour. C'est pas encore le cas, mais je me rends compte qu'on avait une sacré chance d'avoir ce lieu et que les concerts soient remplis.
Et donc Münch étaient Nivernais. Peut être traînaient-ils au Café Charbon?Peut être ai-je déjà discuté avec eux? Peut être les ai-je déjà vu en concert? Je ne m'en rappelle plus... Par contre je me rappelle avoir vu le précédent groupe du bassiste qui s'appelait Chasmbrats et qui était une sorte de rock punk à jabots. Comprenez par là une sorte de punk rock rock garage où les mecs étaient lookés comme s'ils se rendaient au bal des vampires (en tous cas, c'est comme ça que je m'habillerais si je devais m'y rendre). C'étaient un peu la mode dans les années 80 et il y avait quelques groupes français dans le style mais m'en demandez pas plus je ne suis pas un spécialiste. N'empêche, c'était pas mal Chasmbrats mais très différent de Münch. Dans un style qui n'a rien à voir ni avec Chasmbrats, ni avec Münch, le bassiste a aussi participé aux Tambours du Bronx. Je crois que tous les musiciens rock de Nevers ont participé aux Tambours et ça ne m'étonnerait pas que les 2 autres musiciens de Münch aient aussi tapé sur des bidons comme le grand Goubi. Mais parlons plutôt de Münch. J'aimerai bien savoir ce que donnait les autres morceaux parce que malheureusement, je ne connais que celui là et je le trouve excellent (ce qui n'est pas tout à fait exact vu que comme le faisait remarquer David, Munch ont participé au 2éme volume de That's the way cookie crumbles). Ils nous trompent un peu en commençant presque comme une pop song avec un bourdonnement en bruit de fond (c'est le principe de la vielle et de son bourdon, proximité du Morvan oblige)  et ça termine en apocalypse sonore. Magnifique!!! Ça m'aurait pas déplu que ça crie un peu plus, histoire d'être raccord. Si quelqu'un a d'autres enregistrements de Münch ainsi que des enregistrements d'autres groupes de Nevers tels que Mother switch stance ou Jekyll & hyde, je suis preneur!
C'est un des mecs de Kill the thrill qui a enregistré le morceau de Münch. C'est aussi lui qui s'est auto-enregistré assisté de la bassiste de KTT. Je suis pas vraiment fan de Kill the thrill pourtant ce morceau est très bien, mais que voulez vous, je suis batteur et un groupe qui joue avec une boite à rythme ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi. Hormis ce détail, c'est pas si mal Kill the thrill.
Kill the thrill étaient ou sont marseillais. Je ne sais pas où ils en sont? Visiblement, ils jouaient encore il y a pas si longtemps. Le label lui état suisse, le disque numéroté et il n'y avait pas d'insert.


MÜNCH / KILL THE THRILL - Space sea / Crime? split 7" 97 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 25MB)

1 commentaire:

David a dit…

Cool ce post, ça me renvoi en 1995 et mon premier concert! Je crois que MUNCH avait une demo au moins. Mais perso je n'ai que ce split et la compile. Une discographie LP était prévu sur No Way asso, mais pas de news. Un des membres doit toujours fréquenter le Charbon. En y repensant c'est vrai qu'avec Malordor vous avez organiser de super trucs quand même.
KTT doit sortir un nouvel album cette année.
Ha yes, moi aussi j'aimerais bien avoir du son des Mother Switch!!!

Libellés