dimanche 1 mai 2016

LEGAL WEAPON - Death of innocence Lp 82 (Triple x)
















Je vous ai promis une série sur les groupes californiens à chanteuses et je vais pas prendre de risque parce que les quelques groupes qui peuvent participer à cette série sont des références et pas qu'un peu! Legal weapon par exemple, on peut pas nier que c'est complètement culte. Et la raison pour laquelle c'est culte pour moi, c'est que 2 des musiciens sont des musiciens d'Adolescents, groupe californien que j'adule entre tous. C'est sur, j'aurais pu choisir de vous proposer l'album Your weapon mais déjà d'une part, la pochette poster à scanner, c'est d'un chiant pas possible et dans Your weapon, il n'y a pas Frank Agnew ni Steve Soto des Adolescents/Agent orange/45 grave et tutti quanti. En même temps est ce que ce sont eux qui font la personnalité du groupe? Je ne pense pas... C'est évident que ce qui fait la marque de fabrique de Legal weapon, c'est la chanteuse et les compos un peu plus rock et mollassonnes que d'autres groupes de l'époque. On pourrait presque parler d'une influence goth rock ou deathpunk bien dans l'air du temps enfin celui de Legal weapon mais c'est pas si flagrant que ça
Cet album est le premier et la version que j'ai est le repressage de 91. Malheureusement, il me manque l'insert. 

LEGAL WEAPON - Death of innocence LP 82 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 66,5MB)




3 commentaires:

vonhell a dit…

california uber alles et la serie est de retour ,j'ai rien contre bordeaux mais bon --je prefere quand meme le your weapon il me semble que frank agnew y etait toujours ---apres il parait c'est pas terrible,en tout cas j'aime bien sa voix bien plus grave que la plupart des chanteuses,surtout anglaises,yeah,pussy power!!!

stogref a dit…

Classe. Irrésistible voix de Kat. Comme toi j'ai que les rééditions des 2 premiers albums, et c'est après que ça se gâte. Le rêve serait de toper 'No Sorrow' de 81 mais vu les prix pratiqués, c'est pas demain la veille...
Bon, vu ce que tu programmes, il était temps que je rapplique, j'avoue avoir un peu délaissé le net ces derniers mois.
Merci et bientôt les Venturas dans le sud, j'ose espérer!

jolicoeur a dit…

J'ai regardé sur Your weapon et Rick Agnew n'est pas mentionné mais peut être qu'il y était? J'ai pas vraiment de préférence entre les 2 premiers. Je connais pas No sorrow mais comme tu dis Stef, vu les tarifs... Reste la version cd qui est pas donné non plus ou des liens internets mais je suis un peu snob, je préfère quand même le vinyle!
Après, je connais pas ce qu'ils ont fait. C'est pas terrible?
T''étais en vacances Stef. T'as bien raison! Et pour les Venturas dans le sud, pourquoi pas un jour...

free counters

Libellés