samedi 16 janvier 2016

SOCIETY DOG - ....off the leash Ep 81 (Subterranean)


























Dans la famille Sick of honor, je demande le chanteur. Bingo! Puisqu'on retrouve Jonithin Christ chanteur de Code of honor dans Society dog. On retrouve aussi Joe Dirt, guitariste de Fuck ups (dont le Ep est dispo sur pnmt) ce qui agrandit encore la famille d'un enfant taré. Comme disait FB dans les commentaires de Code of honor, Society dog est un poil plus hardcore. Tout dépend ce qu'on appelle hardcore aussi. Pour certains hardcore c'est Madball, mais là c'est pas ça, disons qu'on est plus proche de Circle jerks que de Black flag. En même temps, les morceaux sont assez variés, ça navigue entre punk nerveux et harcore californien originel.
Elle vous dit rien la pochette? La première fois que j'avais vu ce disque, je m'étais dit "putain les enfoirés, ils ont fait la même pochette que les Dead K!" sans savoir à l'époque que c'était en fait le contraire. J'étais passé chez un pote, il venait de recevoir quelques disques dont ce 2ème 7 de Society dog et il était posé négligemment sur la table de la cuisine. Un clope était tombé dessus et quoi qu'on y fasse, le vinyle c'est pas très compatible avec un clope allumé. J'ai jeté un oeil et sur les 4 morceaux, il y en avait peut être 2 qui étaient récupérables. J'ai dit à mon pote, t'as vu ton disque, il est foutu. Il m'a répondu, c'est pas grave, c'est nul. J'ai insisté pour l'écouter et j'ai pas trouvé ça nul du tout. J'ai même eu un petit pincement au coeur pour ce disque d'un autre temps (on devait être en 90 et 81 c'était déjà le moyen âge du punk) que j'aurais sous doute tellement choyé dans ma discothèque et qui là agonisait sur une table de cuisine en formica dans un appart sordide (bon okay, l'appart était pas si sordide que ça, j'étais pas chez les Thénardiers non plus mais faut bien renforcer le coté dramatique de la situation).
Il a fallu que j'attende quelques années pour me procurer ce merveilleux 45 et vous le proposer. Maintenant, il est entre bonne mains. Croyez moi, je m'en occuperai avec amour, je le chérirai. Tout comme la compile SF underground sur laquelle on trouve un autre morceau de Society dog.
On trouve un insert à l'intérieur du disque et comme vous avez pu le remarquer, je me plains souvent de l'absence d'insert mais quand il y en a un, je n'en parle pas! Non, c'est vrai et c'est essentiellement du à mon anglais rudimentaire qui ne permet pas de faire des analyses de textes complètes mais par contre j'apprécie les dessins et dans le cas de l'insert de Society dog, je dis superbe croquis de chien!

SOCIETY DOG - ...off the leash 7" 81 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 18MB)




Aucun commentaire:

Libellés